Page 1 sur 2
calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : jeu. nov. 29, 2012 9:57 pm
par g-mini
bonsoir, j'ai un problème sur un RA, le moteur à subi une rectif culasse et tout ce qui va bien mais je n'arrive pas à recaler la distri.
pour la pompe c'est bon j'ai la pige
pour l'aac la clé en bout mais comment caler la poulie?
pour le vilebrequin c'est le repère sur la boite mais lequel? (j'ai un 0 et 2 rebord)
je n'ai pas de rta c'est pour cela que je poste ce message
merci pour vos conseil

Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : ven. nov. 30, 2012 5:34 am
par ducatiboy
Bonjour
Pour ton arbres a cames , la poulie est monté serré sur cone , donc si tu deserres la poulie et "casse" l'enmanchement ton calage après ne peux qu'être parfait . Pour ton volant moteur ton repère est obligatoirement un "V"
Apres le montage et calage oublies pas de resserrer la vis d'arbres a cames , et au couple si possible , comme le galet que l'on tends dans le sens des aiguilles d'une montre .
Ducatiboy
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : ven. nov. 30, 2012 7:14 am
par g-mini
merci ducatiboy, je refait ça ce week end

Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mar. déc. 04, 2012 7:13 pm
par g-mini
suite de mon problème
ma distri est calé sur tous les repères mais toujours rien,mais bougies de préchauffage sont bonne et le gasoil arrive bien.
le moteur tournais avant démontage de la culasse.
la culasse a été contrôlée et surfacée.
le bon joint a été monté et le serrage fait comme il faut.
le joint avant démontage avait 3 points, on a donc remis un 3 point car il n'y a pas plus gros.
le support moteur coté distri a été changé tout en faisant bien attention au réglage de la pompe.
du coup je suis complètement dépassé, auriez-vous une idée d'ou peut venir le problème

Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mar. déc. 04, 2012 7:59 pm
par G.
Ca ne démarre pas? c'est quoi les symptômes?
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mar. déc. 04, 2012 9:40 pm
par JRD
Mon pronostic: Pompe à injection décalée de 180°...
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mar. déc. 04, 2012 10:45 pm
par g-mini
JRD a écrit :Mon pronostic: Pompe à injection décalée de 180°...
Comment ça?
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mar. déc. 04, 2012 10:46 pm
par g-mini
G. a écrit :Ca ne démarre pas? c'est quoi les symptômes?
Ça ne démarre pas
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mar. déc. 04, 2012 11:07 pm
par G.
tu as rebranché l’électrovanne? purgé?
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mer. déc. 05, 2012 7:09 am
par g-mini
l'électrovanne est branchée et le gasoil arrive bien, mais bougies de préchauffage était pleine de gasoil quand je les aient démontées pour les contrôlés. elles sont ok
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mer. déc. 05, 2012 7:28 am
par JRD
Si tu as une poulie avec 2 trous de pigeage, il est alors possible que celle-ci soit décalé de 180°.
Tu as recalé la pompe au comparateur?
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mer. déc. 05, 2012 6:08 pm
par g-mini
je n'ai qu'un seul trou de pigeage sur la poulie.
quand j'ai démonté j'ai repéré la courroie et les poulies au crayon pour pouvoir reposer la neuve en comptant les dents et la marquée. même en remettant l'ancienne courroie au trace que j'avais fait avant démontage elle ne veut rien savoir.
le souci ne pourrait pas venir de la culasse?
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mer. déc. 05, 2012 8:13 pm
par g-mini
l'électrovanne est bonne. le calage distri est bon je l'ai refait pour la Nième fois. j'ai remis la batterie en charge et demain j'achète une poire d'amorçage et on verra bien

Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mer. déc. 05, 2012 8:28 pm
par G.
Tu as juste fais le joint de culasse?
Re: calage vilebrequin et arbre à cames
Posté : mer. déc. 05, 2012 8:41 pm
par flo26
t'es certain que tes bougies de chauffe fonctionnent?