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choix d'amortisseurs arriéres aprés rabaissement
Posté : dim. oct. 21, 2007 7:14 pm
par Cosmocats
quels amortisseurs arriéres pour ridigifier le plus possible ?
Posté : dim. oct. 21, 2007 7:24 pm
par odlf
Rhôoo la feignasse !

un peu de recherche, et tu trouves moult post ayant déjà traité du sujet...
Y'a un outil pour ça, allons, un p'tit effort... [/code]
Posté : dim. oct. 21, 2007 7:26 pm
par Cosmocats
daccord jai bien vu le post je travaille avec d'ailleur. Mais personne pour avancer que tel ou tel amortisseur rigidifie plus qu'un autre
Posté : dim. oct. 21, 2007 7:32 pm
par JRD
Pour ma part je partirai pour ceux de GT turbo, plus axé sportivité et donc plus dur!

Posté : dim. oct. 21, 2007 7:41 pm
par moclan
Ben disons que ta question peut tromper ta veritable question (

)
Un amortisseur n'a jamais été concu pour rigidifier quoi que ce soit. Ou alors ya la solution barre de fer mais un amortisseur sert à "amortir"
Est ce que tu cherches des amortos pour durcir ta suspension arrière? La rendre plus souple? Tu cherchez à améliorer la tenue de route?
Sachant que c'est un utilitaire .. la suspension a été concu pour supporter des charges et non pas pour en faire un "kart".
Ton choix d'amorto va dependre aussi de si tu as rabaissé l'arrière ou pas.
Personnellement je roule avec 4 lames, hauteur d'origine et amortisseurs morts et c'est suffisament tape c...
Posté : dim. oct. 21, 2007 7:57 pm
par Cosmocats
j'ai monter des pneus en 195 alors je suis limité pour le rabaissement avant car réglé trop bas les bagues de serrages du combiné fileté touchent l'interieur du pneu (pas envie de mettre des elargisseurs de voies)
J'ai donc fais un rabaissement arrière avec des micro cales qui me mettent la voiture bien a plat la caisse totalement vide (niveau a bulle).
Mais le simple fais de remettre le haillon me rabaisse le cul ... a quoi vais je arriver avec 2 cartons 3 bricoles dans la benne...
Ma solution serait donc de rigidifier au max l'arriére pour limiter la baisse du cul et garder une assiette bien plate
Posté : dim. oct. 21, 2007 8:26 pm
par JRD
tu confond 2 chose: le ressort et l'amortisseur.
Si tu veut que ton cul s'affaisse moins en fonction de la charge il faut que tu augmente la raideur du ressort.
Pour preuve les charges utiles différentes en fonction qu'il y ait 2 ou 4 lame de ressort.
L'amortisseur, lui, ne va jouer que sur le rebond engendré par le ressort.
Pour augmenter la raideur du ressort, tu peut envisager de monter des coussins d'air.
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/se ... valve.html
Posté : dim. oct. 21, 2007 10:04 pm
par odlf
JRD a écrit :Pour ma part je partirai pour ceux de GT turbo, plus axé sportivité et donc plus dur!


et en Bilstein, qui sont fermes et pas forcément "durs" comme on le croit trop souvent,
Posté : dim. oct. 21, 2007 10:13 pm
par 912RS
Petite incursion dans le sujet...
Ceux de GT Turbo se montent sans modifs? Vous avez marques ou références à proposés, mis à part les Bilstein?
Posté : dim. oct. 21, 2007 10:41 pm
par G.
il faut simplement meuler un peu de chaque cotés de l'axe qu'il y a au milieu pour qu'il rentre dans le logement.
Moi j'ai mis des amortos de smart for two brabus
Posté : lun. oct. 22, 2007 7:02 pm
par dctcorse
si ça te branche, j'ai un jeu de Koni jaune reglable en dureté à vendre
et là, tu as vraiment l'effet "kart"
ils etaient sur mon caddy
je les ai remplacé car j'ai rehaussé l'arriere du mien.