Page 1 sur 8

Caddy 1.8 gti de 91 Prepa LP-Racing

Posté : jeu. août 16, 2012 6:38 pm
par LP-Prod
Bonjour,

Je vous présente enfin ma K-jet model 91. je l'ai depuis février, les planché, la benne, et les bas de caisse ont été changés.

- Freinage avant + arriere Vr6(5x100)
- Fusées avant, barre anti rapprochement inférieur et train arriere LP-Racing.
- Jantes audi A3 (super légères)
- Maitre cylindre de golf 2 Gti 16 22m
- Mastervac Golf 2 S
- Actuellement silencieux de 1600D
- Combinés filetté Ta Technic
- Amortisseurs arrières Kyb GRP2 a gaz

Voici une photo.

Image

LP

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : ven. août 17, 2012 7:23 am
par dctcorse
bien pour aller à la messe le dimanche matin :mrgreen:
tu as d'autres photos à nous montrer, parce que là, c'est peu et trop loin :wink:

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : ven. août 17, 2012 8:48 am
par ducatiboy
Bonjour

Le montage de tes moyeux et ammortisseurs m'interrese ... si tu peux faire des photos .... DE MOINS LOIN :cry: :mrgreen:

Ducatiboy

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : ven. août 17, 2012 4:40 pm
par LP-Prod
Pour le moment en photos je n'ai pas grand chose hormis d'origine.

Image

actuellement la carrosserie est dans sont jus.

pour se qui est des freins de vr6, il a fallu nécessiter "quelques" heures de soudure, travaillant dans l'industrie ceci n'a pas été un problème. pour les amortisseurs, j'ai juste du fabriquer des bagues de centrage a cause du diamètre des vis du caddy (cox M12 et caddy M10)

sinon ont en voit un peut plus sur mon site.

http://lp-running.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

d'ailleurs pour se qui amortisseurs avant, étant un prepa plutôt sportive, les combiné avant sont trop raide pour attaquer en campagne, donc je pense repasser en koni, juste a trouver des amortisseurs assez court.

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : ven. août 17, 2012 7:34 pm
par ducatiboy
Bonjour

Alors je suis allé voir sur ton site
Ok je comprends mieux ton montage avant , je crains beaucoup ce que tu as fais ( mais je sais que ça peux tenir si c'est bien fait ) . Aucune critique a voir la dedans .
Tu as mis le moyeu en 5 trous directement sur le roulement ou repercé ou cale ??
Pour l'arrière c'est assez classique en effet .
Beau jouet quand même , et le rendu des jantes est sympa .

Ducatiboy

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : sam. août 18, 2012 12:45 am
par LP-Prod
je suis parti d'un moyeux de golf 1, repercée et taraudé en 14(12 origine) une après midi de boulot rien que pour sa, histoire d’être bien positionné.

pas mal d'amis me contredisaient quand je leurs ai parlé des jantes que je voulais mettre, mais au final, même a eux a plais.

la prochaine étape est l'échappement inox(obligatoire pour une utilisation en e85.)
j’attends le silencieux des states pour attaquer sa.

car j'ai également oublié de préciser qu'il tourne a 100% e85 !

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : sam. août 18, 2012 7:33 am
par ducatiboy
Bonjour

L'inox n'est pas une obligation ....
Tu tournes donc a 100% E85 , tu as enrichi comment ou n'as tu rien fais . Au fait tu es en K ou KE ??
Tu roules depuis quand et combien de temps / km ?? En effet le reste du moteur me fait pas peur il est costaud . Seul un peu d'huile 2 temps dans le réservoir de temps en temps pour lubrifier le tout .
Mon idée pour ma GTI est de descendre la contre pression de commande d'environ 15% soit de 3.2 a 2.7 en utilisant un correcteur de 16S .

Sur mon caddy j'ai monté l'ensemble porte moyeu de VR6 , bien plus qu'une après midi de boulot mais plus "mécanique'" pour moi et surtout plus apte a tenir les 200cv et 35m/kg espéré un jour .

Ducatiboy

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : sam. août 18, 2012 11:09 am
par LP-Prod
Oui pas une obligation, mais vivement conseillé aux vu des trombes d'eau sortant de l'échappement a froid.

pis j'ai deja le collecteur inox, autant mettre le reste.

J'ai le KE, donc avec le boitier de gestion, lambda, ... si il y a moyen d’améliorer sa, je suis preneur.
j'ai du jouer sur l'avance de l'allumage et la ratio air/essence via la "vis CO", pour le moment c’est des réglages a l'ancienne, dés que la ligne est installé, je passe sa a l’analyseur lambda pour faire un truc nickel.

pour le moment je roule en e85 depuis 3000km si je ne dit pas de bêtises(quelques petits souci de compteur, faut que j'installe celui avec MFA ...)
sa se roule super bien, sauf depuis quelques jours ou j'ai 2/3 accoups vers les 1500 trs et un ralenti a chaud (juste après redémarrage) un peut tangent.

le faite de baisser la pression de commande jouerai sur quoi ?

mes modifs seront apte a passer une tel puissance a mes yeux(après a voir avec les cardans) car j'ai prévu de lui mettre un petit moteur préparé comme je les aimes, avec une petite soufflerie

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : sam. août 18, 2012 1:33 pm
par ducatiboy
Bonjour

Le fait de jouer sur la pression de commande ( sur un K ) permet d'enrichir sur toute la plage de régime . Sur le KE si je ne m'abuses c'est la sonde lambda qui joue se rôle a travers justement la pression de commande ( tu n'as pas de correcteur de réchauffage ) . Je ne sais pas du tout si le KE est capable de corriger autant . Un analyseur 4 gaz embarqué serait le top mais pas facile a dénicher . Car cette valeur a vide et sous charge n'est pas du tout la même . 3000km c'est déjà une bonne indication .
Pour l'allumage tu en es a quel valeur ? avance branché ou pas ?
Le réglage de C.O joue sur le ralentit mais pas a mi et pleine charge .

Ducatiboy

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : dim. août 19, 2012 9:57 am
par LP-Prod
L'avance d'allumage est branchée.
est tu sur que la vis de CO ne joue pas a mis et haut niveau de charge ? car tu joue directement sur le doigts du doseur.
en tout cas quand jy touche, je sent une différence sur route.
Je rectifie mes dires précédent, il ne s'agit pas d'un KE, mais d'un K-jet équipé de lambda, donc j'ai une "vanne" d'apport qui regul un By pass d'apport supplémentairement.
mais a mon avis se by pass doit être fermé car étant donné que l'on roule plus riche, le calculateur ne lui donne pas l'ordre d'envoyer plus.
donc j'ai bel est bien un réchauffeur, situé directement sur le bloc au dessus du filtre a huile si je ne me trompe ?

PS: ceci http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gi ... osch11.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : dim. août 19, 2012 3:37 pm
par ducatiboy
Bonjour

Pour moi cela est un KE , en effet tu as un régulateur de pression de commande ainsi qu'une vanne supplémentaire qui est gérer par le calculateur avec surement l'info lambda . Peut être est ce la raison que cela fonctionne plutôt pas mal a priori
Sur ce je ne peux pas t'aider plus . Je ne saurais comment faire pour modifier les loi et ou valeurs .
Une analyse des gaz en diras plus .
Le correcteur de C.O a un effet sur le ralentit mais pas beaucoup plus . disons pas les 15 ou 20% nécessaire pour passer du 98 au E85 . La sonde lambda par contre elle doit pouvoir palier dans une plus grande proportion .

Ducatiboy

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : dim. août 19, 2012 6:37 pm
par german look
:han: moi j'y pige que dalle :D

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : dim. août 19, 2012 7:02 pm
par LP-Prod
quand j'irai bricoler sur la cox je regarderai pour prendre les mesures.

sinon j'ai eu la courbe de puissance quand j’étaie quasiment d'origine hormis le e85 et la ligne de 1600.

104.5cv a 5750tr/min

Image

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : dim. août 19, 2012 9:32 pm
par Flo44
la vis de CO...règle le CO ralenti, pas en charge
pour cela, tu peux "bidouiller" en mettant des petites rondelle dans le régulateur de pression d'essence qui se trouve sur le coté du doseur distributeur :wink:

Re: K-jet 1.8 milesime 91

Posté : lun. août 20, 2012 6:36 am
par ducatiboy
Bonjour

Un revenant .... je te croyais mort :lol: Oui Flo sur un K , mais sur un KE il me semble qu'on ne peux pas car "y'en a pas" a confirmer .

Ducatiboy