Cluxy's - 4th Caddy

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par laurent.P »

Image
:idea: :idea: :idea: chez leroy merlin
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par dctcorse »

merci Laurent, :wink:

qu'est ce que ça donne dans le temps sur les parties en pvc comme tes accoudoirs oe tes garnitures de portes, bref tous ce qui n'est pas en cuir :?:
Image
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par laurent.P »

:|
c'est pas en cuir, alors c'est pas parfait mais c'est pas nul...
globalement? je ne regtrette pas.
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
gozer
En place !
Messages : 269
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 1:07 pm
Localisation : Indre
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par gozer »

Salut Eric,
Existe-il un réglage des lames par rapport à la caisse? je m'explique.
J'ai mon essieux arrière qui n'est pas centré sous la caisse, décalé de 5mm vers la gauche.
Les axes silent bloc de lames, ceux avant, permettant de relier les lames à la caisse.
Les miens possèdent une collerette coté droit de la lame, et entre la lame et la collerette j'ai 5mm.
Est ce que ces collerettes sont en buté sur tes lames oubien à 5mm aussi, ce qui voudrai dire que mes silent blocs ne seraient pas rentré assez dans leur logement.
Le monde se divise en deux catégories
Ceux qui ont un pistolet chargé
Et ceux qui creusent
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par Ullrick »

Après avoir lu les 60 pages de ton post, je n'ai qu'une chose à dire :

BRAVO !!! :carton:

:doh C'est du grand art et même si tu fais le modeste à dire que ce n'est qu'une "rénovation", moi je dis qu'il est aussi propre qu'un neuf sortie d'usine, super boulot, franchement, j'espère arriver à faire la même chose sur le mien

:respekt: chapeau l'artiste
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par dctcorse »

gozer a écrit :Salut Eric,
Existe-il un réglage des lames par rapport à la caisse? je m'explique.
J'ai mon essieux arrière qui n'est pas centré sous la caisse, décalé de 5mm vers la gauche.
Les axes silent bloc de lames, ceux avant, permettant de relier les lames à la caisse.
Les miens possèdent une collerette coté droit de la lame, et entre la lame et la collerette j'ai 5mm.
Est ce que ces collerettes sont en buté sur tes lames oubien à 5mm aussi, ce qui voudrai dire que mes silent blocs ne seraient pas rentré assez dans leur logement.
bonsoir Franck,
non, il n'y a pas de réglage des lames sur la caisse.
ton décalage peut provenir de 2 sources (à mon avis), la 1ere dû à ton silentbloc pas assez enfoncé, et là bon courage pour le faire rentré même avec une presse si il est d'origine. un remplacement serai le meilleur, mais celui-ci n'ai plus dispo.
la 2eme peut venir du fait que le train arrière du Caddy est archaique et que lors de la fabrication de ton pont les supports de lames n'ont pas été soudé aux côtes précises, vérifies par des mesures leur position par rapport au porte moyeu( par exemple).
5mm, ce n'est pas exagéré, seul une personne le sachant ou un oeil très averti le verra. le plus embetant sera si tu as des jantes à fleur d'aile et rabaissé à mort, risque de frotement d'un coté et pas de l'autre.

si tu passe par Nantes d'ici peu, passe me voir, on fera des vérifications et tu pourras emprunter mon 2eme pont :roll:

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu :wink:
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par dctcorse »

Ullrick a écrit :Après avoir lu les 60 pages de ton post, je n'ai qu'une chose à dire :

BRAVO !!! :carton:

:doh C'est du grand art et même si tu fais le modeste à dire que ce n'est qu'une "rénovation", moi je dis qu'il est aussi propre qu'un neuf sortie d'usine, super boulot, franchement, j'espère arriver à faire la même chose sur le mien

:respekt: chapeau l'artiste

:oops: :oops: merci beaucoup de tes commentaires Ullrick, cela fait très plaisir et je te souhaite de faire la même chose sur le tien.
prends bien en compte le temps, la motivation à ne pas perdre et le budget :wink:

merci encore :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par Ullrick »

T'inquiète, la motivation, je l'ai : ça fait 2 ans que j'en cherche un et maintenant que je l'ai, j'en dors plus la nuit tellement je fais des plans d'organisation pour la resto.

Pour le temps et le financement, ça ne devrait pas poser de problème puisque je n'en suis pas à mon coup d'essai : lorsque j'étais en BEP (y'a 10 ans), j'ai restaurer une Camaro SS de 1969 avec mon grand père et là, pour le coup, les facteurs temps et finance sont plus que principaux vu la rareté et les délais de livraison des pièces.

Les problèmes que je rencontre aujourd'hui pour mon caddy, c'est que je n'ai ni garage ni local pour le moment et que je n'ai pas de RTA ni de fiches techniques pour savoir comment sont conçut nos chers caddys.

Mais merci des infos et encore bravo
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par dctcorse »

j'avais ça dans mon courrier 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par TRS63 »

Excellent :shock:
Avatar du membre
gozer
En place !
Messages : 269
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 1:07 pm
Localisation : Indre
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par gozer »

dctcorse a écrit : ton décalage peut provenir de 2 sources (à mon avis), la 1ere dû à ton silentbloc pas assez enfoncé,
la 2eme peut venir du fait que le train arrière du Caddy est archaique et que lors de la fabrication de ton pont les supports de lames n'ont pas été soudé aux côtes précises, vérifies par des mesures leur position par rapport au porte moyeu( par exemple).
5mm, ce n'est pas exagéré, seul une personne le sachant ou un oeil très averti le verra. le plus embetant sera si tu as des jantes à fleur d'aile et rabaissé à mort, risque de frotement d'un coté et pas de l'autre.

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu :wink:
J'ai en effet pris les mesures et ayant reproduit les platines de l'essieu à l'identique pour le passé sur les lames, je les ai soudées en symétrie sans me poser de questions, et en fait, mes 5mm sont là :cry: .
Donc ce WE, j'ai tout démonté, coupé la vis de centrage M10 soudées sur les platines qui traversait les lames, et j'ai remplacé par deux vis CHC vissées sur les lames dont les têtes me servent aujourd'hui de centrage pour l'essieu,
J'ai percé mes platines de trou de 16mm, correspondant au diamètre des têtes de vis CHC M10x60.
Mon essieu est un peu décalé de 5mm par rapport aux lames, mais les roues sont pile poile centrées par rapport à la caisse.
Merci Eric, no souci je prends le temps de passé chez toi,de plus je te dois des pièces :super2:
Le monde se divise en deux catégories
Ceux qui ont un pistolet chargé
Et ceux qui creusent
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par dctcorse »

des news :roll:

ce week-end, le Caddy est descendu d'un cran à l'arrière 8)
cette semaine c'est au tour de l'avant d'être rabaissé.

j'ai également trouvé les jantes que je cherchai depuis 2 ans, reste juste à les recevoir grace à fab74. :P
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par dctcorse »

j'ai finalisé mon rabaissement en repoinçonnant les plaques dû au fait du décentrage des 2 cm vers l'avant afin qu'elles soient dans le bon axe.
et après un bon décapage, protection et peinture :arrow:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

et j'ai décapé les U afin de les faire électro-zingué / bichromaté.
je l'ai ai récupéré aujourd'hui, donc montage dans le semaine en remplacement de ceux peints en noir
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par g-mini »

c'est bon ça! :D
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Message par dctcorse »

g-mini a écrit :c'est bon ça! :D
n'est pas :roll:
et mes nouvelles jantes arrivent cette semaine 8)
Image
Répondre