912RS' Caddy --- alias Mamie's Caddy!
Posté : dim. mai 13, 2007 11:44 pm
Salut à tous!
Le Suspens a été long je sais pour vous tous... Mais n'ayant pas le Net du WE je n'ai pu venir voius faire part plutot de mon acquisition.
Donc le Caddy de mamie est partie ce Vendredi rejoindre sa nouvelle famille parisienne!
Voici donc l'histoire de ce Caddy et de son achat...
Josette a acheté ce Caddy en mai 1987, après avoir eu de nombreux utilitaires pour le transport de Fruits et Légumes pour son petite commerce (centenaire).
Je vous passe les détails mais Mamie est très charmante, adorable et très bavarde!
Après que l'annonce soit passée sur le Forum et après l'accord de STUNT (priorité à Guillaume) j'ai contacté Mamie pour en savoir un peu plus sur son Caddy.
Rien à dire, elle connait très bien son sujet! La marque, le modèle, la structure, le traitement anti-rouille etc...
On discute un peu (longuement) et m'annonce qu'elle peut éventuellement descendre à 3,000€ mais pas moins! Dure en affaire en plus!
Je lui dit que je vais donc venir de Paris pour le voir et en discuter avec elle ce WE.
La nuit se passe et impossible de dormir, trop de mauvais souvenirs!
Souviens toi de l'ovale de 57...Trop attendu, résultat... Pfffftttt sous le nez!
Ni une , ni deux je téléphone à Josette le lendemain matin et je lui annonce que je viens le chercher directement vendredi!
Surprise... Bon bah d'accord !
Vendredi 14h36 Gare du Nord direction Aulnoye Aymeries dans le Nord!
Vendredi 16h37... On arrive à Aulnoye Aymeries... La pluie est là pour nous accueillir! Pas grave
Petite séance de marche à pieds (2kms) et on arrive enfin devant la boutique de Mamie...
Le Caddy est dehors, un petit tour rapide et bah.... y a rien à dire! Comme en photo mais en vrai
On rentre dans la petite boutique et on discute un peu, Mamie nous présente son Caddy en mieux qu'un commercial de chez VW!
On rentre de nouveau, on s'installe à table et on est parti pour discuter 2 bonnes heures!
Un peu d'histoire, un peu de cours de conduites etc...
Concernant le Caddy :
Entretien VAG, une pièce à changer... On change! je vous laisse donc imaginer l'état!
Ah oui, Mamie nous a fait le plein!
On fait les papiers, et puis là on sent le drame approcher.... Josette
!
Mamie a les larmes aux yeux, normal près 20 ans de bons et loyaux service!
Promi je vous envoi des photos quand on partira en vacances avec!
Retour par la route avec le Caddy... RAS si ce n'est un carburateur a régler et juste le voyant de température qui clignote...
D'après Mamie, ca fait 15 ans (le voyant pas le carbu!) que ca dure et les gars de chez VAG n'ont jamais trouvé d'où cela pouvait venir (on en reparlera plus loin)...
Retour tranquille par les petites routes de campagne avant de prendre l'autoroute direction Paris.
Le hard Top ca nous fait une sacrée Prise au vent! mais bon la conso est plus que raisonable, la vitesse de croisière est de 120 km/h histoire de pas traumatiser le Caddy! petite pointe à 140 km/h pour voir quand même
Samedi passage au CT car il avait plus de 6 mois et premier état des lieu :
Essuie glace Av : mauvais état
Feu de croisement : détérioration mineure de la glace (sans doute un petit caillou)
Pneumatiques : indice de charge et de vitesse inadaptés
plancher : corrosion perforante (si traité rapidement on en parle plus)
Silencieux d'échappement: fuite importante (Tu parles... le silencieux est éventré
)
Du coup contre viste pour l'échappement et faire l'anti-pollution!
J'en ai profité pour me glisser sous le Caddy et voir l'état du chassis... et bien Nickel!
Juste la jupe avant qui est un peu froissée....
Revenons en aux gars de chez VAG...
J'ai donc fait le niveau de liquide de refroidissement et je passe au carbu.
P
n ca se règle comment se truc! (J'aurais besoin d'un mécano sur Paris au passage!)
le moteur chauffe, le liquide se met en pression dans le bocal... Normal!
Je vais pour fermer le capot et là... Monsieur fait Pipi!
Merde j'ai viré une durite en tripotant le carbu???? Non!!!
En fait le bocal était percé! et dès que le liquide se met en température il y a comme une petite "fontaine"
J'ai pas le caddy depuis 24H et j'ai trouvé la solution au problème non résolu par VAg depuis 15 ans!
Voilà!
Je vous laisse lire tranquillement, mettre vos commentaire et puis je vous parlerai un peu plus tard de ce que je vais faire à ce petit Caddy Quasi neuf! encore 150kms et il retombe à 00000,0
Pour les photos il faudra être patient, je n'ai plus d'APN!
Le Suspens a été long je sais pour vous tous... Mais n'ayant pas le Net du WE je n'ai pu venir voius faire part plutot de mon acquisition.
Donc le Caddy de mamie est partie ce Vendredi rejoindre sa nouvelle famille parisienne!
Voici donc l'histoire de ce Caddy et de son achat...
Josette a acheté ce Caddy en mai 1987, après avoir eu de nombreux utilitaires pour le transport de Fruits et Légumes pour son petite commerce (centenaire).
Je vous passe les détails mais Mamie est très charmante, adorable et très bavarde!

Après que l'annonce soit passée sur le Forum et après l'accord de STUNT (priorité à Guillaume) j'ai contacté Mamie pour en savoir un peu plus sur son Caddy.
Rien à dire, elle connait très bien son sujet! La marque, le modèle, la structure, le traitement anti-rouille etc...
On discute un peu (longuement) et m'annonce qu'elle peut éventuellement descendre à 3,000€ mais pas moins! Dure en affaire en plus!

Je lui dit que je vais donc venir de Paris pour le voir et en discuter avec elle ce WE.
La nuit se passe et impossible de dormir, trop de mauvais souvenirs!

Ni une , ni deux je téléphone à Josette le lendemain matin et je lui annonce que je viens le chercher directement vendredi!

Surprise... Bon bah d'accord !
Vendredi 14h36 Gare du Nord direction Aulnoye Aymeries dans le Nord!
Vendredi 16h37... On arrive à Aulnoye Aymeries... La pluie est là pour nous accueillir! Pas grave

Petite séance de marche à pieds (2kms) et on arrive enfin devant la boutique de Mamie...
Le Caddy est dehors, un petit tour rapide et bah.... y a rien à dire! Comme en photo mais en vrai

On rentre dans la petite boutique et on discute un peu, Mamie nous présente son Caddy en mieux qu'un commercial de chez VW!


On rentre de nouveau, on s'installe à table et on est parti pour discuter 2 bonnes heures!
Un peu d'histoire, un peu de cours de conduites etc...
Concernant le Caddy :
Entretien VAG, une pièce à changer... On change! je vous laisse donc imaginer l'état!
Ah oui, Mamie nous a fait le plein!

On fait les papiers, et puis là on sent le drame approcher.... Josette

Mamie a les larmes aux yeux, normal près 20 ans de bons et loyaux service!
Promi je vous envoi des photos quand on partira en vacances avec!
Retour par la route avec le Caddy... RAS si ce n'est un carburateur a régler et juste le voyant de température qui clignote...
D'après Mamie, ca fait 15 ans (le voyant pas le carbu!) que ca dure et les gars de chez VAG n'ont jamais trouvé d'où cela pouvait venir (on en reparlera plus loin)...
Retour tranquille par les petites routes de campagne avant de prendre l'autoroute direction Paris.
Le hard Top ca nous fait une sacrée Prise au vent! mais bon la conso est plus que raisonable, la vitesse de croisière est de 120 km/h histoire de pas traumatiser le Caddy! petite pointe à 140 km/h pour voir quand même

Samedi passage au CT car il avait plus de 6 mois et premier état des lieu :
Essuie glace Av : mauvais état
Feu de croisement : détérioration mineure de la glace (sans doute un petit caillou)
Pneumatiques : indice de charge et de vitesse inadaptés
plancher : corrosion perforante (si traité rapidement on en parle plus)
Silencieux d'échappement: fuite importante (Tu parles... le silencieux est éventré

Du coup contre viste pour l'échappement et faire l'anti-pollution!
J'en ai profité pour me glisser sous le Caddy et voir l'état du chassis... et bien Nickel!
Juste la jupe avant qui est un peu froissée....
Revenons en aux gars de chez VAG...
J'ai donc fait le niveau de liquide de refroidissement et je passe au carbu.
P

le moteur chauffe, le liquide se met en pression dans le bocal... Normal!
Je vais pour fermer le capot et là... Monsieur fait Pipi!
Merde j'ai viré une durite en tripotant le carbu???? Non!!!
En fait le bocal était percé! et dès que le liquide se met en température il y a comme une petite "fontaine"
J'ai pas le caddy depuis 24H et j'ai trouvé la solution au problème non résolu par VAg depuis 15 ans!



Voilà!
Je vous laisse lire tranquillement, mettre vos commentaire et puis je vous parlerai un peu plus tard de ce que je vais faire à ce petit Caddy Quasi neuf! encore 150kms et il retombe à 00000,0
Pour les photos il faudra être patient, je n'ai plus d'APN!