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carburation 1800 essence
Posté : lun. nov. 20, 2006 2:29 pm
par flo26
J'ai l'intention de remettre un systéme de carbu comme à l'origine sur mon moteur,
pour mémoire, j'ai actuellement 2 double corps Weber DCOM 40
et niveau conso pour un daily je vous raconte pas...
Donc j'ai besoin d'un max d'infos et savoir quelle pièces sont à changer.
Je sais qu'il y a la pipe d'admission et le carbu (ça c'est facile

)
mais qu'est ce que je dois mettre, quelles réferences?
voilà ma configuration actuelle :

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:28 pm
par stunt
wouaa des carbu juste au dessus du collécteur , tu doit avoir une perte de puissance vu que l'air frais et mieux vu , enfin rien de grave pour ton changement !!!
Posté : lun. nov. 20, 2006 5:04 pm
par flo26
c'est clair que le placement n'est pas idéal pour le rendement,
mais je vais mettre une prise d'air style subaru wrc sur le capot pour les faire mieux respirer...

Posté : mer. nov. 22, 2006 7:59 pm
par flo26
bah alors, personne ne peut me renseigner ?

Posté : mer. nov. 22, 2006 11:05 pm
par Pep
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie

: tu consomme combien avec tes webber ?
Posté : mer. nov. 22, 2006 11:12 pm
par flo26
Posté : jeu. nov. 23, 2006 6:29 am
par Caddy82rats

MP
Posté : jeu. nov. 23, 2006 2:22 pm
par flo26
caddy82rats

MP répondu, merci
Posté : jeu. nov. 23, 2006 6:49 pm
par Caddy82rats
flo26 a écrit :c'est clair que le placement n'est pas idéal pour le rendement,
mais je vais mettre une prise d'air style subaru wrc sur le capot pour les faire mieux respirer...

Beuark... je sais de quoi je parle, j'ai ça sur une peugeot pour cause de gross échangeur !
Allez je t'envoie une photo par mail pour que tu te rende compte !
Mets des bandes d'amiante sur ton collecteur d'échappement deja
Des Weber bien reglés c'est 10 11 litres aux 100
Sinon pipe et carbu de G2 90S tu devrais trouver ça en casse pour 50€... mais bof... prends plus tot le carbu weber
Posté : jeu. nov. 23, 2006 9:19 pm
par jean-jean
et pourquoi ne pas monter une injecion monopoint de g3 90ch????c'est super fiable,et niveau conso,tu vas descendre dans les 7 litres.les premiere g3 se trouvent bien en casse maintenant,et il doit bien y avoir quelqu'un ici qui doit savoir brancher la boitier electronique!!!!
Posté : jeu. nov. 23, 2006 9:23 pm
par ribierrr
c'est que du 40, alors fais un bon reglage et tu devrais descendre en dessous des 10 litres alaise.
en general on met deja du 50 sur des 1300 rally 205 pijo!
alors imagine en 1800...
fais un bon reglage et nettoyage des carbus allumage et soupapes et hop la
Posté : jeu. nov. 23, 2006 11:03 pm
par flo26
Bon pour ce qui est des weber, je pense que de toute façon je vais les virer,
d'une part, là où il sont c'est pas l'idéal niveau arrivée d'air,
et d'autre part, j'en ai un peu marre d'entendre ce bruit d'admission qui m'amusait bien au début je l'avoue!
Je vais aller tourner dans les casses du coin pour voir si je peux dénicher une pipe, carbu et boite à air de 90S pour commencer. (à moins que quelqu'un ait ça qui traîne dans un coin ...

)
jean-jean a écrit :et pourquoi ne pas monter une injecion monopoint de g3 90ch????c'est super fiable,et niveau conso,tu vas descendre dans les 7 litres.les premiere g3 se trouvent bien en casse maintenant,et il doit bien y avoir quelqu'un ici qui doit savoir brancher la boitier electronique!!!!
Je vais profiter de mon tour de casse pour me renseigner, mais bon, il me faudra tout le faisceau et le boitier qui va bien avec comme tu dis

donc gros travaux d'adaptation en perspective...

Posté : ven. nov. 24, 2006 12:11 am
par Pep

MP !
Posté : ven. nov. 24, 2006 9:34 am
par flo26
Pep a écrit :
MP !

répondu

Posté : ven. nov. 24, 2006 6:53 pm
par ribierrr
et une injection mécanique? de G2 gti?