Page 1 sur 2

vis poulie vilbrequin foirées

Posté : mar. juil. 24, 2007 10:44 pm
par bencox
:(

salut a tous,

comme le moteur est démonté et qu'il faut que je change un silent bloc coté distribution, j'ai commençé a tous démonter pour faire la distribution...

mais les vis (btr) au niveau de la poulie sur le vilbrequin son indessérable j'en ai foiré 3 (les têtes) et une seul c'est desséré :? j'ai essayer au tournevis a frapper mais ça n'a rien donné...

j'ai peur aussi de pas réussir a déviser les vis sur la poulie de la pompe a eaux... (comment bloqué cette poulie? )

Quelqu'un a t'il déja perçé les têtes de vis pour démonter cette poulie? (je crois qu'il n'y a plus que cette solution)

Comment faire? :(

bencox: le roi des bourrins :lol:

Posté : mar. juil. 24, 2007 10:50 pm
par JRD
Balance du dégrippant et laisse agir pendant un bon moment.
Ensuite avec un burin (et non pas bourrin...) en tapant sur le coté tu doit pouvoir faire quelque chose.

sinon oui ya la solution de percer la vis puis de l'extraire avec les outils adéquat.

voir percer et retarauder sans extraire la vis mais c'est pas top...

Posté : mar. juil. 24, 2007 10:55 pm
par bencox
JRD a écrit : sinon oui ya la solution de percer la vis puis de l'extraire avec les outils adéquat.

voir percer et retarauder sans extraire la vis mais c'est pas top...
dans ces cas la faut mieux changer le "pignon" de la courroie je pense :?

j'ai trouvé une technique sur "passion gti" (plus trop sur) pour démonter les vis de la poulie de pompe a eau: avec 2 clef btr dans une main (une dans une vis pour dessérer, et l'autre dans une autre vis pour prendre appui: c'est plus compréhensible en image :lol: )

Posté : mar. juil. 24, 2007 10:59 pm
par JRD
je ne sais pas trop comment c'est foutu en fait... :oops:

Le pignon est serré par une vis en bout de vilo puis la poulie est reprise par 4 vis sur le pignon c'est ça?

Si oui alors en effet le plus simple c'est d'exploser les tête de vis pour sortir ta poulie, ensuite ya plus qu'a changer le pignon! et t'en profite pour faire une petite distribution au passage :wink:

Posté : mar. juil. 24, 2007 11:26 pm
par G.
marteau burin

Tu prend un burin coupant et tu fais une saignée sur le bord de la vis ensuite tu prend un burin qui coupe pas et tu tape pour le deserrer

Posté : mar. juil. 24, 2007 11:27 pm
par frdd
bencox a écrit : j'ai trouvé une technique sur "passion gti" (plus trop sur) pour démonter les vis de la poulie de pompe a eau: avec 2 clef btr dans une main (une dans une vis pour dessérer, et l'autre dans une autre vis pour prendre appui: c'est plus compréhensible en image :lol: )
j'allais te dire exactement la meme chose!!!

NB n'oublis pas de regarder dans la revue technique... c'est expliqué !
au pire passe chercher la mienne si ca te branche ! :wink:

bon courage pour la suite :! :wink:


EDITH : en image
Image


source :arrow: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179

Posté : mer. juil. 25, 2007 12:24 pm
par bencox
Merci a tous!

on verra sa ce week-end 8)

Posté : mer. juil. 25, 2007 12:26 pm
par JRD
frdd a écrit :
bencox a écrit : j'ai trouvé une technique sur "passion gti" (plus trop sur) pour démonter les vis de la poulie de pompe a eau: avec 2 clef btr dans une main (une dans une vis pour dessérer, et l'autre dans une autre vis pour prendre appui: c'est plus compréhensible en image :lol: )
j'allais te dire exactement la meme chose!!!

NB n'oublis pas de regarder dans la revue technique... c'est expliqué !
au pire passe chercher la mienne si ca te branche ! :wink:

bon courage pour la suite :! :wink:


EDITH : en image
Image


source :arrow: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
Et pour la 3ème vis tu fait comment?? :D

Posté : mer. juil. 25, 2007 12:32 pm
par tony72540
Cette solution est la bonne (déjà utilisée)

Mais pour la derniere vis, j'ai utilisé un tourne-vis coincé entre les deux restantes par contre faire gache à les viser suffisament pour me pas exploser le taraudage.

Sinon pas de lézard :D 8) :D 8)

Posté : mer. juil. 25, 2007 12:33 pm
par bencox
c'est expliqué dans le liens :wink:
"en gros" tu remet toutes les vis et ce coup çi tu bloque avec un tournevis...

édit: trop rapide le tony :lol:

Posté : dim. juil. 29, 2007 5:39 pm
par bencox
Image

j'ai eu 3 vis sur 4 avec une clef a choc pneumatique :twisted: (pareil pour la pompe a eau)

et la quatriéme je l'ai percer, le bout restant c'est dévissé a la main :mrgreen:

Posté : mer. sept. 26, 2007 11:06 pm
par caddup22
pour la dernière le fait de bouffer la tete de vis au foret,tu a fait chauffeé latige ce qui la débloquer et une fois refroidie elle viens toute seule.
mais défois tu galère dur car rien à y faire donc pignon à changer,mais il ne coute pas chère,mais si on peux sen passer! :lol:
le coup des clef a len je l'ai déjà fiat ,c'est pas mal.

bon courage a toi
a +

Posté : jeu. sept. 27, 2007 12:23 pm
par bencox
Merci a toi,

tout a été remonté il a 1 mois avec des vis inox et du frein filet faible :wink:

ca tiens bien et ça ne gripera plus :D

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:34 pm
par AU PAYS DE CADDY
j'ai eu le meme soucis : percage d'une tete de vis sur les 4.

.

Posté : sam. sept. 06, 2008 10:26 pm
par arnaudvr6
bonsoir,
avant de sortir la perseuse moi je prend la douille pour les cardans(etoilé),je la rentrede force avec une masse,j'ai dit une masse pas le marteau pour poser le lambrie.
en la rentrant de force ça decole de filtage et ça fait une nouvelle empreint e pour le desserer.
pour la pompe a eua,je la blocavec une pince etau(atention de ne pas deformer la poulie.