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Problème de pression d'air dans le gazoil

Posté : lun. sept. 03, 2007 6:55 pm
par crazy vw
je vous expose mon problème, mon reservoir fuyait donc demontage et soudure et après ça j'ai plein de bulle d'air dans mon circuit ce qui fait que mon caddy il cale, plus assez de gazoil. alors je demonte la durite pour enlever la pression et il repart, le pire c'est que des fois je peux rouler 200 kms et des fois 50 kms. J'ai redemonte le reservoir pour voir si une durite n'etait pas coincé, supprimé le support de filtre a gazoil, changé les durites...
Là je sèche !!!! :x
si quelqu'un a une idée je suis preneur car c'est super chiant !!!

Posté : lun. sept. 03, 2007 8:40 pm
par G.
Euhhhhhhhhh :?: :?: :?:

Posté : lun. sept. 03, 2007 8:48 pm
par G.
Soit il y a un trou sur la canalisation du reservoir au moteur

ou si ca le fait toujours sans filtre tu as peut etre une prise d'air a la pompe

Tu as quel style de filtre a gazoil? (une photo serait bien)

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:20 pm
par JRD
Tu parle d'un problème de pression, mais il doit plutot s'agir d'un soucis de dépression?

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:26 pm
par kdy29
Essaye de rouler sans bouchon de réservoir un moment

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:29 pm
par caddydriver
regarde a l'interieur de l'aile arg a coté de la goulotte de remplissage, il ya un clapet qui sert a la mise a l air du reservoir

ce clapet fonctionne avec une bille, tu doit entendre la bille lorsque tu le secous, il doit imperativement etre fixé a la vertical sinon il ne fonctionne pas

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:33 pm
par kdy29
caddydriver a écrit :regarde a l'interieur de l'aile arg a coté de la goulotte de remplissage
Tu veux dire ARD plutôt :wink:

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:45 pm
par caddydriver
:oops: oups, autant pour moi merci kdy29, ARD

Posté : lun. sept. 03, 2007 11:08 pm
par kemeuh
oui moi aussi je pencherai plus vers un manque d'air

tu as surement croquer ou boucher un tyaux

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:23 pm
par crazy vw
j'ai essayé de rouler sans le bouchon de reservoir mais ça fait la même...
Par contre je pense plutot que j'ai trop d'air car ma durite qui va a la pompe est transparente et je vois plein de bulle d'air beaucoup plus que du gazoil...
je vais regarder cette histoire de clapet a cote de la goulotte...
merci de me donner un coup de main !!!

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:55 pm
par JRD
Il n'y a rien qui peut faire que ton circuit monte en pression puisque ton gazoil est aspiré par ta pompe HP, tout le circuit entre réservoir et pompe est donc en dépression.

Posté : mar. sept. 04, 2007 9:06 pm
par caddydriver
hophophop on reprend a zero

tu as essayé de rouler sans bouchon et ca n as rien changer :arrow: donc ce nai pas un probleme de pression ou depression dans le reservoir

tu as beaucoup d air dans la durite d'alim de pompe :arrow: ta pome aspire donc de l'air en meme temps que le gasoil, il y a une prise d air sur le circuit entre le reservoir et la pompe

il faut controler le serrage de tous les colliers, les durites, les joints du support de filtre et du filtre

tu n'as pas de mal demarer???

Posté : mer. sept. 05, 2007 8:34 am
par crazy vw
ok donc pb de depression !!!
j'ai changé quelques durites mais pas toutes
et justement quand mon caddy commence a "merder" il demarre pas super alors que d'habitude il demarre au quart de tour

Posté : mer. sept. 05, 2007 9:09 am
par kdy29
Fais réviser ta pompe chez Bosch

Posté : jeu. juil. 24, 2008 11:04 am
par JRD
Je reprend la suite de ce sujet car j'ai un peu le même soucis: problème d'aspiration de GO au bout de quelque temps.

Pour ma part ce n'est pas un problème de mise à l'air libre (déjà tester) mais de difficulté à aspirer, car quand ça commence à galérer, il suffit que je repompe sur ma poire d'amorçage pour régler le problème.

Il faut que je test en virant la poire...

Mais je voudrait aussi etre sur que mon branchement sur le réservoir est correct!

Sur le réservoir il y a 2 branchements (1 gros et 1 petit diamètre), lequel est l'alimentation et lequel le retour au réservoir???