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identification connectique
Posté : mer. août 29, 2012 10:30 am
par olivierg
Bonjour a tous, voila j'ai un soucis de connectique, quand j'ai achete mon caddy certaines fiches n'etaient pas branchées et je ne sais pas a quoi elles servent ni ou les brancher. voici les fiches en question, si quelqu'un peut m'eclairer ca serait tres sympa

ces 3 la

et ces 2 la
Re: identification connectique
Posté : ven. août 31, 2012 8:30 pm
par dctcorse
la noire double de la 1ere photo va au démarreur, la bleu, faut que je regarde sous mon capot
pour celles de la 2eme photo, quelle est la couleur des fils

Re: identification connectique
Posté : ven. août 31, 2012 8:57 pm
par g-mini
sur la deuxième photo, la petite prise de droite je dirait sonde de liquide de refroidissement et l'autre c'est pour les longues portées. après je ne garanti pas à 100 pour 100!

Re: identification connectique
Posté : sam. sept. 01, 2012 6:58 pm
par olivierg
bonjour, merci pour vos reponse. pour info c un caddy de 87 avec moteur de golf 2 1.6D.
dctcorse la fiche que je tiens entre mon pouce et l'index est de couleur marron pour le 1er fil et rouge/bleu pour le second,
l'autre fiche c marron et jaune/blanc.
Par contre c fiche n'ont jamais été branchées et pourtant elle demarre, enfin elle demarrait car maintenant je n'ai plus rien sauf un bruit bizarre au niveau des fusibles
j'adore l'electricité

Re: identification connectique
Posté : sam. sept. 01, 2012 9:46 pm
par olivierg
bonsoir, je crois que je viens de faire ma premiere grosse boulette, en voulant tester la fiche de la deuxieme photo avec fil marron et jaune/blanc cette derniere a cramé.
resultat mon caddy ne demarre plus, les cligno sont allumés en continu et quand je mets le contact un bruit "electrique" se fait entendre pendant quelques secondes.
mes fusibles sont tous ok, quelqu'un saurait ce qui a pu se passé?
merci d'avance pour vos reponses
Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 8:05 am
par dctcorse

pas de bol, mais avant de tester , il faut avoir regardé sur la RTA oû cheminent les fils
car tu n'e pas à l'abris qu'un précedent proprietaire du caddy est bidouillé.
avant de continuer, regarde oû vont les fils et testes les relais
je regarde sous mon capot dans la journée
Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 9:55 am
par olivierg
j'ai pourtant la rta mais j'ai beau regarder les schemas electriques dans un sens ou dans l'autre j'ai toujours l'impression de lire la carte detaillée de honk kong

Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 3:14 pm
par flo26
aïe ! comment t'as fait pour tester ta fiche?

Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 3:51 pm
par olivierg
je ne sais pas trop, j'etais a l'arriere du caddy pour verifier l'eclairage avec un ami qui m'a dit apres avoir branché cette fiche en direct sur la batterie qu'elle avait fumée.je n'y connais rien en electricité mais je sais maintenant qu'il n'en connais pas beaucoup plus que moi.

Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 4:09 pm
par flo26

vous etes fous les gars de brancher des fils à la batterie comme ça

c'est certain que s'il a branché le fil marron au "+" y'a bobo, sur nos vielles chariottes vw le fil marron est un "-" donc ça n'a pas du aimé !
pour info j'utilise la RTA de golf 2 en ce qui concerne le faisceau electrique

Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 4:14 pm
par olivierg
moi g la rta golf, jetta, pick up jusqu'en 83, il y a certes des similitudes mais les chemas elect sont differents et de toutes facon je ne sais pas les lire!!!!
quand tu dis bobo tu pense a quoi

Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 4:17 pm
par flo26
des fils qui ont fondus dans le faisceau ce qui pourrait expliquer tes nouveaux problèmes...

Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 5:08 pm
par olivierg
et tu sais comment tester ces eventuels fils?
Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 7:02 pm
par olivierg

ne me demandez pas comment ni pourquoi, mais elle redemarre.

Re: identification connectique
Posté : dim. sept. 02, 2012 7:15 pm
par dctcorse
olivierg a écrit :et tu sais comment tester ces eventuels fils?
tu ne les testes pas, ils se voyent
ta cosse double fils marron et jaunes/blanc

sur le mien elle n'est pas branché et je suppose que c'est pour les anti-brouillard avant
sur ta 1ere photo, le fils bleu est inconnu sur mon Caddy, mais vu la cosse pas d'origine, peut-etre était-ce pour un accessoire que tu n'as plus

regardes d'oû il vient et dis nous
la fiche de ta 2eme photo marron et rouge/bleu

c'est sonde du bocal de LDR si tu en as une
voilà, en espérant t'avoir aidé
