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Problème adaptation échappement
Posté : dim. oct. 07, 2007 8:09 pm
par MiniSpécial
Salut à tous,
Je monte un GU dans le caddy. C'est fait.
Maintenant je veux remettre le tube de sortie de collecteur et là, c'est le drame...
Est-ce que je peux remonter le tube du 1600 (ancien moteur) sur le nouveau moulin?? Quelqu'un a-t'il déjà fait l'adaptation??
Posté : lun. oct. 08, 2007 7:16 pm
par MiniSpécial
Bin alors, personne n'a eu le tour??

Re: Problème adaptation échappement
Posté : lun. oct. 08, 2007 10:46 pm
par bencox
MiniSpécial a écrit :Salut à tous,
Je monte un GU dans le caddy.
c'est un essence ou un diesel (turbo ou pas)

Re: Problème adaptation échappement
Posté : lun. oct. 08, 2007 10:50 pm
par frdd
bencox a écrit :MiniSpécial a écrit :Salut à tous,
Je monte un GU dans le caddy.
c'est un essence ou un diesel (turbo ou pas)

GU => c'est un 1.8 90ch essence

Posté : sam. oct. 20, 2007 6:43 pm
par MiniSpécial
Bon alors un peu de nouvelles,
L'échappement est monté, il manquait juste le joint conique....boulet que je suis....
Donc j'ai remis ces p...n de brides en place et là la tringlerie vient taper sur l'échappement maintenant.
Donc je comprend plus rien. Quelqu'un aurait-il une photo de sa sortie de collecteur pour que je voie à quoi elle ressemble?
Posté : dim. oct. 21, 2007 3:17 pm
par MiniSpécial
Une petite photo pour illustrer le problème

Posté : mer. oct. 24, 2007 7:15 pm
par MiniSpécial
Posté : mer. oct. 24, 2007 10:57 pm
par bencox
mode "bourrin"
perso je tord la patte

Posté : jeu. oct. 25, 2007 7:28 pm
par MiniSpécial
Ok, je vais tordre la papatte alors.
Tu as donc fais un montage pareil sur ton caddy?? tu n'aurais pas quelques photos ?
Pour les biellettes, j'ai montée toutes celles de la boite 5, c'est bon?
Posté : jeu. oct. 25, 2007 7:35 pm
par bencox
MiniSpécial a écrit :Ok, je vais tordre la papatte alors.
Tu as donc fais un montage pareil sur ton caddy?? tu n'aurais pas quelques photos ?
Pour les biellettes, j'ai montée toutes celles de la boite 5, c'est bon?
je n'ai pas de moteur essence et je n'ai jamais fais ce type de montage...
mais si il fallais, je tordrais la patte
c'était pour faire avancer les schimlblick
je trouve bizarre que tu n'ais pas eu la réponse a ton probléme.... même sur d'autres forums
ps: tu est sur que tout est bien monter? tu a un petite latitude pour bouger ton moteur au niveau des silent block (de gauche a droite), vois si tu peu jouer là dessus

Posté : jeu. oct. 25, 2007 7:52 pm
par MiniSpécial
Bin ouais, il y a bien quelqu'un qui a fait ce montage...
Bon si je la tord elle passera en dessous de la bride, jusque là pas de prob, mais je crainds que la patte ne tape alors dans le tube d'échappement > perte de débattement.
Faut que je démonte cette patte et que je vois si je peut décaler la tête par rapport au bas...
Sinon tu me dit que je peux décaler le moteur grâce aux silentblocs? J'ai pas remarqué qu'il avait une position "réglable". Comment fais-tu?
Posté : ven. oct. 26, 2007 8:41 am
par flo26
mon GU est monté avec un collecteur et une descente de golf 1 gti

Posté : ven. oct. 26, 2007 12:32 pm
par bencox
MiniSpécial a écrit :
Sinon tu me dit que je peux décaler le moteur grâce aux silentblocs? J'ai pas remarqué qu'il avait une position "réglable". Comment fais-tu?
quand j'ai remonter mon moteur (1.6d) j'ai remarquer qu'au niveau du passage de la vis pour fixer les silent bloc sur la caisse il y avait un oblong d'environ 2 cm

et que "l'écrou" de l'autre coté avais un débatement aussi

Posté : sam. oct. 27, 2007 8:16 pm
par MiniSpécial
quand j'ai remonter mon moteur (1.6d) j'ai remarquer qu'au niveau du passage de la vis pour fixer les silent bloc sur la caisse il y avait un oblong d'environ 2 cm Idea et que "l'écrou" de l'autre coté avais un débatement aussi Wink
J'ai regardé, ce réglage n'est pas suffisant pour me dégager assez d'espace.
mon GU est monté avec un collecteur et une descente de golf 1 gti Wink
Bon avant que je me fasse chié à démonter le collecteur du GU pour le remplacer, celui du moteur JB irait-il dessus?
Posté : dim. oct. 28, 2007 9:24 pm
par MiniSpécial
Bon, affaire résolue !
La sortie du collecteur du GU est en fait excentrée d'environ 5/7 cm par rapport à celui du JB.
J'ai donc remonté le collecteur du JB sur le GU et là, miracle !
Il démarre, je n'ai plus qu'à régler ma commande de boite.