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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : lun. janv. 20, 2014 9:45 pm
par ragnar
moclan a écrit : Parce que c'est la mode de mettre un tdi avec une pompe meca.

Mais comme souligné, cela n'apporte pas grand chose (voir rien) par rapport à un 1.9 AAZ (non eco), qui lui est un swap direct avec un peu de modif au niveau de la descente d'echappement. Un AAZ peu être préparé pour gagner un peu plus de puissance comme aussi le 1.6 JR/RAZ/SB
Ben comme beaucoup de modes je trouves ça tuuuûuut: pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué :idea:
comme je le disais plus haut, je ne compte pas le préparer,juste le remonter avec une pompe digne de ce nom un échangeur et peut être aussi une admission dynamique (pour virer la grosse boite a air de golf 2) histoire de retrouver les 90cv d'origine du moteur, je veux un véhicule économique et fiable et non pas un avion de chasse (j'ai deja la moto pour faire le tuuuûuut) et puis il ne faut pas oublier que le caddy est un utilitaire si je recherchais les performances j'aurais pris une GTI et pas un mazout :lol:

Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mar. janv. 21, 2014 9:35 am
par ducatiboy
Bonjour
ragnar a écrit :
moclan a écrit : Parce que c'est la mode de mettre un tdi avec une pompe meca.

Mais comme souligné, cela n'apporte pas grand chose (voir rien) par rapport à un 1.9 AAZ (non eco), qui lui est un swap direct avec un peu de modif au niveau de la descente d'echappement. Un AAZ peu être préparé pour gagner un peu plus de puissance comme aussi le 1.6 JR/RAZ/SB
Ben comme beaucoup de modes je trouves ça tuuuûuut: pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué :idea:
comme je le disais plus haut, je ne compte pas le préparer,juste le remonter avec une pompe digne de ce nom un échangeur et peut être aussi une admission dynamique (pour virer la grosse boite a air de golf 2) histoire de retrouver les 90cv d'origine du moteur, je veux un véhicule économique et fiable et non pas un avion de chasse (j'ai deja la moto pour faire le tuuuûuut) et puis il ne faut pas oublier que le caddy est un utilitaire si je recherchais les performances j'aurais pris une GTI et pas un mazout :lol:
Moclan je trouve ton raccourci un peu trop raccourci ................. :oops:
Un AAZ et le 1Z n'ont pas du tout le même agrément ni le même rendement . Je comprends qu'on se creuse la tête pour rentrer un TDI-M , c'est d'un tel agrément .... Si bien suivi un TDI est de plus indestructible .
VIVE LE TDI-M ou pas dailleurs

Ducatiboy

PS : Ragnar t'excite pas , je suis sur ton cas de pompe .... laisse moi un peu de temps please

Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mar. janv. 21, 2014 10:31 am
par ragnar
ducatiboy a écrit :
PS : Ragnar t'excite pas , je suis sur ton cas de pompe .... laisse moi un peu de temps please
Oh mais je suis très patient, vous m'avez déja permis de trouver ce qui clochais dans mon moteur, et tant qu'il fonctionne ainsi, rien ne presse :mrgreen:
J'avais lu que les blocs TDI si elles sont similaires au TD a l'exterieur, sont très différents a l'interieur avec des pistons spécifiques si je me souviens bien...

Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mar. janv. 21, 2014 11:00 am
par moclan
ducatiboy a écrit :Bonjour

...

Moclan je trouve ton raccourci un peu trop raccourci ................. :oops:
Un AAZ et le 1Z n'ont pas du tout le même agrément ni le même rendement . Je comprends qu'on se creuse la tête pour rentrer un TDI-M , c'est d'un tel agrément .... Si bien suivi un TDI est de plus indestructible .
VIVE LE TDI-M ou pas dailleurs

Ducatiboy

PS : Ragnar t'excite pas , je suis sur ton cas de pompe .... laisse moi un peu de temps please
Oui je suis d'accord, un gros raccourci mais je trouve que l'on (je ne parle pas de notre ami Ragnar) ne réfléchi pas beaucoup sur l'utilisation ou ce que l'on veut faire. J'ai lu des articles (forums etc.) sur des "geo trouvetou" qui ont transformé des tdi en tdi-m mais il y avait une démarche de "recherche" de performance/agrément (pas que vitesse même si, la plupart du temps, cela va de paire) mais c'était réfléchi, calculé, etc. Donc en gros, si on ne pense pas savoir faire faut pas ... et faire ce que l'on peut faire sans "trop" de problème (même si cela reste toujours illégal :oops: )
Maintenant je suis content pour Ragnar car des caddistes, et non les moindres, vont l'aider à remettre ce moteur en bonne marche. C'est ce que j'aime de CK :super2:

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mar. janv. 21, 2014 11:20 am
par ducatiboy
Bonjour

Moclan , its great to see that we think alike .... thats why i was so sad not to have seen you , but am looking forward to when we will .

Bon en gros , nous sommes d'accord :mrgreen:

Ducatiboy

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mar. janv. 21, 2014 1:04 pm
par moclan
ducatiboy a écrit :Bonjour

Moclan , its great to see that we think alike .... thats why i was so sad not to have seen you , but am looking forwand to when we will .

Bon en gros , nous sommes d'accord :mrgreen:

Ducatiboy
You're welcome to come whenever you want, just let me know in advance

et pour les autres ... bientôt caddykulture in English :lol:

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mer. janv. 22, 2014 12:54 pm
par vwnormand
euh...comment dire :shock:
autant j'adore les caddy et tout ce qui l'entoure
mais pour se qui est langue étrangère il faudra m'en excuser :x
en effet cela n'est pas "ma tasse de thé" :D
c'est pas grave on fera comme les gamin on regardera les image 8)

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mer. janv. 22, 2014 12:57 pm
par ragnar
on vas faire comme sur les forums plus gros: une section "English spoken" corned beef and jelly :lol:

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mer. janv. 22, 2014 1:35 pm
par ducatiboy
Bonjour

:mrgreen: bande de jalouses :mdr:

Ducatiboy

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mer. janv. 22, 2014 4:56 pm
par TRS63
ducatiboy a écrit :Bonjour

:mrgreen: bande de jalouses :mdr:

Ducatiboy
Oh no, we aren't :)

Dürfen wir auch Deutsch sprechen? :mrgreen: :o :mdr:

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mer. janv. 22, 2014 5:47 pm
par moclan
TRS63 a écrit :
ducatiboy a écrit :Bonjour

:mrgreen: bande de jalouses :mdr:

Ducatiboy
Oh no, we aren't :)

Dürfen wir auch Deutsch sprechen? :mrgreen: :o :mdr:
Deutsch sprechen? nein ... ten, eleven Oups je suis reparti en anglais :lol:

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : mer. janv. 22, 2014 6:12 pm
par gillou 30
voila c est ça de vouloir rouler vite :lol: :lol:
mon berlingo 1981 ne dépasse pas le 110 vent dans le dos
j attend avec impatience les 54 ch du 1.6d :mdrr:
ça me fait quand même rêver de voir comme vous gérer la mécanique
aller courage Ragnar

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : jeu. janv. 23, 2014 3:11 am
par ragnar
Donc quelques nouvelles fraîches, in french/auf deutsch/ en français n'est ce pas messieurs :lol:
Une (vraie) pompe TDI-m sera très prochainement "sur le feu" grâce au doc' volkswagen qui vas donc m'en faire faire une par un ami qualifié, dès qu'elle sera prête et que j'aurais le temps de la monter, je posterais des photos du montage et mes premières impressions.
Merci a tous pour vos réponses et surtout a Ducatiboy ainsi que JRD qui m'auront permis de trouver l'origine de mon problème et le résoudre en un temps record 8)

Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : jeu. janv. 23, 2014 6:14 am
par JRD
Va pouvoir sortir les chevaux ton biniou!!! :twisted:

Pense à lui monter un échangeur de suralimentation en façade, cela lui fera le plus grand bien!

Et puis réfléchi à ce changement de boîte, au cas où... :idea:

Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Posté : jeu. janv. 23, 2014 12:17 pm
par ragnar
ouep! merci d'avoir proposé tes services JRD mais du coup ce sera plus simple pour aller la chercher sur lyon!
j'ai déja trouvé un échangeur (golf 3, hors de question qu'une pièce renault prenne place sur mon caddy ^^) et une gaine il me reste plus qu'a en trouver une autre et les raccords qui vont bien!
Mais pour la boîte, si je me réfère a ton post sur comment choisir sa bv:
Selon le même graphique, pour ceux qui ont un moteur type TD, il est envisageable de monter une boîte référence 4T.
En effet, cette boîte dispose des mêmes rapport que la 4S mais avec un rapport de pont plus long et donc plus adapté pour un moteur avec une puissance accrue.
Le plus adapté a un swap TD est une 4T, or, c'est cette même boîte qui est montée sur mon caddy, même si elle a été étudiée pour un moteur d' 1,6l, elle encaissera largement une hausse d’à peine 10cv par rapport au RA non?