Swap : Liste des courses
Posté : ven. janv. 11, 2013 2:29 pm
salut
bon, j'ai le bras dans le platre pendant un moment, donc j'ai le temps de parcourir ce site afin d'accumuler les infos pour le swap que je projette de faire dès que je suis guéri
Voila le plan :
Un pote me récupere une G2 TD intercooler pas loin de chez ma mere en charente. Moi je suis sur Paris avec juste une place de parking, donc autant dire impossible d'envisager quoi que ce soit chez moi a part swapper des roues.
Je compte descendre chez ma mere ou se trouve mes "gros outils" et surtout ma chèvre et faire l'échange la bas.
Ma config souhaitée : monter le moteur de G2 et conserver ma BV5 de caddy. SAUF si la BV de G2 se monte sans embrouilles, auquel cas, il serait sans doute preferable de conserver l'ensemble ?
Par contre, je veux avoir tout sous la main, car je n'aurai pas trop trop le temps de devoir commander et attendre des trucs une fois mon caddy dépouillé.
Donc, je compte avec votre aide, établir une liste de pieces complète afin d'être sur que j'aurai tout le jour où
En plus ca servira à d'autres qui veulent faire la meme chose avec le meme montage. Je détaillerai évidemment le swap étape par étape dans le topic sur ma caisse
Alors :
- Golf 2 TD intercooler : J'aurai j'imagine pas mal à piocher dessus, vu que j'achete la voiture complète : moteur complet + intercooler (se monte-il sur G1 ?) je pense prendre le faisceau avant complet également ? sauf si c'est le meme que G1
Que me manquera-t-il ensuite ? :
- supports moteur de Golf 1 essence : j'ai cru comprendre que c'était indispensable
- la fameuse descente d'échappement de G1 TD... J'ai un poste à souder donc je peux modifier celle de G2 si c'est le plus simple, sinon j'ai aussi une casse pas loin avec un gros stock d'échappements neufs toutes marques à pas cher, il se peut que je trouve de quoi fabriquer quelquechose avec du tube neuf.
- Conserve-t-on les durits d'eau d'origine G1 ?
Pendant que j'y suis, un embrayage et une distri neuve, ca peut être l'occasion de les renouveller tant que le moulin est dehors. Ca vaut le coup de renouveller les silentblocs moteur (les miens doivent avoir 350 000 km ? si oui, je prends des supports de G1 j'imagine ? et filtres/fluides évidemment
Voilà à peu près mes questions
Alors le sujet du swap a été traité maintes fois, et je ne souhaite pas parler de "comment faire" ici, mais niveau pièces requises c'est pas mal éparpillé vu que les options semblent multiples et ca a beau etre des questions bêtes j'aime bien avoir tout listé dans le meme sujet concernant un projet de montage précis
Merci
bon, j'ai le bras dans le platre pendant un moment, donc j'ai le temps de parcourir ce site afin d'accumuler les infos pour le swap que je projette de faire dès que je suis guéri

Voila le plan :
Un pote me récupere une G2 TD intercooler pas loin de chez ma mere en charente. Moi je suis sur Paris avec juste une place de parking, donc autant dire impossible d'envisager quoi que ce soit chez moi a part swapper des roues.
Je compte descendre chez ma mere ou se trouve mes "gros outils" et surtout ma chèvre et faire l'échange la bas.
Ma config souhaitée : monter le moteur de G2 et conserver ma BV5 de caddy. SAUF si la BV de G2 se monte sans embrouilles, auquel cas, il serait sans doute preferable de conserver l'ensemble ?
Par contre, je veux avoir tout sous la main, car je n'aurai pas trop trop le temps de devoir commander et attendre des trucs une fois mon caddy dépouillé.
Donc, je compte avec votre aide, établir une liste de pieces complète afin d'être sur que j'aurai tout le jour où

En plus ca servira à d'autres qui veulent faire la meme chose avec le meme montage. Je détaillerai évidemment le swap étape par étape dans le topic sur ma caisse
Alors :
- Golf 2 TD intercooler : J'aurai j'imagine pas mal à piocher dessus, vu que j'achete la voiture complète : moteur complet + intercooler (se monte-il sur G1 ?) je pense prendre le faisceau avant complet également ? sauf si c'est le meme que G1
Que me manquera-t-il ensuite ? :
- supports moteur de Golf 1 essence : j'ai cru comprendre que c'était indispensable
- la fameuse descente d'échappement de G1 TD... J'ai un poste à souder donc je peux modifier celle de G2 si c'est le plus simple, sinon j'ai aussi une casse pas loin avec un gros stock d'échappements neufs toutes marques à pas cher, il se peut que je trouve de quoi fabriquer quelquechose avec du tube neuf.
- Conserve-t-on les durits d'eau d'origine G1 ?
Pendant que j'y suis, un embrayage et une distri neuve, ca peut être l'occasion de les renouveller tant que le moulin est dehors. Ca vaut le coup de renouveller les silentblocs moteur (les miens doivent avoir 350 000 km ? si oui, je prends des supports de G1 j'imagine ? et filtres/fluides évidemment
Voilà à peu près mes questions
Alors le sujet du swap a été traité maintes fois, et je ne souhaite pas parler de "comment faire" ici, mais niveau pièces requises c'est pas mal éparpillé vu que les options semblent multiples et ca a beau etre des questions bêtes j'aime bien avoir tout listé dans le meme sujet concernant un projet de montage précis
Merci