conseils avant d'acheter un caddy à l'étranger
Posté : dim. nov. 04, 2007 9:43 am
Depuis quelques temps je lis des articles de ptits gars qui ont achetés un caddy à l'étranger et souvent avec des surprises. J'ai moi aussi fait l'expérience. Donc voici quelques reflexions persos
Il est effectivement facile d'aller sur Ebay ou Mobil.de pour trouver un caddy. Le prix est attractif ok je confirme. Par contre il faut savoir qu'un caddy acheté dans la CEE implique des frais en plus(certificat de VW France, plaques WWplus rapatriement selon le cas).
Il ne faut surtout pas acheter un véhicule transformé(à part au niveau jantes) car les cartes grises étrangères mentionnent la plupart du temps les transformations du véhicules. Et comme VW France demande une copie de la carte grise, ils donneront un certificat de conformité partiel(galère en perspective) Et on retrouvera le véhicule à vendre en France avec les papiers étrangers. Il y a un près chez moi.
Sur les sites de ventes aux enchères, il faut se fixer un montant maxi quitte à laisser un véhicule partir si on a un doute. Ne pas hésiter à demander des photos des parties sensibles sur un caddy. Après si le prix n'est pas élevé on ppeut aussi prendre le risque. Mais il ne faut pas se faire d'illusions les caddys à l'étranger on aussi leurs fans et l'état est identique à ceux qui circulent en France. Seule différence comme pour l'Allemagne ils en ont plus sur le marché. Souvent aussi un vendeur qui sait que son véhicule est top, joindra dans son annonces de nombreuses photos de son auto. Et oui c'est un plus pour pouvoir vendre son auto au meilleur prix.
Je pense que cette réflexion pourra aider ce qui se pose des questions.
Il est effectivement facile d'aller sur Ebay ou Mobil.de pour trouver un caddy. Le prix est attractif ok je confirme. Par contre il faut savoir qu'un caddy acheté dans la CEE implique des frais en plus(certificat de VW France, plaques WWplus rapatriement selon le cas).
Il ne faut surtout pas acheter un véhicule transformé(à part au niveau jantes) car les cartes grises étrangères mentionnent la plupart du temps les transformations du véhicules. Et comme VW France demande une copie de la carte grise, ils donneront un certificat de conformité partiel(galère en perspective) Et on retrouvera le véhicule à vendre en France avec les papiers étrangers. Il y a un près chez moi.
Sur les sites de ventes aux enchères, il faut se fixer un montant maxi quitte à laisser un véhicule partir si on a un doute. Ne pas hésiter à demander des photos des parties sensibles sur un caddy. Après si le prix n'est pas élevé on ppeut aussi prendre le risque. Mais il ne faut pas se faire d'illusions les caddys à l'étranger on aussi leurs fans et l'état est identique à ceux qui circulent en France. Seule différence comme pour l'Allemagne ils en ont plus sur le marché. Souvent aussi un vendeur qui sait que son véhicule est top, joindra dans son annonces de nombreuses photos de son auto. Et oui c'est un plus pour pouvoir vendre son auto au meilleur prix.
Je pense que cette réflexion pourra aider ce qui se pose des questions.