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Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 7:41 am
par JRD
J'ai un petit soucis qui commence à être agaçant sur la GTD.
Du haut de ses 375000km, la clé et les barillets (neiman et porte conducteur notamment) ont subit nombre d'accouplement, ce qui fait que cela a parfois tendance à bloquer si je ne tripotte pas un peu la clé dans le barillet...
Pour refaire les barillets de portes, je sais qu'il est possible de changer les peignes.
En est-il de même pour le barillet de neiman?
Comment faire pour refaire une clé à neuf, en supprimant l'usure du temps?
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 7:52 am
par ducatiboy
Bonjour
Il me semble que tous ces éléments ont des peignes commun , au nombre de 4 . Tu dois avoir ou ton concessionnaire doit pouvoir trouver le code a 4 chiffres qui compose ta serrure a partir des peignes présent .
Pour ta clefs la concession VW peux avec le code te faire une clefs mais aussi certaines boites "a clefs" ce qui est plus rapide .
Donc le plus simple demonte ton barrillet de porte droit ( le moins usé ) va chez ton concessionnaire , et il doit pouvoir te trouver le code , sauf si bien sur tu as le carnet d'entretien avec le code clefs inscrit dessus ( ca arrive ) .
Bonne chance
Ducatiboy
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:12 am
par JRD
Au regard de la clé, je compte plutôt sept peignes...
Je me rappel que kdy29 collectionnait les poignes de serrures, chaque peigne ayant un numéro.
Avec ses numéros de peignes, il y aurait peut-être possibilité de retrouver le code?
Il faut que je démonte une vieille poignée pour regarder, et que je regarde de plus près le carnet d'entretien aussi!
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 12:32 pm
par picaddyli
Sinon il y a ça par exemple
http://www.topwagen.com/poignees-avant- ... 94220.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 6:44 pm
par dctcorse
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 6:56 pm
par Gogo Gadjet
Oh l'autre, y fait sa chochote pour des pièces non siglées VW, çà reste juste des barillets, t'es pas obligé de monter les poignées...

Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 7:07 pm
par dctcorse
Gogo Gadjet a écrit :Oh l'autre, y fait sa chochote pour des pièces non siglées VW, çà reste juste des barillets, t'es pas obligé de monter les poignées...

tiens, un revenant

nous n'avons plus beaucoup le plaisir de te lire en ce moment
pour les barillets, c'est vrai, mais tu n'auras pas non plus la clé VW
autant voir chez VW, celle de Golf 2 doivent être identiques

Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 7:11 pm
par JRD
L'idée, c'est de refaire les serrures et la clé sans tout changer.
Et c'est aussi de la curiosité personnelle!

Re: Remise en état clé + serrure
Posté : jeu. janv. 10, 2013 9:21 pm
par picaddyli
Je suis d'accord avec toi Éric mais si ça peut dépanner les barillets sans que cela coûte une fortune

Re: Remise en état clé + serrure
Posté : ven. janv. 11, 2013 7:56 am
par le nick
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : ven. janv. 11, 2013 8:11 am
par odlf
Ah tout le danger du purisme, quand il confine à l'intégrisme
on rencontre parfois ce travers chez le collectionneur et le "golfiste" n'y échappe pas.
De manière sélective, la tolérance se fait sectaire.
Heureusement que quand je restaure mes autos, je n'utilise pas seulement les outils VW d'époque,
l'huile préconisée (qui n'existe parfois plus) et j'en passe
Pour en revenir aux peignes des barillets, il suffit d'avoir "un stock" de pièces plus ou moins usées,
alors en replaçant ceux qui dépassent quand la clef est dans le barillet.
(j'en connais qui limaient ce qui dépassait, mais alors beaucoup de clef fonctionnent

)
Ce n'est pas une opération complexe, juste un peu de patience et pas trop de café

Re: Remise en état clé + serrure
Posté : ven. janv. 11, 2013 10:30 am
par JRD
Donc, en clair, la solution la plus simple est d'adapter les peignes à l'usure de la clé!?
Le problème étant qu'il faudra alors répéter cette opération pour les 4 barillets...
Ya pas moyen de refaire la clé à neuf avec une lime à épaissir?
ça serait plus simple!

Re: Remise en état clé + serrure
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:45 pm
par ducatiboy
Bonjour
A mon avis va avec ta serrure chez ton concessionnaire et il doit avoir une valise avec les differents peignes "neuf" , mais la cela dépends beaucoup du gars qui est derriere le comptoir .
Ducatiboy
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : ven. janv. 11, 2013 2:47 pm
par kdy29
JRD a écrit :Au regard de la clé, je compte plutôt sept peignes...
Je me rappel que kdy29 collectionnait les poignes de serrures, chaque peigne ayant un numéro.
Avec ses numéros de peignes, il y aurait peut-être possibilité de retrouver le code?
Il faut que je démonte une vieille poignée pour regarder, et que je regarde de plus près le carnet d'entretien aussi!
En effet, pour les poignées ça marche, avec un peu de patience et de logique.
Tu mets une lame, tu entres ta clé dans le barillet et tu regardes si la lame dépasse du barillet.
Si la lame est au niveau du barillet, tu passes à la lame suivante.
Sur le barillet, il y a 6 (ou 7) lames je crois. Il doit exister 5 (ou 6) lames différentes seulement.
Je n'ai jamais fait sur Neiman ni serrure de coffre, je ne sais pas si c'est possible.
Tu peux garder 2 clés : 1 pour ton hayon et la seconde pour le Neiman et les portes.
Si j'ai bonne mémoire les Neiman de G2 sont identiques. Reste à faire tes barillets de portes à la même clé.
Précautions à prendre :
- Laisser la clé dans le barillet au moment de sortir le barillet de la poignée (ça évite de perdre des lames ou chercher où elles étaient placées dans le barillet)
- Ne pas oublier le mini ressort sous chaque lame dans le barillet.
Re: Remise en état clé + serrure
Posté : ven. janv. 11, 2013 2:54 pm
par odlf
Mais que vois-je ? Mister Kdy29 is back, welcome l'ami ;)