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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : lun. juil. 12, 2010 1:21 pm
par JRD
Dans le cas ou tu démonte les turbines, il vaut mieux remonter tout à la position exacte ou c'etait avant démontage!
Mais le mieux c'est quand même de refaire équilibré!
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : lun. juil. 12, 2010 1:43 pm
par Flo44
c'est pas le mieux, c'est indispensable
il me semble que la roue froide prend 5G dans la tronche environ, et prend 150 000 trs/min, alors faire ça a la va vite...

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mar. sept. 07, 2010 5:48 pm
par JRD
J'ai été fouiner chez Naruto pour trouver des infos concernant les bielles de 1,2L et 1,4L TDI.
Manque de bol je n'ai trouvé que pour 1,4L...
Les manetons de vilebrequin du 1,4L ont un diamètre de 47,8mm (47,55mm ; 47,3mm et 47,05mm en côte réparation)
Rien sur les longueur de bielles...
Va falloir que je fouille dans un autres magasin pour trouver les valeurs pour un 1,2L!
N'ayant pas les docs sous la main, quelqu'un peut me redonner les diamètres de manetons du RA?
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mer. sept. 08, 2010 11:56 am
par ducatiboy
Bonjour
Appel moi ce soir jeune homme , j'ai la revue technique a la maison , les cotes de memoires sont identique au 1600 coté vilo mais je n'ai pas vu la longueur des bielles non plus . Je cherche partout un de ces moteurs meme cassé mais j'en trouve pas comme pour tout ce que je fais , rien ne vaux un montage a blanc , encore faut il avoir les pièces .
Connaissant VW et leur standartisation a outrance je suppose que c'est plug and play bielle + piston complet va dans le cylindre et sur la maneton ... mais on en cause ce soir si tu veux .
Ducatiboy
le 1.4 tdi a les memes cotes que le 1.9
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mer. sept. 08, 2010 5:01 pm
par JRD
Je pense aussi que ça va monter sans soucis.
Mais je préfère m'en assurer!
Pour être plus précis, le 1,4L a les mêmes cotes que le 1,9L et le 1,2L copie le 1,6L.
C'est pourquoi il faut que je trouve les infos du 1,2L!
La question est de savoir aussi si la forme de la chambre de combustion du piston est identique pour un moteur à injecteur pompe et à injection directe??
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mer. sept. 08, 2010 5:20 pm
par ducatiboy
Bonjour
Je dirais que oui de rappel visuel , on regarde ca ce soir avec les docs technique .
Ducatiboy
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : lun. nov. 15, 2010 6:04 pm
par JRD
Une petite suite au projet.
Après recherche, j'ai vu que les polo dispose de rapport de pont plus long que ce que l'on trouve sur les golf.
Je suis donc à la recherche d'informations sur la possibilité de monter un pont de polo sur une boite de golf et d'une boite donneuse si le montage s'avère possible
Voici un graphique qui montre ce que cela donnerai si la compatibilité est avérée.

La boîte "d'origine" est une 6G (la plus intéressante pour moi dans la gamme VW), la boite "modifié" est une boite de golf diesel (FO, FF, FH, FJ, Etc...) avec un pont en 3,33.
Résultat: 130km/h à 3000tr/min alors que je roule actuellement à 110km/h au même régime avec ma boîte 4T...
Ce pont me permettrait ainsi de conserver mes petits pneus pour le style tout en ayant une démultiplication finale proche de l'origine du caddy.

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mar. nov. 16, 2010 8:55 am
par ducatiboy
Bonjour
De mémoire visuel , ce ne sont pas du tout les mêmes boites . Tu veux pas plutot une boite de Golf 3 TD ? pour finir ca va bien , c'est long pour un moteur atmo mais ca doit etre parfait pour un montage TD comme toi . Ca donne 45km/h par 1000trs
Ducatiboy
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mar. nov. 16, 2010 3:52 pm
par JRD
Tu n'écoute pas ce que je te dit ou tu ne me croit pas?
J'ai vérifié pendant qu'on en parlait au téléphone l'autre jour, la boite que tu a possède exactement les mêmes rapports que celle que j'ai actuellement sur le caddy!
Les boîtes de polo et de golf diesel sont totalement différentes du fait de la différence d'inclinaison du moteur.
Mais connaissant la standardisation de VW, je pense que tout ce qui se trouve à l'intérieur doit être de conception identique!
J'aimerai donc pouvoir vérifier mon hypothèse!

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mar. nov. 16, 2010 4:58 pm
par ducatiboy
Bonjour
Désolé si j'ai pas "entendu" , la boite de Polo 1.7 est dispo j'essaie de regarder les reperes de boite . mais je doute que les boites en interne soit similaire , la taille des boites et tellement differente .....
regarde la ref sur tata kate de l'arbre secondaire et tu sauras de suite si c'est pareil .
Ducatiboy
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : mar. nov. 16, 2010 5:37 pm
par JRD
J'ai déjà mis les références de toutes les boites disposant du fameux pont sur le lien donné plus haut!
Il ne te reste plus qu'à vérifier si la tienne fait parti de la liste
Tu traine dans tes réflexions technique mon cher, tu me déçoit!
Après vérification, il est également possible de choper une boite d'Audi A2/A3 avec un pont "kivabien" (il y en a un en 3.38) et dont la compatibilité est quasi assurée!
En effet, ce pont est monté dans une boîte type 02J (confirmation du type de boîte par une doc VW traitant des moteurs 1.2L et 1.4L TDI)
La question en suspend: les boîtes 020, 02A et 02J utilisent-elles la même conception sur leur pignonnerie?
Les ponts sont-ils donc interchangeable entre ces boîtes??
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : ven. févr. 11, 2011 7:51 am
par JRD
Il n'y a pas grand monde pour m'aider dans soucis de bdv!
J'ai une autre réflexion concernant le fonctionnement de mon turbo cette fois!
Mon problème, c'est que les aubages s'ouvrent trop tôt a bas régime (pour une faible pression de commande), limitant ainsi la pression de suralimentation.
Si je durcit le ressort, le phénomène diminue sans disparaître et ma régulation de pression à haut régime devient élevée!
Je pense que le soucis viens d'une trop grande réactivité des aubages par rapport a la pression appliquée sur la capsule de commande. (trop de rotation angulaire des aubages par rapport a la tige de commande)
Si je rallonge le bras de levier de commande des aubages, je diminue la rotation angulaire de ceux-ci pour un déplacement de tige de commande donnée.
Donc logiquement, j'ameliore ma précision de régulation!
Qu'en pensez-vous?
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : ven. févr. 11, 2011 9:11 am
par ducatiboy
Bonjour
Ta théorie est cohérente , et je pense qu'une extension de la tige de commande doit etre facile a réalisé : l'essai te couteras qu'un peu de temps ..... fonce .
As tu regardé de plus pres le montage proposé par le nouveau et son projet td/tdi ? je me rappel pas s'il a posté des photos ou pas , vu qu'au job je ne peux pas les voir et a la maison j'ai pas le temps .
Dire qu'au job c'est la rouille mais je suis coincé a faire de la présence sans pouvoir bouger de ma chaise .....
Ducatiboy
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : ven. févr. 11, 2011 12:22 pm
par JRD
Pour faire cette modif il faut quand même que je redemonte tout le turbo pour avoir accès au levier!
Le montage de jolemecano est similaire au mien mais sans la possibilité de changer le ressort!
Profite que tu n'ai rien a faire pour soudoyer l'informaticien pour avoir accès au photos!
Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Posté : ven. févr. 11, 2011 1:46 pm
par ducatiboy
Bonjour
Oui en effet c'est une possibilité , mais j'en doute ... du résultat .
Pour lon levier , n'est -il pas possible de fabriquer une rallonge ? Ce n'est pas similaire a un levier de wastegate classic ?
Ducatiboy