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Problème carbu : un spécialiste à bord?

Posté : lun. mai 14, 2007 12:56 am
par 912RS
Salut!
Mon caddy a un léger problème de Carbu!
Le régime reste élevé... il y a un "truc" sur le coté gauche (face à la voiture) qui semble rester coincé...
Je suis un peu "novice" sur ces moteurs là, alors si un membre du Forum mécano à ses heures voulait bien me filer un petit coup de main ce serait super sympa.
En échange j'offre la boisson et le ravitaillement!

Posté : lun. mai 14, 2007 3:42 pm
par stunt
Normalement tu a un starter automatique je crois , regarde si c'est pas lui qui réste bloqué !!!

Posté : lun. mai 14, 2007 3:46 pm
par 912RS
OK!
as tu des infos pour évetuellement le "débloqué"?
J'ai regardé sur la RTA de ma GTI, ils y parlent des moteurs à carbu mais bon...
Les explications ne sont pas toujours claires! je vais essayer de "totoshopiser" la fiche du carbu et faire des flèches dessus pour dire là où sa reste bloqué!

Posté : lun. mai 14, 2007 3:51 pm
par stunt
Oui fais ça que l'ont voit ou déja !!!

Posté : lun. mai 14, 2007 3:51 pm
par phoenix
sinon y'a un super carburologue sur la n7 près de villejuif

Posté : lun. mai 14, 2007 10:02 pm
par 912RS
Alors voilà le modèle de carbu que je dois avoir : Carbuateur 2E2

Moteur éteint : la capsule à trois/quatre point et sa tige de poussée touche la vis de réglage de ralenti à froid
Moteur en marche : la vis de ralentit ne touche plus la tige de poussée... Est ce normal?
Ce clapet semble jouer sur l'accélérateur ou du moins sur le ralenti...

S'agit il simplement d'un système encrassé?
Y a t il un membre du forum qui serait dispo demain mardi ou bien mercredi pour me donner un petit coup de main?

Posté : mar. mai 15, 2007 9:14 am
par phoenix
désolé, pas avant jeudi pour moi

Posté : mar. mai 15, 2007 11:02 am
par frdd
Slt !
tiens au cas ou si tu voudrais passer en starter manuel , sur golfoo yas un tuto qui vas bien :idea:
:arrow: http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=30993

Posté : mar. mai 15, 2007 11:07 am
par 912RS
Merci pour le lien! vraiment bien fait ce tuto!
Avant de passer en starter manuel je vais déjà regarder le starter automatique.
Mais je garde le lien sous le coude!

Posté : ven. mai 18, 2007 8:48 pm
par Caddy82rats
Le starter automatique est un problème recurent, donc si tu as a le remplacer, passe direct a un starter manuel.

Posté : dim. mai 20, 2007 12:05 pm
par 912RS
Bon alors si quelqu'un a une bonne adresse sur paris ou la RP je suis preneur!
Avant de me lancer dans le remplacement du starter auto par un manuel, j'aimerais bien voir un spécialiste histoire d'avoir un avis de pro.

Quand je dit "bonne adresse", j'entends par là un pro, amoureux des carbus et qui vous raconte l'histoire de votre carbu rien qu'en l'écoutant!
Pourquoi ca? car j'ai eu la chance un jour de croiser sur ma route un vieux Monsieur (Sté Car Al) à St maur(94) et il m'a donné entièrement confiance avant même de lui laisser ma cox (double carbu Weber 40)...

Alors si vous en connaissez un comme ca, dites le moi.
Merci

Posté : dim. mai 20, 2007 7:51 pm
par Caddy82rats
Vas voir un specialiste Cox : sur les Cox il y a d'infames carbus a starter automatiques....

Posté : mer. juil. 11, 2007 11:43 am
par 912RS
Bon le problème est réglé!
Avec un pote on a purement et simplement viré un petit peu de "bordel" qui génait le retour du ralenti! :lol:

Bon comme je n'ai pas fait de photo des pièces je vais vous les décrire...
Carbu Pieburg
Face à la voiture coté droit il y a le cable qui arrive sur le carbu
là il ya un espèce de gros ressort avec deux cames qui se règle avec une BTR
Et bien on a viré les came et le gros ressort!

Au final le ralenti est redescendu à un niveau plus que normal...
Quel calme ce moulin quand il tourne au ralenti!

Voilà!

PS on a quand même garder les pièces (accrochées à la voiture dans l'habitacle avec un Rislan pour ne pas les perdre, on ne sait jamais!)