Page 1 sur 1

nettoyage reservoir...

Posté : lun. mai 14, 2007 11:15 pm
par frdd
Slt !
voilas , ce sujet est pour ma jetta , mais il peux etre appliqué a tout les vehicules et aussi aux caddys 8)

donc les faits:
j'ai mon reservoir qui est plein d'une substance marron assez visqueuse , qui obstrue la durite de gasoil allant vers la pompe, ce qui engendre un broutage terrible du moteur ( 1.6D...)

j'ai sortis le reservoir de son logement, mais je ne sais comment le nettoyer...

auriez vous un remede de grand mere ? une inquentation voodoo ? ou une danse apache ? histoire de virée cette merd* de mon reservoir pour que je puisse rouler trankilou ... et aller aux days :lol:

Merci d'avance !
@+frdd

:wink:

Posté : lun. mai 14, 2007 11:22 pm
par 912RS
Salut!

Voici un remède utilisé pour nettoyer le réservoir d'un dax!...
Remplir le réservoir d'essence (ou gazoil) y jetter deux grosses (voir plus) poignées de boulons, vis etc...
Bien agiter le tout pour nettoyer la "merde" qui colle dans le reservoir!
Repeter l'opération autant de fois que necessaire...

Si le réservoir s'avère vraiment pourri "inside"... prévoir un traitment Restom!

le site restom : http://www.restom.net/

En espérant que cela t'aide!

Posté : mar. mai 15, 2007 6:27 am
par Scam
Le produit restom ça a vraiment l'air bien !

Ca m'interesse aussi, j'ai un reservoir de mobylette à nettoyer :wink:

(au passage, il est sympa ton forum de dax m'sieur 912RS :super2: )

Posté : mar. mai 15, 2007 7:32 am
par bigbeetlerico
la solution des boulons, ou des pierres marche bien. De plus si tu veux moins te fatiguer, et que tu as le matériel sous la main, tu peux sangler le réservoir sur une bétonnière ou un appareil style tourne broche pour le mouton. Tu mets en route et tu peux faire autre chose.

Personnelement le tourne broche c'est pas mal. Cet appareil peut également servir quand tu résines l'intérieur d'un réservoir.

Sinon, prends une bonne respiration et secoue bien fort.

Posté : mar. mai 15, 2007 7:38 am
par frdd
Ok merci deja pour vos reponses !

on m'as dit aussi , une chaine de velo et de l'essence , on secous , on vide et on recommence plusieurs fois :wink:

mais je me demande si le reservoir est pas cloisonné , ce qui dans ce cas rendras plus difficile la recuperation des boulons et Cie... :idea: :?

Posté : mar. mai 15, 2007 10:32 am
par 912RS
Tu comptes le nombre de boulon à l'entrée.... puis à la sortie!

:dehors:

Posté : mar. mai 15, 2007 10:39 am
par phoenix
:mdr:

Posté : mar. mai 15, 2007 12:49 pm
par kdy29
Il n'y a pas de trappe ou de bouchon pour le flotteur de la jauge comme sur les G2 ?

Sur les G2, l'ouverture est assez grande pour y passer le bras :wink:

Posté : mar. mai 15, 2007 12:50 pm
par frdd
Nan , la l'ouverture est d'environ 5cm de diametre... :(

Posté : mar. mai 15, 2007 2:33 pm
par Caddy82rats
les boulons etc cassent le vernis qui est dans les reservoirs, donc a éviter, a moins d'un traitement Resom direct derrière.
Pour un mazout, moi j'le netoierais a SP98... en faible quantité dans le GO c'est sans risque, par grand froid on peut ajouter jusqu'a 20% de SP dans le GO pour éviter qu'il gèle

Posté : mar. mai 15, 2007 2:43 pm
par frdd
ok bon a savoir ca !

donc pour le SP c'est ok ... et pour ce qui est tryclo/acetone et compagnie...
car le but est de viré toute cette visquosité du fond...
et je ne compte pas faire un traitement rstom derriere , car aux vus des tarif , je prefere encore trouver reservoir d'occaz ...
sachant que mon CT est vendredi , il faut vraiment que je trouve une soluce rapidos :idea: :wink:

Posté : mar. mai 15, 2007 2:48 pm
par Caddy82rats
je serai toi : acetone, puis sechage au soleil, ou vieux truc de ceux qui ont deja soudé un reservoir : un gros tube a l'arrière de l'échappement d'une voiture moteur en route, et de l'autre coté dans le goulot de ton reservoir, ça dégaze bien a coup de CO2. Dans un local ouvert, bla bla bla.
Puis rinçage au SP.
Bien sur, jauge a carburant demontée

Posté : mar. mai 15, 2007 3:44 pm
par kdy29
Et pourquoi pas mettre des produits détergents (St Marc, Ajax, MrPropre, Cillit, ...)
Secouer secouer façon cocktail ou Orangina pour décoller la pulpe
Poser le réservoir entrée vers le bas et enfiler un tuyau d'arrosage et rincer rincer
Laisser égoutter
(ou sécher avec des granulés de litière pour chat par exemple) S'il reste quelques gouttes d'eau, c'est pas bien grave, elle se retrouvera prisonnière dans le fond de ton filtre à GO (qui est aussi à changer)