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Bloc de D = bloc essence ???

Posté : jeu. déc. 27, 2007 7:32 pm
par frdd
Voilas ,

je voudrais savoir si d'apres vous un bloc moteur de diesel ( voir meme td) est le meme qu'un d'essence ?

pour savoir en gros si l'on peux monter une culasse d'essence sur un bloc de diesel ?

en partant d'une base de bloc de mk1/mk2 ..

:?:

Posté : jeu. déc. 27, 2007 8:03 pm
par G.
Si tu comptes le nourir au gasoil c'est mort! :mdrr:

Après il faut voir les courses et les alesages.

Et que les passges de lubrification soit les memes

En fait je ne sais pas :lol:

Posté : jeu. déc. 27, 2007 8:06 pm
par G.
Et y a t'il le meme nombres de vis qui fixent la culasse et le diametre du filetagr est il le meme? :idea:

Posté : ven. déc. 28, 2007 10:05 am
par hayabuza
les courses ne sont pas identiques . et le taux de compression d'un diesel et d'un essence sont complètement différents ceci est du a ton diamètre de chemise et a la course de tes pistons.C'est a tester je pense même si je ne suis pas convaincu que ça puisse fonctionner .

Posté : ven. déc. 28, 2007 2:35 pm
par Caddy82rats
Et le villo est différent, le damper aussi, Etc etc
Precise ta question !
Tu veux faire un 2 litres essence turbo ?

Posté : ven. déc. 28, 2007 6:48 pm
par frdd
euh presque
un 1.6 carbu turbo :idea:

Posté : ven. déc. 28, 2007 6:49 pm
par frdd
euh presque
un 1.6 carbu turbo :idea: en partant d'un bloc de RA...

Posté : ven. déc. 28, 2007 9:38 pm
par Caddy82rats
Ok, pourquoi un diesel ??? Et un 2 litres essence Seat VW ?

Posté : ven. déc. 28, 2007 10:15 pm
par frdd
car enfait j'ai un bloc de RA qui traine chez moi ainsi qu'un 1500 carbu :idea:

Posté : mer. janv. 02, 2008 7:18 am
par caddydriver
c es faisable en partant du bloc d mais c est plus chiant, contente toi de decomprimer le 1500 :wink:

Posté : mer. janv. 02, 2008 7:43 am
par caddyarmy
il ya eu des golf en course faite à partir d'un bloc de 1500 et monté en turbo . Il faut arrivé à un rapport volumétrique de 8 environ .Il n'y aura pas de problème sur le bloc . Le problème est le carbu qui va être soufflée (c'est à dire que le turbo va passé l'air à travers), tu n'auras jamais la bonne richesse . Il vaut mieux mettre une injection . Donc ca veut dire culasse de GTI ou G60 avec gestion electronique modifiée ou mieux cartographie integrale mais c'est plus cher !

Posté : mer. janv. 02, 2008 11:38 am
par bencox
on peut pas mettre le carbu en aspiré :hin:

perso je partirai sur le 1500 essence, carbu en aspiré (plus simple), et usinage des pistons (faire une cuvette) pour baisser le rapport volumétrique... et pourquoi pas usinage 2 ou 3 angles des soupapaes et leur siéges :wink:

si tu veux j'ai un turbo de 1900 diessel :wink:

sur old-droppers il y avait des config turbo, sur des 4-a-plat, qui marchait trés bien :twisted:

Posté : mer. janv. 02, 2008 11:49 am
par Caddy82rats
un carbu de GTT ça doit bien aller...
Il y a aussi eu des alpha en carbus soufflés

dans les liens que je mets, des pièces du net, il y a "adictarus" (pseudo Ebay), le dernier lien que j'ai mis sur des deflecteurs ouvrants, j'ai fait plusieurs achats avec lui, RAS, nickel. Un gars reglo et pro.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186569900

La il vends une injection bosch de Volvo 245 turbo, le top pour mettre un turbo sur un VW, pas mal de gars font ça aux US, a 60 USD c'est cadeau, surtout vu le prix de l' USD

PS : Fdd sympa ton "bonne année"