souci avec batterie dans le coffre
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- Rabbit64
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souci avec batterie dans le coffre
Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai un souci.
En effet pour diverse raisons j'ai voulu mettre ma batterie dans le coffre...
J'ai donc tiré un + de la batterie au démarreur avec un cable de 16mm
J'ai mis une masse dans le coffre de 16mm également
J'ai mis l'alimentation de la boite a fusible direct sur la batterie comme a l'origine
Et j'ai mis le + de l'alternateur sur le + du démarreur.
Jusque la tout va bien...
Sauf que quand je veut démarrer le démarreur fait 1 tour les voyant s'éteignent puis sa refait un tour et plus rien....
J'ai rechargé ma batterie, j'ai fait le test avec d'autre batterie ,j'ai vérifier les fusible et relais...
Le plus étrange est que lorsque je remet la batterie a sa place d'origine ben la la voiture démarre...
Help me please
En effet pour diverse raisons j'ai voulu mettre ma batterie dans le coffre...
J'ai donc tiré un + de la batterie au démarreur avec un cable de 16mm
J'ai mis une masse dans le coffre de 16mm également
J'ai mis l'alimentation de la boite a fusible direct sur la batterie comme a l'origine
Et j'ai mis le + de l'alternateur sur le + du démarreur.
Jusque la tout va bien...
Sauf que quand je veut démarrer le démarreur fait 1 tour les voyant s'éteignent puis sa refait un tour et plus rien....
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Help me please
- picaddyli
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Je serai tenté de dire de mettre aussi un moins de la batterie au moteur
- Rabbit64
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De la batterie au moteur?!picaddyli a écrit :Je serai tenté de dire de mettre aussi un moins de la batterie au moteur
Mais pour sa il t a déjà la tresse non?
- BENJAMIN
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Coucou alors pas besoin de câble de masse de la batterie au moteur
Mais je pense que tu as sous estimé la dimension des câbles
Perso je suis en 35 mm2
Soigne tes masses qui as en rajouter sur moteur /caisse
25mm2 pour moteur inférieur à 2l5.
Én plus tenir compte distance / puissance absorbée
Tiens deux lien sympa
http://www.coursstimartinique.fr/tp%20s ... arrage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.plaisance-pratique.com/spip. ... article=88" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je pense que tu as sous estimé la dimension des câbles
Perso je suis en 35 mm2
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Merci pour ces liens et tes réponses!BENJAMIN a écrit :Coucou alors pas besoin de câble de masse de la batterie au moteur
Mais je pense que tu as sous estimé la dimension des câbles
Perso je suis en 35 mm2
Soigne tes masses qui as en rajouter sur moteur /caisse
25mm2 pour moteur inférieur à 2l5.
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Moi mon moteur c'est un 1.9tdi sa devrai suffire du 25mm non?
Tu pense que sa viens des masses alors?
Car le système est bien alimenté mais ne donne pas...
- JRD
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Idem, je dirait de passer la taille au dessus et de tirer aussi une masse entre démarreur et batterie.
On a vu des problèmes de démarreur faiblard se solutionner simplement en remplaçant la tresse de masse d'origine par un vrai câble!
On a vu des problèmes de démarreur faiblard se solutionner simplement en remplaçant la tresse de masse d'origine par un vrai câble!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Comment sa une masse entre démarreur et batterie???JRD a écrit :Idem, je dirait de passer la taille au dessus et de tirer aussi une masse entre démarreur et batterie.
On a vu des problèmes de démarreur faiblard se solutionner simplement en remplaçant la tresse de masse d'origine par un vrai câble!
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Entre bloc moteur et batterie si tu préfère, comme la tresse d'origine.
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- BENJAMIN
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Pas d'accord pour la masse de la batterie au moteur c'est trop de câble !
met juste une section 25 mm au min
plus une bonne tresse du moteur sur le caisse dans compartiment moteur
Et met la masse de la batterie bien sur la caisse dénuder !
Perso c'est mon montage et celui Lolo13 et mon montage Tdi le premier que j'ai vendu
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Ok je vais essayer comme sa alors je vais commander du câble chez Conrad!BENJAMIN a écrit :Pas d'accord pour la masse de la batterie au moteur c'est trop de câble !
met juste une section 25 mm au min
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- BENJAMIN
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Tu as pas de casse par chez toi ? Regarde les bmw par contre la section ils rigolent pas c'est quasi du 50 

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Si y'a des casse mais pas beaucoup ou tu peut te servir toi même!BENJAMIN a écrit :Tu as pas de casse par chez toi ? Regarde les bmw par contre la section ils rigolent pas c'est quasi du 50
Pour les BMW je travaille chez eux mais le prix d'un câble de batterie....
J'ai pris sur Conrad j'ai pris 5m de 35mm sa devrai allez avec sa!
- JRD
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Vu la qualité des contacts électrique sur nos vieux machins et l'intensité que demande un démarreur, je préfèrerait assurer le coup et tirer des câbles pour l'alimentation ET la masse!BENJAMIN a écrit :Pas d'accord pour la masse de la batterie au moteur c'est trop de câble !
met juste une section 25 mm au min
plus une bonne tresse du moteur sur le caisse dans compartiment moteur
Et met la masse de la batterie bien sur la caisse dénuder !
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Mais ce n'est que mon avis !

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Ben j'ai commander 5m de câble en 35mm donc si sa ne suffit pas d'augmenter la section du + Ben j'utiliserai le 16mm déjà tire pour en faire un - !
Tout ce que je veut c'est quelle démarre lol!
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- julien000
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Désolé JRD mais l'idée de tirer une masse du moteur à la batterie n'est pas bonne du tout (bien trop de pertes) 
il est préférable de tirer un cable 25mm² GRAND minimum, 35 c'est très bien et 50 c'est mieux!
Pour la masse, bien s'assurer du contact comme l'a dit benjamin, en grattant la carrosserie et arriver tôle nu et un bon contact avec un boulon bien serré!!
Ensuite tu mets une bonne masse entre le moteur et la caisse en s'assurant une fois de plus que les contacts soient nickel et la tu as une installation au poil!

il est préférable de tirer un cable 25mm² GRAND minimum, 35 c'est très bien et 50 c'est mieux!
Pour la masse, bien s'assurer du contact comme l'a dit benjamin, en grattant la carrosserie et arriver tôle nu et un bon contact avec un boulon bien serré!!
Ensuite tu mets une bonne masse entre le moteur et la caisse en s'assurant une fois de plus que les contacts soient nickel et la tu as une installation au poil!