Comment supprimer le retour d'aile
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- Franckylamitraille
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Comment supprimer le retour d'aile
Yep yep
Comme dis dans un autre sujet, je mets de tres grosses roues!!
A l'avant j'ai eu aucun mal à taper avec un petit marteau le retour d'aile en démontant l'aile, sans abîmer la peinture.
A l’arrière par contre c'est super difficile. J'ai commencé au marteau mais ça marche pas très bien et j'ai déjà bien niqué la peinture. J’hésite à démonter mon étau pour écraser le retour. Mais je me dis que je ferai peut être aussi bien de le couper à la disqueuse. Z'en pensez quoi?
Comme dis dans un autre sujet, je mets de tres grosses roues!!
A l'avant j'ai eu aucun mal à taper avec un petit marteau le retour d'aile en démontant l'aile, sans abîmer la peinture.
A l’arrière par contre c'est super difficile. J'ai commencé au marteau mais ça marche pas très bien et j'ai déjà bien niqué la peinture. J’hésite à démonter mon étau pour écraser le retour. Mais je me dis que je ferai peut être aussi bien de le couper à la disqueuse. Z'en pensez quoi?
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
La disqueuse, c'est le meilleur moyen de taillader tes pneus à chaque nids de poule...
Il y a facilement moyen de se fabriquer un Roller Fender pour pas grand chose si tu manies bien le poste à souder.
Personnellement, j'ai pris une batte de baseball que j'ai placer entre la roue et l'aile après l'avoir fait chauffer un peu. J'ai fait en sorte que le retour d'aile soit parallèle au flan du pneu.
Du coup lorsque le pneu touche l'aile, ça ne fait que frotter. Je n'ai plus de marque sur les flans depuis.
Il y a facilement moyen de se fabriquer un Roller Fender pour pas grand chose si tu manies bien le poste à souder.
Personnellement, j'ai pris une batte de baseball que j'ai placer entre la roue et l'aile après l'avoir fait chauffer un peu. J'ai fait en sorte que le retour d'aile soit parallèle au flan du pneu.
Du coup lorsque le pneu touche l'aile, ça ne fait que frotter. Je n'ai plus de marque sur les flans depuis.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
http://www.youtube.com/watch?v=-ayqAB1AcRQ[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=cRdwcHzO2gA[/video]

EDIT frdd : mise en forme des liens YOUTUBE avec les balises Video , pour affichage direct.
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- JRD
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Un poil bourrin la méthode de la batte...
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Nettement moins bourrin, pour moi, que le procedé de la disqueuse 

- Eric
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Fruit de mes recherches:Corrad-man a écrit : Il y a facilement moyen de se fabriquer un Roller Fender pour pas grand chose si tu manies bien le poste à souder.
Un sujet ou on montre comment fabriquer un outil pareil à l’aide d’un cric VW ICI

HSJe suis à la recherche de photos une fois fait (si possible jante 13 flan tendu )

Eric
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Merci pour vos réponses.
En fait ce qui me dérange avec le roller fender, c'est que ça déforme pas mal l'aile. Et je veux pas des ailes gonflées, je veux un look origine.
Pour la disqueuse je suis d'accord, ça risque de découper du pneu méchamment. Je crois que je vais tenter la technique avec un étau / serre-joint...
En fait ce qui me dérange avec le roller fender, c'est que ça déforme pas mal l'aile. Et je veux pas des ailes gonflées, je veux un look origine.
Pour la disqueuse je suis d'accord, ça risque de découper du pneu méchamment. Je crois que je vais tenter la technique avec un étau / serre-joint...
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Avec le roller fender tu peux uniquement rabattre le retour d'aile sans la gonfler
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Ah ouais mais nan...JRD a écrit :Un poil bourrin la méthode de la batte...

Là ce sont des barjots qui font ça bien à l'arrache...

Franky, si tu ne veux pas que tes ailes soient abimées, la solution de la batte n'est pas trop mauvaise. Dans ton cas, vu que ton Caddy est assez bas, monte-le légèrement à l'aide d'un cric et vas-y progressivement.
Par contre, un conseil, ne supprime pas totalement le retour d'aile en le pliant. Vu que tes pneus sortent des ailes que très légèrement, fais juste en sorte que le retour d'aile soit parallèle au flanc.
En y allant petit à petit, j'ai du mi reprendre peut être à trois fois pour obtenir ce que je voulais. Maintenant ça ne frotte plus à l'arrière et à l'avant, que de temps en temps quand j'me bouffe un nid de poule géant.

Parce que l'étau/serre-joint risque de te faire des marques sur les ailes et surtout sur "l'arrondie" et j'vois pas comment tu pourrais y aller progressivement sans faire des pliures qui se verraient.

Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Ma batte de base ball est en bois si je fais ça, je vais la tuer
J'ai déjà essayé avec une barre de fer, mais ça a du mal a venir. Je vais réessayer, avec un tube plus gros.

J'ai déjà essayé avec une barre de fer, mais ça a du mal a venir. Je vais réessayer, avec un tube plus gros.
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- Eric
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Re: Comment supprimer le retour d'aile
Quand c'est plus gros ça toujours mieuxFranckylamitraille a écrit : un tube plus gros.

Eric
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