Problème pompe TDI-M URGENT
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Problème pompe TDI-M URGENT
Bonjour, a tous
Je viens de monter le tdi-M que ducatiboy ma vendu avec le caddy jusque la tout va bien.
Cependant lors du démarrage je me rend compte que seul 2 cylindre sur 4 sont alimenté en carburant...
J'ai donc remonté les araignées et essayé de démarré mais au cul de la pompe seul 2 des 4 sortie coule un tout petit peu de gasoil...
De quoi cela peut il venir?
Je tiens a précisé que je ne connais rien en pompe méca et je ne connais pas les élément qui ont été utilisé pour crée la pompe.
Je viens de monter le tdi-M que ducatiboy ma vendu avec le caddy jusque la tout va bien.
Cependant lors du démarrage je me rend compte que seul 2 cylindre sur 4 sont alimenté en carburant...
J'ai donc remonté les araignées et essayé de démarré mais au cul de la pompe seul 2 des 4 sortie coule un tout petit peu de gasoil...
De quoi cela peut il venir?
Je tiens a précisé que je ne connais rien en pompe méca et je ne connais pas les élément qui ont été utilisé pour crée la pompe.
- JRD
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Vu la techno de la pompe, si le piston pousse le GO sur une sortie, cela doit aussi pousser sur les 3 autres!
Quel sont les cylindres fonctionnels?
Sur chaque sortie de cylindre, tu as un clapet anti-retour.
Essaye de voir si cela n'est pas ça qui ferai chier.
Quel sont les cylindres fonctionnels?
Sur chaque sortie de cylindre, tu as un clapet anti-retour.
Essaye de voir si cela n'est pas ça qui ferai chier.
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Le problème c'est que au niveau de la tete de pompe il y a du carburant seulement sur 2 sorties...
Et le carburant arrive seulement sur les injecteurs des cylindre 2 et 4....
Et le carburant arrive seulement sur les injecteurs des cylindre 2 et 4....
- JRD
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Tu as essayé sans les clapets ?
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C'est quoi que tu appel les clapets?JRD a écrit :Tu as essayé sans les clapets ?
- JRD
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Les 4 bitonio qui dépassent du cul de la pompe et sur lesquelles tu raccorde tes tuyaux HP.
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Oui effectivement j'ai essayé et apparemment les 4 débite mais vraiment très peu...JRD a écrit :Les 4 bitonio qui dépassent du cul de la pompe et sur lesquelles tu raccorde tes tuyaux HP.
Je refait un test demain matin!
- JRD
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Le début au ralenti est très faible !
Essaye de faire une inversion de tes clapets de sortir pour valider ceux qui poserait soucis
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Alors procédons dans l'ordreJRD a écrit :Le début au ralenti est très faible !
Essaye de faire une inversion de tes clapets de sortir pour valider ceux qui poserait soucis
A la sortie de la pompe seul les 2 "injecteur" ou clapet du bas donnent
J'ai inversé avec ceux du haut et la il n'y a que celui du bas a droite qui donne le reste rien.
j'ai démonté les 4 et essayé de démarré et la les 4 trou ou se situe les injecteur ou clapet donnent du carburant...
Dois je en conclure que la pompe va bien et que ce sont les clapet qui sont HS?????
Je met 2 photos pour voir de oui on parle


- JRD
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Question tuuuûuut: ta pompe est bien amorcée au moins?
Tu as essayé de démarrer le moteur?
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Oui jai essaye de demare le moteur mais javais dévisse les araignées pour vérifier que le gasoil arriver et c'est comme sa que j'ai vu que seul les cylindre 2 et 4 étaient alimenté.JRD a écrit :Question tuuuûuut: ta pompe est bien amorcée au moins?
Tu as essayé de démarrer le moteur?
Jai donc démonté et soufflet les araignées puis jai donnée des coup de démarreur sans les araignées pour voir si le gasoil sortai de la pompe et la je me suis aperçu que seul 2 des 4 petit clapet donnait du carburant....
- JRD
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Alors remonte le tout et essaye de démarrer.
Au bout de 30s grand max, il devrait se purger et tourner sur les 4 cylindres.
Tu t'affole peut-être sur un problème qui n'existe pas!
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je n'osez pas maintenir le démarreur en charge pendant 30 secondes....JRD a écrit :Alors remonte le tout et essaye de démarrer.
Au bout de 30s grand max, il devrait se purger et tourner sur les 4 cylindres.
Tu t'affole peut-être sur un problème qui n'existe pas!
Je vais essayer sa amors et on va voir!
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Test effectuer à plusieurs reprise pendant 45secondes et toujours rien!
Jai démonte les arrivée des araignées au niveau des injecteur et le verdict est toujour le meme cylindre 2 et 4 ok mais les 1 et 3 sont sec comme le désert!
Je suis franchement perdu!
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- JRD
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il ne parle même pas?
Mais au bout de plusieurs fois, cela devrait cracher sur les 4 sorties...
J'avoue que cela me surprend!
Essaye de jouer un peu avec l'accélérateur quand tu veut démarrer.
Il est fort probable que le débit mini soit à régler!
Mais au bout de plusieurs fois, cela devrait cracher sur les 4 sorties...

J'avoue que cela me surprend!
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