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Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : mar. oct. 29, 2013 9:33 pm
par mrcyrille
Salut à tous !
Voilà, je me retrouve confronté à un problème de turbo. Mais pas avec mon Caddy, avec la Golf 5 de madame, malgré la différence de génération, un turbo reste un turbo et je sais qu'ici il y a des personnes de très bons conseils !
L'axe a cassé, les ailette coté froid ont frotté le corps du turbo et ont cassé.
Je compte acheter un kit de réparation contenant la CHRA neuve et équilibrée et tous les joints nécessaires. Mais un truc me travaille un peu, le corps a été abîmé à l'intérieur, je voudrais juste que les pros du turbo me donnent leur avis. Réparation possible ou échange du turbo complet ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : mar. oct. 29, 2013 9:50 pm
par JRD
Tu peut essayer de rectifier au papier de verre mais quid de l'etancheite de la turbine après?
Le plus sur (mais pas le moins cher) serait de changer le turbo complet.
Sinon, tu as essayé de contacter des pros de la réfection turbo?
Re: Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : mar. oct. 29, 2013 10:02 pm
par mrcyrille
Étanchéité de la turbine avec un gros trou au milieu ?
Je ne savais pas qu'il y avait une étanchéité a ce niveau etant donné que la turbine aspire par cette partie du corps.
Il n'y a personne proche de chez moi qui est spécialisé dans la réparation de turbo.
Re: Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : mar. oct. 29, 2013 10:21 pm
par frdd
donc il n'y as rien qui viens en appuis ou qui touche cette partie ?
Re: Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : mar. oct. 29, 2013 10:59 pm
par mrcyrille
A l'état normal du turbo, non rien ne vien toucher sur cette partie du turbo.
Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : jeu. oct. 31, 2013 4:28 am
par ducatiboy
Bonjour
C'est une étanchéité "théorique" . L'air est aspiré par le centre on est tous d'accord , puis comprimé s'il n'y avait pas un minimum d'étanchéité entre la poulie et le corps il n'y aurait pas de pression possible . Ce jeu est de quelques centièmes de mm .....
Dans le meilleur des cas tu vas perdre en efficacité dans le pire il arrivera pas a souffler assez .
Si c'est toi qui fait le boulot alors l'idée de JRD est la meilleur .... ponce les irrégularités et remonte comme cela ; test ? Fais nous par de tes conclusions
Ducatiboy
Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : jeu. oct. 31, 2013 8:35 am
par T10
salut je doit avoir un turbo de golf 5 ou 6 dans le garage je te donne la ref se matin je peux te le laisser pour pas trop cher si tu veux .
( je n ai pas l utiliter des petit turbo

)
Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:33 am
par T10
re
je viend de retrouver un turbo voila des fotos et les ref
GT 1544
Bon apres ce n est peut etre pas le meme turbo du tout

Réparable ou pas ? ¿ ?
Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:15 pm
par mrcyrille
Merci T10 pour ta proposition, mais ce n'est pas le même turbo.
Ma femme ne veut pas prendre de risque avec une réparation hasardeuse et préfère prendre un turbo échange standard.
On a commandé le turbo pour un bon prix sur
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Merci a tous pour vos conseils !! Toujours au top ce forum !!
