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Bloc de D = bloc essence ???
Posté : jeu. déc. 27, 2007 7:32 pm
par frdd
Voilas ,
je voudrais savoir si d'apres vous un bloc moteur de diesel ( voir meme td) est le meme qu'un d'essence ?
pour savoir en gros si l'on peux monter une culasse d'essence sur un bloc de diesel ?
en partant d'une base de bloc de mk1/mk2 ..

Posté : jeu. déc. 27, 2007 8:03 pm
par G.
Si tu comptes le nourir au gasoil c'est mort!
Après il faut voir les courses et les alesages.
Et que les passges de lubrification soit les memes
En fait je ne sais pas

Posté : jeu. déc. 27, 2007 8:06 pm
par G.
Et y a t'il le meme nombres de vis qui fixent la culasse et le diametre du filetagr est il le meme?

Posté : ven. déc. 28, 2007 10:05 am
par hayabuza
les courses ne sont pas identiques . et le taux de compression d'un diesel et d'un essence sont complètement différents ceci est du a ton diamètre de chemise et a la course de tes pistons.C'est a tester je pense même si je ne suis pas convaincu que ça puisse fonctionner .
Posté : ven. déc. 28, 2007 2:35 pm
par Caddy82rats
Et le villo est différent, le damper aussi, Etc etc
Precise ta question !
Tu veux faire un 2 litres essence turbo ?
Posté : ven. déc. 28, 2007 6:48 pm
par frdd
euh presque
un 1.6 carbu turbo

Posté : ven. déc. 28, 2007 6:49 pm
par frdd
euh presque
un 1.6 carbu turbo

en partant d'un bloc de RA...
Posté : ven. déc. 28, 2007 9:38 pm
par Caddy82rats
Ok, pourquoi un diesel ??? Et un 2 litres essence Seat VW ?
Posté : ven. déc. 28, 2007 10:15 pm
par frdd
car enfait j'ai un bloc de RA qui traine chez moi ainsi qu'un 1500 carbu

Posté : mer. janv. 02, 2008 7:18 am
par caddydriver
c es faisable en partant du bloc d mais c est plus chiant, contente toi de decomprimer le 1500

Posté : mer. janv. 02, 2008 7:43 am
par caddyarmy
il ya eu des golf en course faite à partir d'un bloc de 1500 et monté en turbo . Il faut arrivé à un rapport volumétrique de 8 environ .Il n'y aura pas de problème sur le bloc . Le problème est le carbu qui va être soufflée (c'est à dire que le turbo va passé l'air à travers), tu n'auras jamais la bonne richesse . Il vaut mieux mettre une injection . Donc ca veut dire culasse de GTI ou G60 avec gestion electronique modifiée ou mieux cartographie integrale mais c'est plus cher !
Posté : mer. janv. 02, 2008 11:38 am
par bencox
on peut pas mettre le carbu en aspiré
perso je partirai sur le 1500 essence, carbu en aspiré (plus simple), et usinage des pistons (faire une cuvette) pour baisser le rapport volumétrique... et pourquoi pas usinage 2 ou 3 angles des soupapaes et leur siéges
si tu veux j'ai un turbo de 1900 diessel
sur old-droppers il y avait des config turbo, sur des 4-a-plat, qui marchait trés bien

Posté : mer. janv. 02, 2008 11:49 am
par Caddy82rats
un carbu de GTT ça doit bien aller...
Il y a aussi eu des alpha en carbus soufflés
dans les liens que je mets, des pièces du net, il y a "adictarus" (pseudo Ebay), le dernier lien que j'ai mis sur des deflecteurs ouvrants, j'ai fait plusieurs achats avec lui, RAS, nickel. Un gars reglo et pro.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186569900
La il vends une injection bosch de Volvo 245 turbo, le top pour mettre un turbo sur un VW, pas mal de gars font ça aux US, a 60 USD c'est cadeau, surtout vu le prix de l' USD
PS : Fdd sympa ton "bonne année"