Page 1 sur 1

florent

Posté : sam. déc. 15, 2012 11:06 am
par florent
Salutation a tous ceux qui me liront.

Je m’appelle florent je suis né en mai 85 , 1,85, 90kg. Je vis au pied des cevennes (gard) a ales au nord de nîmes. Voila pour l'état civil :)

Venons a ceux qui nous interesse, les caddy ... et bien je n'en ais pas :shock:

Mais rassurer vous j'en cherche un et je commence a avoir une idée de ceux que je veux.

pour commencer je souhaiterais un essence :han: oui ça parait bizarre au vu de l’engouement pour les diesel mais un j'aime pas et deux je n'y comprend rien au mazout. mis a part cette particularité je suis somme toute très traditionnel du monde wv, cad petite jantes pneu large, hauteur de caisse basse (mais utilisable au quotidien) style épuré au maximum. pour la puissance je ne recherche pas un million de cheveaux, juste de quoi vivre bien (50/100cv) swap envisageable.

Voila si vous avez des conseil ou une affaire n'esiter pas tout caddy qui me sera confier sera bien traiter

Tres cordialement

florent future caddyste

Re: florent

Posté : sam. déc. 15, 2012 11:09 am
par picaddyli
:bienvenu:

Re: florent

Posté : sam. déc. 15, 2012 11:29 am
par TRS63
Bienvenu ici et bonne recherche!

J'ai un caddy diesel, ce qui à l'époque au vu du kilométrage parcouru avec était un très bon choix économique, mais je dois reconnaitre que depuis que j'ai gouté aux essences sur mes dailys..bah y a pas photo en terme d'agrément :wink:

Re: florent

Posté : sam. déc. 15, 2012 11:44 am
par ducatiboy
Bonjour

Bienvenue le sudiste .... tu as pas mal de compagnon de jeu dans ton secteur .
TRS tu semble oublié très vite le TDI de benjamin qui est au combien agréable .... presque autant qu'un essence voir même plus ................................................ :oops: :shock: ( j'aurais jamais pensé dire cela )

Ducatiboy

Re: florent

Posté : sam. déc. 15, 2012 1:44 pm
par dctcorse
:bienvenu:

Re: florent

Posté : sam. déc. 15, 2012 2:39 pm
par TRS63
ducatiboy a écrit :Bonjour

Bienvenue le sudiste .... tu as pas mal de compagnon de jeu dans ton secteur .
TRS tu semble oublié très vite le TDI de benjamin qui est au combien agréable .... presque autant qu'un essence voir même plus ................................................ :oops: :shock: ( j'aurais jamais pensé dire cela )

Ducatiboy
Oh que oui le tdi est top. :twisted: Mais c'est un swap. Je pense qu'à motorisation d'origine, y a pas photo, et le diesel aura toujours ce bruit de tracteur et ces vibrations dont est dépourvu un essence! :wink: (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je l'aime mon caddy avec son 1,6d, je trouve que son manque de puissance participe au charme du "véhicule ancien"..je sais, je suis bizarre :lol: :oops: )

Re: florent

Posté : sam. déc. 15, 2012 7:49 pm
par emmanuel
Tu as bien raison pour le choix de l’essence surtout sur un « vieux véhicule »
Et même si ça a bien changé en termes d’agrément sur les caisses neuves un mazout ça pue et ça balance plein de particules :evil:

Enfin je dis ça mais depuis quatre ans je roule « au quotidien » en T4 Calif TDI et même si ça pue et ça fume je suis bien content de mes 8L4/100 (conso mesurée sur plus de 80000 kms) pour un véhicule de trois tonnes taillé comme une armoire normande mais capable d’accrocher les 200.
Bref pas spécialement fier de rouler au mazout mais j’ai des excuses :mrgreen:
(enfin bon sur les 8 engins à moteur de la maison un seul tourne au gasoil :wink: )

Re: florent

Posté : dim. déc. 16, 2012 12:37 am
par florent
je voi que mon idée d'un essence se confirme, connaissait vous l'ensemble des moteur d'époque ?

Re: florent

Posté : dim. déc. 16, 2012 1:31 am
par emmanuel
un seul moteur essence de 70cv

Re: florent

Posté : dim. déc. 16, 2012 6:23 am
par Gogo Gadjet
Officiel France: 1.6l - 75 chevaux

sinon, les versions helvètes, avec le 1.8l (JH) de 95 chevaux, que l'on trouve homologuées, ou à importer (avec passage par la DREAL).

Et pour finir, les divers swaps, mais là, on est dans l'illégal.... :)

Re: florent

Posté : dim. déc. 16, 2012 8:09 am
par emmanuel
Effectivement j’ai un peu arrondi :oops: c’est plus proche de 75 cv din que de 70
Donc sauf erreur de ma part les seuls moteurs vendus par VW France sur le pick up étaient un diesel de 40kw et un essence de 55kw.

Re: florent

Posté : dim. déc. 16, 2012 11:03 am
par g-mini
:bienvenu:

Re: florent

Posté : lun. déc. 17, 2012 9:23 am
par JRD
Bienvenue ici!

Re: florent

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:15 pm
par florent
merci de l'acceuil, moi le swap est envisageable mais pas pour avoir des cheveaux par centaines mais plutot pour une "fiabilité" accrue.

Si un caddy essence traine dans votre garage je recherche donc mon future joujou :D

Re: florent

Posté : dim. déc. 23, 2012 10:40 am
par dede83
:bienvenu: