Histoire du Caddy en France?
Posté : jeu. sept. 13, 2007 9:06 pm
Bonjour, je suis un passionné de VWs: j'ai une cox 1300 de 68 et une Golf 1 GLI de 93 (moteur 2h). J'ai personnellement restauré la cox, pour moi, travailler sur mes VWs représente au moins 50% de ma passion...
Mais bon parlons Caddy! J'aimerais rouler en Caddy l'hiver et lorsque j'ai des choses à transporter, et rouler en Golf Cab l'été: Grenoble oblige
Je recherche donc un Caddy "dans son jus" (peinture d'origine...), diesel, "propre" (benne non défoncée...)
Voulant pouvoir l'utiliser comme "daily driver", je me pose plusieurs questions, surtout sur son histoire:
- Est ce que le Caddy a uniquement été vendu en France avec un moteur 1.6L essence ou diesel?
- A quelle date a t'il été équipé d'une boite 5 (en France)?
- A quelle date les pare-chocs ont changé: petit chromé, puis petit en plastique et enfin gros en plastique(?: comme sur les cab)?
- Est ce que certains modèles (moteur et/ou boite) ont été commercialisés à l'étranger (Allemagne, Pays Bas, Belgique) et pas en France? Si oui, lesquels?
- Si j'achète un Caddy avec un "classique" 1.6L Diesel/boite 4 et que je change moteur/boite (pour un TD ou TDI / boite5) quelles sont les conditions au passage aux Mines pour faire modifier ma carte grise et rouler en toute légalité?
Bien sûr, j'ai passé pas mal de temps à chercher avant de poster, malheureusement j'ai juste cru comprendre que l'on peut légalement changer la mécanique tant que l'on ne dépasse pas la puissance de la plus performante des motorisations (Caddy GTI?) mais je n'en suis pas sur... Alors d'avance Merci pour la moindre bride d'information!
Merci à JRD pour son post sur l'achat en Allemagne.
Mais bon parlons Caddy! J'aimerais rouler en Caddy l'hiver et lorsque j'ai des choses à transporter, et rouler en Golf Cab l'été: Grenoble oblige

Je recherche donc un Caddy "dans son jus" (peinture d'origine...), diesel, "propre" (benne non défoncée...)
Voulant pouvoir l'utiliser comme "daily driver", je me pose plusieurs questions, surtout sur son histoire:
- Est ce que le Caddy a uniquement été vendu en France avec un moteur 1.6L essence ou diesel?
- A quelle date a t'il été équipé d'une boite 5 (en France)?
- A quelle date les pare-chocs ont changé: petit chromé, puis petit en plastique et enfin gros en plastique(?: comme sur les cab)?
- Est ce que certains modèles (moteur et/ou boite) ont été commercialisés à l'étranger (Allemagne, Pays Bas, Belgique) et pas en France? Si oui, lesquels?
- Si j'achète un Caddy avec un "classique" 1.6L Diesel/boite 4 et que je change moteur/boite (pour un TD ou TDI / boite5) quelles sont les conditions au passage aux Mines pour faire modifier ma carte grise et rouler en toute légalité?
Bien sûr, j'ai passé pas mal de temps à chercher avant de poster, malheureusement j'ai juste cru comprendre que l'on peut légalement changer la mécanique tant que l'on ne dépasse pas la puissance de la plus performante des motorisations (Caddy GTI?) mais je n'en suis pas sur... Alors d'avance Merci pour la moindre bride d'information!
Merci à JRD pour son post sur l'achat en Allemagne.
