Désolé, je ne peut m'empêcher d'étaler ma confiture...
Franckylamitraille a écrit :Le polissage de conduit c'est de la branlette, la rugosité est presque mieux pour la circulation des fluides, même en compétition ils ont arrêté de polir.
Ce n'est pas de la branlette, c'est de la dynamique des fluides!
S'ils arrêtent de polir de nos jour, c'est surement grâce à l'amélioration des moules de fonderies qui laissent beaucoup moins de traces de bavures et de rugosité.
Attention, il ne faut surtout pas que cela soit du poli miroir!
Il faut faire un pollissage pour casser tous les angles et supprimer les grosses bavures de fonderies.
Une légère rugosité permet de conserver une couche limite nécessaire au bon écoulement de la veine gazeuze.
Franckylamitraille a écrit :Le collecteur peut être une bonne idée, mais sur châssis golf1 tu vas galérer au passage de la crémaillère de direction, et ça risque de frotter par terre.
Il existe des collecteurs spécialement conçu pour le montage d'un KR dans une ONE.
Vu le nombre de montage de ce type déjà réalisés, ça se saurait si les collecteurs n'étaient pas adaptés!
Franckylamitraille a écrit :Pour la pipe d'admission de scirocco, ça sert a rien vu que le passage se rétréci de toute façon après la pipe.

pas compris là...
La pipe de scirocco présente les mêmes caractéristiques que celle du KR, sauf que le papillon se trouve à gauche.
Ce qui permet de remettre l'injection du KR du bon coté dans la ONE et donc de facilité le montage.
Franckylamitraille a écrit :Moi je travaillerai plus sur l'admission/échappement,
Je sais pas comment t'as prévu de faire ton montage mais bien débrider l'admission en virant toutes les sourdines et en utilisant un filtr a air sport (a mettre dans la boite a air) ça fait un moteur qui respire bien
Tout ça c'est de la branlette...
Surtout dans le cas d'une injection mécanique où la principale perte de charge du circuit d'admission sera le plateau-sonde...
Pour info, les sourdines permettent d'amortir les pulsations de l'admission dans le but de réduire le bruit mais aussi parfois pour faciliter l'écoulement de l'air et donc d'améliorer le remplissage des cylindres sur certains régimes de fonctionnement.
Et puis, pas sur qu'il y ai beaucoup de sourdines sur un KR...
Franckylamitraille a écrit :Puis sur l’échappement partir sur un diamètre suffisant, gamelle anti-flamme après la descente d’échappement (l’échappement libre reste pas terrible sur un atmo) puis gamelle finale, et rien d'autre.
Donc collecteur 4-2-1 pour le couple puis une ligne qui va bien.
Pas trop grosse pour ne pas perdre en couple mais suffisante pour assurer une bonne évacuation des gaz (je dirai 55 voir 60mm maxi)
Flo, tu en sais plus sur tes AAC Shrick? (valeur de levées, temps d'ouverture, type de profil de came, etc...)