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Posté : lun. nov. 10, 2008 7:38 pm
par JRD
Un petit peu de bricole aujourd'hui, j'ai élargit mon train arrière avec 2 cales de 15mm chacune que j'ai monté entre le pont et les fusées!
Voila les petites cales en question
Une fois en place
train d'origine
train élargit
J'ai reduit un peu mon carrossage à l'avant aussi parce que là c'est un peu éxagéré quand même...
Une petite vue globale, pour le plaisir

Posté : lun. nov. 10, 2008 8:36 pm
par AU PAYS DE CADDY
pas bete les cales j'avais fait la meme chose sur ma g1

Posté : sam. nov. 22, 2008 7:36 pm
par JRD
Je me suis monté un petit établi (a finir) dans mon garage!
Du coup, pour l'inaugurer, j'ai refermer ma ridelle, depuis le temps qu'elle attendait ça!
Petit rappel des fait
ICI
Elle est juste pointé pour le moment mais, au moins, elle est en un seul morceau!

Posté : sam. nov. 22, 2008 7:44 pm
par jettaoldschool
ça me rapelle moi mais en mieu

Posté : dim. nov. 23, 2008 10:21 am
par Fredo64
cool! impec la ridelle, la rouille dessus c'est juste parce qu'elle est restée dehors? elle est fni la non? t'as plus q'a eindre quasiment?
Posté : dim. nov. 23, 2008 10:51 am
par JRD
Faut que je finisse les soudures, nettoyage de la rouille de surface, et passage d'un transformateur de rouille, ensuite peinture anti-rouille pour protéger.

Posté : dim. nov. 23, 2008 10:55 am
par jettaoldschool
transformateur de rouille?
c'est une sorte de décapant c'est ça?
Posté : dim. nov. 23, 2008 10:59 am
par JRD
Posté : dim. nov. 23, 2008 11:08 am
par jettaoldschool
tien tien je connaissais pas
merci,c'est bon a savoir

Posté : dim. nov. 23, 2008 11:32 am
par BAST
Apparement ce stoppeur de rouille et recouvrable par une peinture de finition, mais es-ce que c'est vraiment efficase ?
A voir !
En tout cas merci pour le lien JRD

Posté : dim. nov. 23, 2008 11:47 am
par freerider74140
Avis perso: y a pas de remède miracle contre la rouille !
j'avais une vieille colt, avec un chassis bien salée qui commencait a rouiller, j'ai décaper le coté gauche et mis du frameto, pour le coté droit j'ai utilisé les produits de la gamme
http://www.ferose.fr/pres_produit.html çà coute assez cher le bidon, je me suis dit que çà allait mieux marcher que les autres. L'année d'après les deux cotés traités sont ressortis rouillé comme l'année d'avant!
rententative donc, essai avec un coup de antirouille phosphatant , un produit qui rentre dans la rouille est nique proprement tout les acides et l'oxygène qui se trouve dans la rouille, après je recouvre d'un autre produit férose, une fois sec, je balance une couche d'antigravillon.
Sans appel, 4 mois après la rouille transpire sa couleur orange à travers l'antigravillon, la peinture gonfle, un coup de doigt et hop je passe à travers.
Les produits antirouille qui sont peut-être les plus valables sont ceux utilisés sur les bateaux, les peintures spéciales et antirouille de bateaux sont soumis à des conditions différentes que celle de nos voitures.
Sinon, la meule ! On découpe et on ressoude, comme le font si bien les restaurateur de ce forum !

Posté : dim. nov. 23, 2008 12:39 pm
par fredo#59
freerider74140 a écrit :Avis perso: y a pas de remède miracle contre la rouille !
j'avais une vieille colt, avec un chassis bien salée qui commencait a rouiller, j'ai décaper le coté gauche et mis du frameto, pour le coté droit j'ai utilisé les produits de la gamme
http://www.ferose.fr/pres_produit.html çà coute assez cher le bidon, je me suis dit que çà allait mieux marcher que les autres. L'année d'après les deux cotés traités sont ressortis rouillé comme l'année d'avant!
rententative donc, essai avec un coup de antirouille phosphatant , un produit qui rentre dans la rouille est nique proprement tout les acides et l'oxygène qui se trouve dans la rouille, après je recouvre d'un autre produit férose, une fois sec, je balance une couche d'antigravillon.
Sans appel, 4 mois après la rouille transpire sa couleur orange à travers l'antigravillon, la peinture gonfle, un coup de doigt et hop je passe à travers.
Les produits antirouille qui sont peut-être les plus valables sont ceux utilisés sur les bateaux, les peintures spéciales et antirouille de bateaux sont soumis à des conditions différentes que celle de nos voitures.
Sinon, la meule ! On découpe et on ressoude, comme le font si bien les restaurateur de ce forum !

Tout pareil !!!

Posté : dim. nov. 23, 2008 12:50 pm
par JRD
ça dépend ce que tu appelle rouille!!!
pour de la rouille de surface, qui commence à peine à se former suite au daécapage de la tôle (comme sur ma ridelle) ce traitement marche très bien!
En revanche sur une morceau très malade, il est clair qu'il faut découper la partie malade.
J'ai fait le test sur une de mes réparations, elle a seulement été recouverte de minium gris, la rouille réapparait par le dessous (après 1an environ), alors que toute mes autres réparations qui ont traité au transformateur ne bouge pas pour le moment!
Posté : dim. nov. 23, 2008 12:53 pm
par fredo#59
d'accord aussi avec toi JRD, mais il fallait le préciser car certains pourrai croire qu'il s'agit d'un produit miracle, et y perdre beaucoup !!

Posté : dim. nov. 23, 2008 12:55 pm
par JRD
Tout à fait!
