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Le Kdi à GozeR

Posté : lun. juil. 23, 2007 1:43 pm
par gozer
Bon après les présentations et mes démélés avec France Télécom (marche pas la box :x ), je vous présente l'objet dans son état initial (achat décembre 2005).
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Pour ce qui est du pourquoi/comment j'en suis arrivé là, fin 2004 j'ai trouvé dans une casse un jeu de par-chocs MK1 chromé. Persuadé de louper quelque chose si je les laissaient, ils finissent dans mon garage.
Mais sur quoi les mettre, car je n'ai jamais fait de resto, juste un peu passionner de VW watercooled.
Alors une golf 1 oui mais pour quelle utilité (ps j'ai un break Bora et une C3 pour le boulot).
:idea: Alors pour "aller à la déchett." :D ,YES, c'est ça qui'm'faut: UN CADDY :!:
Et tout commence...
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Je fini par en trouvé un 8 mois après, par l'intermédiaire de LVA , un gus qui comme moi cherchai le graal. Il me donne un tel au nord de Paris, et j'ai fait affaire car le Kdi était complet (hard top, j'y tiends) et surtout dans mon budget car sur ybê y'en a mais ça fait cher le kilo d'oxydation.
Voili-voilou.

Posté : lun. juil. 23, 2007 4:22 pm
par tony72540
Salut
C'est une belle auto mais tu peux me dire combien tu l'as acheté :?:

Je recherche un CADDY dans son jus, comme celui là, mais les prix sont du simple au triple et je n'ai pas une idée précise du prix

Merci :D :D

Posté : lun. juil. 23, 2007 5:46 pm
par gozer
Personnellement, C'est l'état du véhicule qu'il faut regarder (longerons, passages de roues, benne dessus/dessous) car la rouille se met partout.
Donc pour le prix, a mon avis vaut mieux mettre plus cher pour avoir une bonne base.
Perso la base était bien malade, très bien rouillé sur tout le dessous, léger choc avant avec berceau moteur touché, mécanique bien fatigué le tout pour 1400€. Cher ou pas, a chacun de décider, pour moi ça les vaut car de toutes façons c'est trop tard donc c'est une question de conscience.

Posté : lun. juil. 23, 2007 5:50 pm
par G.
Je te souhaite une bonne resto

Fais nous suivre le projet! :wink:

Posté : lun. juil. 23, 2007 6:09 pm
par gozer
Après débalage, moi qui voulait "restaurer"
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Y'a de quoi faire.
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Posté : lun. juil. 23, 2007 7:57 pm
par Scam
Effectivement y a l'air d'avoir un peu de taf... bon courage :wink:

Posté : lun. juil. 23, 2007 8:51 pm
par gozer
voici quelques photos...
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Frénésie de démontage. :shock:
Depuis je consulte :? [/img]

Posté : lun. juil. 23, 2007 8:56 pm
par gozer
Et hop, au sablage :arrow:
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Posté : lun. juil. 23, 2007 9:00 pm
par gozer
m'ai trompé de photo :?
ça c'est mieux...
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Posté : lun. juil. 23, 2007 9:39 pm
par jojoleouf
vivement la suite :D

bonne continuation

Posté : mar. juil. 24, 2007 1:10 pm
par gozer
Le marchand de sable (Merci Angello) à bien fait son travail.
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On y voit un peu plus clair, et ça donne envie car c'est moins gras :)
J'ai acheté ça aussi :idea:
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C'est un 1600d de 82 (merci Nico) avec la caisse très propre et une mécanique qui sort tout juste du rodage (145000kms). Juste un peu mal au coeur de la découper :( mais bon c'est pour la bonne cause :)
Je les sauverais bien toutes, c'est pourtant pas l'envie :?

Posté : mar. juil. 24, 2007 1:34 pm
par gozer
étant dans la fourniture industrielle et pas chaudronnier de métier, j'en profite pour tester des produits, là, une colle bi-composants (teromix)pour réparer mon pavillion. Odlf, tu rigoles pas s'te plait :oops:
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J'ai récupéré les barres transversales de pavillion sur ma quatroporté et une tole en sandwich.
on en reparle après 50000kms :?
Après, bonne surprise du coté gauche de la baie de parbrise.
ça y est, ça r'commence :x :!: Aime ben ça la rouille les VW.
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Après tout, le tig est chaud alors :arrow:
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ça, c'est un peu plus que la face avant de ma one
Alors repositionnement au niveau à bulle, comme dans le batiment car le berceau coté batterie est plus bas de 2cm et ecarté de 2 cm sur l'extérieur. une fois le tout remonté ça ne se voit pas (le carre de la face avant ou vient se boulonner les ferrures de parchoc est légèrement exentré)
voilà, A+

Posté : mer. juil. 25, 2007 8:42 am
par phoenix
bah p*t*in, tu abat un boulot de dingue en peu de temps toi



petite question, pour le sablage, tu connaissais quelqu'un ou tu as fait des recherche ?


car j'ai le miens a passer au sablage, mais je ne sais pas trop ou je pourrais faire ca.

en tout cas, je suis pressé de voir la suite, tu cartonnes mec

Posté : mer. juil. 25, 2007 12:18 pm
par kemeuh
moi aussi j'ai voulu le faire sabler completement et on me la déconseillié car ca allai déformer toute les toles
alors j'ai juste fait les zones nécessaire

Posté : mer. juil. 25, 2007 12:27 pm
par tony72540
Salut

kemeuh, la peronne qui t'a dit que le sablage pouvait déformer les tôles avait :pikol: :pikol: :pikol: :pikol: :pikol:

Sauf si le sablage se fait avec un fusil et de la chevrotine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le seul risque du sablage est de mettre à poil la tôle donc plus de traitement contre la rouille sinon moi je l'ai fais sur des ailes de ma ONe et pas de problème si faire gache au type de sable il faut prendre un dia^mètre assez fin.