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probleme voyant d'eau

Posté : mer. juin 20, 2007 8:46 pm
par dctcorse
j'ai un soucis avec le voyant et l'aiguille de temperature d'eau.
-le voyant ne s'allume plus quand je mets le contact :cry:
-l'aiguille de temperature ne bouge pas de place quand le moteur chauffe :x
-le radiateur et ses connexions sont bonnes et le ventilo se mets en route quand il faut.
de quoi cela peut-il venir, la sonde, son branchement :?:
je demande de l'aide avec shema ou/et photo si possible.
merci :lol:
de plus, je voudrai savoir ou ce trouve le thermostat, car j'ai que du chaud.
j'ai aussi une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle :twisted: si vous savez comment y remedier :?:

merci d'avance pour vos reponse

Posté : jeu. juin 21, 2007 8:06 am
par bigbeetlerico
j'allais poser un post ce matin car j'ai moi aussi un souci mais un peu différent du tien.
Je prends le caddy le matin, après une nuit de repos et une température extérieure noremale, je n'ai aucun souci. Si le soir pour rentrer du boulot, je reprends le caddy, le voyant de température d'eau continue à clignoter. On dirait que la température extérieure arrive à chauffer la sonde. C'est extrêmement bizarre.

Pour répondre à ta question. Tu peux pocéder par élimination. La première chose que je ferais est de vérifier si tout est bien connecté électriquement. Cela pourrait venir d'une mauvaise connexion au niveau du compteur. Après avoir vérifié cela, regarde les branchements de tes sondes. Dans un troisième temps tu vérifieras les sondes elle même.

Posté : jeu. juin 21, 2007 1:15 pm
par kdy29
Le thermostat du ventilo est en bas du radiateur côté batterie. Sur le même faisceau que le ventilo.
Sur le moteur, tu as 2 sondes de températures, sur les pipes, 1 devant (sous la 3ème bougie) et une sur le côté de la culasse (de l'autre côté de la distri bien sûr)
Si ton Caddy en est équipé, ou regarde sur le faisceau, le vase d'expension de LR peut avoir une sonde de manque d'eau. Si tu as le connecteur sur le faisceau et pas la sonde sur le vase ça explique...
Pour l'odeur à l'échappement, regarde s'il n'y a pas une fuite sur la ligne (un raccord mal serré ou un trou) :wink:
Bonnes recherches

Posté : jeu. juin 21, 2007 1:16 pm
par kdy29
Après relecture :oula: j'avais lu 1 mot sur 2 :han:
Regarde plutôt du côté de ton bloc compteur, essaye d'en brancher un autre (même essence)

Posté : mer. juil. 04, 2007 7:23 am
par bigbeetlerico
as-tu trouvé la solution à ton problème ??

Posté : mer. juil. 04, 2007 8:44 am
par phoenix
c'est un probleme bien connu de vw, c'est le bloc de température du compteur qui est a changé, j'avais le meme probleme sur le miens, et depuis, plus de soucis, tout re marche nickel


P.S. toujours dispo chez vw

Posté : jeu. juil. 05, 2007 7:58 am
par bigbeetlerico
comment peut on savoir si cela vient de là, il ya a un moyen de le tester ??? Une autre question tuuuûuut : comment sort-on les compteurs du tableau de bord ???