Quelle quantité de peinture?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Quelle quantité de peinture?

Message par bencox »

salut les caddystes!

j'aimerais connaitre le volume de peinture (en litre et/ou kilo, car les vendeur sont pas clair sur ce point) il faut pour repeindre l'extérieur d'un caddy! (sur une base uniforme style appret)

j'imagine que peu de personnes connaisse la réponse :!:
Avatar du membre
kaddy
En place !
Messages : 777
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 10:33 pm
Localisation : 62, pas de calais, audruicq
Contact :

Message par kaddy »

4 ou 5 litres il me semble mais a confirmer :D
Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

a prioris 3 / 3.5 kilos ( de prduit dilué ) suffisent


mais biensur tout cela depends aussi du nombre de couche... :idea:
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

oui,3 kg,ça doit aller,mais en parlant de peinture brillant direct(pour les peintures vernies,de toutes facon ,on est passé l'hydrodiluable,donc kazi impossible a faire pour vous)en prenant le code de la variante que tu vas utiliser,tu peut aussi la faire faire en plusieur fois,ce sera exactement la meme,et ça te permet d'ajuster au fure et a mesure que tu avance dans ta resto
sinon on prend pour base 200 gr pour un panneau vertical (plus 100gr si tu peint l'interieur) et 300 pour un horizontale.apres on ajuste selon la taille de l'element
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

merci a vous tous!!
la peinture c'est pas pour tout de suite, mais au moins je suis informé!!

jean-jean a écrit :oui,3 kg,ça doit aller,mais en parlant de peinture brillant direct(pour les peintures vernies,de toutes facon ,on est passé l'hydrodiluable,donc kazi impossible a faire pour vous)en prenant le code de la variante que tu vas utiliser,tu peut aussi la faire faire en plusieur fois,ce sera exactement la meme,et ça te permet d'ajuster au fure et a mesure que tu avance dans ta resto
sinon on prend pour base 200 gr pour un panneau vertical (plus 100gr si tu peint l'interieur) et 300 pour un horizontale.apres on ajuste selon la taille de l'element
C'est super préçis :shock: comme conseille!

j'avais oublier de préciser, pour moi ce sera brillant direct!

l'hydrodiluable (on entend aussi aquabase) a l'air d'étre une belle m***e :cry:
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

oui c'est d'la gouache ... hihihi


ta peinture sans indiscretion , c'est une teinte basique recente d'un constructeur auto ? (vw ou autre ? ):idea: :?:
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

frdd a écrit :oui c'est d'la gouache ... hihihi


ta peinture sans indiscretion , c'est une teinte basique recente d'un constructeur auto ? (vw ou autre ? ):idea: :?:
haha!! surprise :P

















bin en fait je sais pas quelle couleur prendre: mon caddy est bleu (genre référence inconnu), et comme il ont peint les intérieur (habitacle, moteur...mais il n'ont pas démonté le hard top) j'aimerais repartir sur un bleu mais en brillant direct (je pense l'apliqué moi-même)

Au fait, si j'ai bien suivi: ta peinture est plutot du type poids lourd (moins cher)? Non?
Tu la acheté ou?
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

ouaip correct :wink:

j'ai choisis une teinte dans le catalogue VW , puis en allant achheter cette teinte , j'ai demandé si ils avaient l'equivalence de ma reference en "utilitaire" , a prioris c'est exactement la meme teinte ( a un poil de Q pres) mais bon perso moi c'est du blanc alors , le type m'as assuré qu'il n'y avait quasiment pas de difference ...
et la on passe a la caisse et au lieu de 400 euros je m'en suis sortis pour un poil plus de 150 euros ( base+diluant+durcisseur...)

pour l'achat je suis passé par NIORT a rouen

:wink:
Avatar du membre
LOULE
En place !
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 11:30 am
Localisation : tresques /30
Contact :

Message par LOULE »

:D HELLO ? C EST VRAI LES PROS SONT PASSE A LA PEINTURE A L EAU , pour les bases uniquement , le vernis reste du pu comme avant , perso on trouve encore de la base pu chez les fournisseur pieces auto qui vont bien, ça etait mon cas pour mon harley; pour les particuliers comme nous c est impec;

apres tout depend de ce que tu recherche comme resultat, et si tu veux le peindre toi meme avec tous ce que cela comporte comme prepa et matos

ps: pour infos ces histoire de peinture a la flotte pour les pros sont encore une histoire de tunes reglementées par nos politiques environementales

A+
LA VIE QUOI
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

merci a toi, a frdd (pour les précisions) et merci encore aux autres! :wink:
Avatar du membre
raph57
En place !
Messages : 122
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:10 pm
Localisation : moselle 57
Contact :

Message par raph57 »

salut a toi bencox, je voudrai savoir pourquoi tu veux la peindre en brillant direct ?????
j roule pas en voiture........ mais en vw!!!!!!
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

raph57 a écrit :salut a toi bencox, je voudrai savoir pourquoi tu veux la peindre en brillant direct ?????
salut a toi aussi

brillant direct = 2 fois moins de travail que: base + vernis (donc 2 fois moins de chance de se louper, avis perso :wink: )


[/quote]

(pour les peintures vernies,de toutes facon ,on est passé l'hydrodiluable,donc kazi impossible a faire pour vous)
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Répondre