Quel type de moteur pour nos caddy
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- Gaël
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Quel type de moteur pour nos caddy
Hello tout le monde ,
Et voila j'ai trouvé mon caddy , je vais le chercher dimanche a un membre du forum ,mais je vous en dirais plus une fois en ma possession .
Cependant il y a une incertitude concernant l'historique du moteur et surtout son kilométrage !!
je commence donc déjà a chercher un 1l6 D ou Td en vue d'un éventuel remplacement .
Je suis une quiche complète en mécanique , par contre j'ai des potes qui touche leur bille et je les ai mis sur le coup pour m'en trouver un avec pas trop de kilométrage.
j'en arrive a ma question mon pote me demande quel type de moteur il faut pour un caddy a savoir ME , CR , JK !!!
Quel est le type qui convient a nos caddy ??
Merci pour vos réponses
Gaël
Et voila j'ai trouvé mon caddy , je vais le chercher dimanche a un membre du forum ,mais je vous en dirais plus une fois en ma possession .
Cependant il y a une incertitude concernant l'historique du moteur et surtout son kilométrage !!
je commence donc déjà a chercher un 1l6 D ou Td en vue d'un éventuel remplacement .
Je suis une quiche complète en mécanique , par contre j'ai des potes qui touche leur bille et je les ai mis sur le coup pour m'en trouver un avec pas trop de kilométrage.
j'en arrive a ma question mon pote me demande quel type de moteur il faut pour un caddy a savoir ME , CR , JK !!!
Quel est le type qui convient a nos caddy ??
Merci pour vos réponses
Gaël
- ducatiboy
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Quel type de moteur pour nos caddy
Bonjour
Si tu es une quiche je vais jouer le lard ....
Si tu en es a te demander D ou TD , alors peu importe le type moteur que tu prends a la base tout s'adapte assez facilement .
Autre chose le kilometrage est que tres relatif vu l'age de nos montures .... et tellement rarement réel .
L'important c'est qu'il tourne bien a la base le reste ce n'est que de l'entretien . Un moteur comme ca fait minimum 300000 a 500000km bien entretenu .
Le plus simple et un bo compromis le moteur type 1Y soit 1.9 D
Le plus agreable un tdi-m en 1Z ou AFN
Tout ceci etant pour un usage hors route bien sur
Ducatiboy
Si tu es une quiche je vais jouer le lard ....
Si tu en es a te demander D ou TD , alors peu importe le type moteur que tu prends a la base tout s'adapte assez facilement .
Autre chose le kilometrage est que tres relatif vu l'age de nos montures .... et tellement rarement réel .
L'important c'est qu'il tourne bien a la base le reste ce n'est que de l'entretien . Un moteur comme ca fait minimum 300000 a 500000km bien entretenu .
Le plus simple et un bo compromis le moteur type 1Y soit 1.9 D
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Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- Gaël
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Merci pour ta réponse ducatiboy ,
A l'origine je devais avoir le caddy en 1l9 td mais j'ai préférè qu'il reste en 1l6 , je ne voulais pas d'embrouille en cas d’accident avec malheureusement du corporel
Avoir une carte grise en 1l6 et un 1l9 dans le bloc attention les emmerdes en cas de sinistre ... Il faut que ça reste une voiture plaisir en non un flippe a chaque coin de rue !!
je ferais un poste sur mon destrier ( rêvé depuis 5 ans ) Allez un indice parce que vous étés gentil
le caddy est passé dans les mains de caddyarmy ;-)
A l'origine je devais avoir le caddy en 1l9 td mais j'ai préférè qu'il reste en 1l6 , je ne voulais pas d'embrouille en cas d’accident avec malheureusement du corporel
Avoir une carte grise en 1l6 et un 1l9 dans le bloc attention les emmerdes en cas de sinistre ... Il faut que ça reste une voiture plaisir en non un flippe a chaque coin de rue !!
je ferais un poste sur mon destrier ( rêvé depuis 5 ans ) Allez un indice parce que vous étés gentil
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- TRS63
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Euh, 1.6l td ou 1.9l td, même combat, tu mets un moteur avec un turbo là où d'origine il n'y en a pas-> la cylindrée tu t'en fiches, les risques sont les mêmes!
Du coup, si tu veux vraiment rouler "safe", tu ne peux chercher qu'un 1.6l d
De quelle année est ton caddy?
Je ne peux que confirmer les dires de Ducatiboy pour le kilométrage, ces moteurs sont increvables donc attends de tester celui qui est dedans, car il tourne possiblement encore parfaitement!
A+
Antoine


Du coup, si tu veux vraiment rouler "safe", tu ne peux chercher qu'un 1.6l d

Je ne peux que confirmer les dires de Ducatiboy pour le kilométrage, ces moteurs sont increvables donc attends de tester celui qui est dedans, car il tourne possiblement encore parfaitement!
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Antoine
- ragnar
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+1 le seul moteur avec lequel tu ne risque rien c'est celui d'origine... la cylindrée importe peu, au contraire, une fois monté dans le caddy, il est quasiment impossible de différencier le 1.6 du 1.9 sans se référer au code moteur tellement les différences sont minimes, tandis qu'un turbo est vachement plus voyant...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
- Gaël
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Hello tous ,
vous connaissez ce site http://www.motorxchange.fr/ ?
3200€ ttc pour un 1l6D complet, j'espere qu'a ce prix là il est neuf
vous connaissez ce site http://www.motorxchange.fr/ ?
3200€ ttc pour un 1l6D complet, j'espere qu'a ce prix là il est neuf

- ragnar
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connaît pas ce site, mais a 3200€ tu peux trouver un 1.6d d'occase et le confier a un dieselliste qui te le refera de A à Z pour moins que ça... perso j'en vendais un 50€ complet et en état de marche, pour te dire que ça coûte une misère ce moteur.
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- ducatiboy
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Bonjour
Motorxchange est la vente direct de VEGE hollande, un des plus grand spécialiste de la réfection moteur souvent utilisé par les constructeurs en direct.
3200e avec pompe et injecteurs? C'est pas donne mais ça reflète le prix d'une réfection complète avec la main d'oeuvre
ducatiboy
Motorxchange est la vente direct de VEGE hollande, un des plus grand spécialiste de la réfection moteur souvent utilisé par les constructeurs en direct.
3200e avec pompe et injecteurs? C'est pas donne mais ça reflète le prix d'une réfection complète avec la main d'oeuvre
ducatiboy
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