Bonjour, oui il etait en papier belge mais aujourd'hui je suis en immatriculation provisoire pendant deux mois.
Pour ce qui est de l'homologation , si je la veux tout de suite effectivement ça va me couter un bras, mais il suffit d'attendre les trentes ans du vehicule (juillet 2015) et là c'est open bar. Il passera en collection et donc la DREAL accepte quasiment tous les vehicules, seul l'homologation de l'installation GPL qui a été faite en belgique sera necessaire ( coùt : 80 euros)
Le temps d'attendre le mois de juillet me permettra de faire les quelques bricoles utiles au Dodge, donc j'espere que ça passera vite.
Mais sinon pour les vehicules americains immatriculés belge qui ont beaucoup moins de trente ans, c la croix et la banniere, il faut les faire passer devant la dreal qui fera toute une batterie de test pour verifier que le vehicule est conforme aux normes francaises( chaque test coute entre 500 ET 800 Euros) sans compter les modifications a faire ensuite:
faisceau, eclairage,...
Donc un conseil avant d'acheter, appeler le service d'homologation de la marque du vehicule et demander lui si l'obtention du certificat d'homologation européen sera facile a obtenir ou pas