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Embrayage D ou TD??

Posté : lun. janv. 21, 2008 8:29 pm
par JRD
Je vais reposer un embrayage neuf sur mon 1.6D lors de sa repose.
Mais sachant que j'ai l'intention de passer en TD par la suite, je pense prendre directement un embrayage de TD (diamètre 210mm), que je récupèrerait le jour du swap moteur.

Question: Est-ce que j'ai besoin de changer le volant moteur de mon D pour pouvoir monter un embrayage de TD?

Posté : lun. janv. 21, 2008 9:12 pm
par bencox
une solution: passe en TD direct :mrgreen:

...comme ça, tu te prend pas la téte :lool:

plus sérieusement, regarde dans les catalogue de piéces souvent il donne le diamétre des embrayage suivant les models :wink:

Posté : lun. janv. 21, 2008 9:14 pm
par JRD
Si je pouvait je le ferai...Mais j'ai aps le TD sous la main ni le fric pour l'acheter alors...

Diamètre 200mm pour l'embrayage de D et 210mm pour le TD
La vrai question c'est de savoir si les volant moteur sont les mêmes entre D et TD...

Posté : lun. janv. 21, 2008 9:48 pm
par frdd
JRD a écrit : Diamètre 200mm pour l'embrayage de D et 210mm pour le TD
La vrai question c'est de savoir si les volant moteur sont les mêmes entre D et TD...
je dirais oui et nan ... ( hé ho suis normand hein ! :mdr: )

car enfait de base d'apres kate , les 200 pour D et 210 pour TD , mais il y as eu aussi les 210 pour D pour les versions Taxi ...
par contre pas de 200 pour les TD :wink:

Posté : lun. janv. 21, 2008 10:12 pm
par bencox
voit avec un polor1, il vient de changer le siens (même probléme de diamétre): il en sait peut étre + :wink:

Posté : ven. janv. 25, 2008 1:34 pm
par JRD
En y réfléchissant bien, le D va rester dans sa config actuel pour le moment.

Pas la peine d'investir dans du neuf pour un moteur qui est voué à etre resorti dès que l'occasion se présentera!
Donc investissement minimum pour celui-là.

Posté : ven. janv. 25, 2008 9:03 pm
par AUDI A4V6
le volant moteur et le meme il te faut l'embrayage complet :wink:

Posté : sam. juin 07, 2008 11:16 am
par ours polaire
T'es sur de ça AUDI A4V6?
Car le volant moteur de la MK1 D que j'ai eu dans les mains avant hier n'était pas le même que celui du TD que j'ai également eu dans les mains le même jour, 6 vis pour le fixer pour le D contre 9 vis pour le fixer sur le TD.

Après le TD dont je me suis occupé provient peut-être d'une MK2, sa je l'ignore, je sais juste qu'il fait 70cv.

Au niveau du poid je ne connais pas la différence par contre.

Je suis aller dans un centre de pièces auto pour acheter l'embrayage, et il existe des One TD avec embrayage de 200mm, enfin sur son catalogue il en avait, pour les 70cv.

Posté : sam. juin 07, 2008 11:46 am
par AUDI A4V6
ours polaire a écrit :T'es sur de ça AUDI A4V6?
Car le volant moteur de la MK1 D que j'ai eu dans les mains avant hier n'était pas le même que celui du TD que j'ai également eu dans les mains le même jour, 6 vis pour le fixer pour le D contre 9 vis pour le fixer sur le TD.

Après le TD dont je me suis occupé provient peut-être d'une MK2, sa je l'ignore, je sais juste qu'il fait 70cv.

Au niveau du poid je ne connais pas la différence par contre.

Je suis aller dans un centre de pièces auto pour acheter l'embrayage, et il existe des One TD avec embrayage de 200mm, enfin sur son catalogue il en avait, pour les 70cv.

il faut mettre le volant moteur avec pour mettre l'embrayage diesel :wink:

Posté : sam. juin 07, 2008 1:10 pm
par ours polaire
Oui ok je sais.

Mais tu dits VM de One D et One TD sont les mêmes.

Ce qui était la question du début du post.

Moi je dits que non puisque j'ai eu les 2 en main, avec les 2 moteurs différents en face de moi.