A l'achat de mon caddy, le tdb avait éclairage et horloge HS. Le vendeur pensait à une ampoule à changer (et n'avait pas d'idée pour l'horloge), après renseignement son éclairage de compteur fonctionnait en tapant sur le haut du tdb jusqu'à ce que ça s'arrête définitivement...
Ce we, après avoir étudier l'ensemble des posts s'y rapportant, j'ai pris le temps de démonter l'ensemble des éléments du tdb pour un test au multimètre, verdict:
- ampoules de compteur: ok
- pistes élec du compteur: ok
- ampoule de ventil: ok
- commutateur de phare et rhéostat d'éclairage compteur: ok
Bref, j'ai constaté que tout était en état de fonctionnement sans aucun court-jus de ce côté...
En inspectant plus en amont, je me suis aperçu que phares allumés je n'avais aucun jus dans le fil gris/bleu d'éclairage de tdb et pas non-plus dans le fil gris qui amène le +12V (après contact) au rhéostat du bouton de commande...

Ne disposant pas de la RTA ni d'un schéma élec, je bloque un peu pour remonter plus en amont afin de trouver l'origine de la panne (absence d'alimentation du fil gris).
En jetant un œil du côté du panneau de fusibles et sous le tdb, j'ai trouvé 4 fiches non-raccordées:
- 3 près des fusibles (2 femelles et 1 mâle), fil jaune/gris
- une broche noire avec un fil gris/bleu

Par ailleurs, je ne m'explique pas la panne de l'horloge. J'ai nettoyé les contacts qui était oxydés (défaut souligné dans d'autres posts) et pensait que cela suffirait à la remettre en route mais cela n'y a rien changé...
(absence de +12V permanent au compteur?)
Bref, si l'un d'entre vous a une idée ou une suggestion de test, je suis preneur!