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achat: pièges à éviter

Posté : mer. mai 03, 2006 4:01 pm
par flo26
Je m'interesse depuis peu au caddy, et j'ai du mal à trouver réponse à ma question:

à savoir, comment bien choisir son caddy :?:

Je parle des points à vérifier au niveau carrosserie lorsqu'on va voir un caddy,

Quels points sont à contrôler sur le chassis :?:
Comment détecter un caddy en fin de vie ou non restaurable :?:

:idea: un petit plan avec des repèrages, ce serait super sympa :lol:

d'après ce que j'ai pu lire dans les pages du forum, je pense que l'expèrience des cadddyistes de ce site pourra en éclairer plus d'un dans mon cas. :lol:

Posté : mer. mai 03, 2006 4:26 pm
par webdaf
gaffe au angle d'aile

et surtout les bas de caisse !

n'hésite pas a taper dessus ! certain tienne plus du milles feuilles

Posté : mer. mai 03, 2006 4:58 pm
par frdd
petite liste : (connaissance de cause)
-lever la moquette pour voir l'etat plancher/longeron
-en dessous idem a voir etat plancher longeron
-baie de par-brise
-face avant
-tole fond de benne
-en dessous aussi la partie ou est fixé les vis tenant les cables de frein a main

tiens en croquis j'ai entouré ce qui est a verifié :


Image



:mdr: :mdr: :mdr:

Posté : mer. mai 03, 2006 5:34 pm
par flo26
frdd a écrit : tiens en croquis j'ai entouré ce qui est a verifié :


Image



:mdr: :mdr: :mdr:
merci pour le dessin :lol: , j'ai juste cherché 2 secondes les points que tu avais entouré ! et après j'ai éclaté de rire :mdrr:

A ce que je vois y'a l'air d'avoir une bonne ambiance ici :super1: :tchin2:

C'est un bon début pour mon info, en fait on retrouve effectivement des point communs aux golf 1 (normal, merci je sais!) et concernant les fixations des lames et du train arrière, y a t'il un risque?

Posté : mer. mai 03, 2006 5:47 pm
par frdd
ouaip exact c'est exactement les meme probleme que les ONE ,car en tant qu'utilitaire , les prorios en prennent moins soins que des berlines ...
yas des fois des exeptions , des caddys en tres bon etat ( ils m'enervent d'ailleur cela ! :twisted: )

sinon pour ce qui est pont/fix de lame , si les fix de lames sont bouffé par la rouille , a mon avis resteras , plus grand chose du caddy ! c'est du solide de ce coté la ! :wink:


au suivant! :wink:

Posté : mer. mai 03, 2006 6:14 pm
par stunt
Et regarder aussi la tole en dessous de la vitre arriére si elle n'est pas ronger par la rouille , sinon je croit que tout a été dit !!!

Posté : mer. mai 03, 2006 6:20 pm
par Scam
J'adore ton "entourage" frdd !!! (comment j'ai rigolé :lol: :lol: :lol: )

En plus des problèmes communs des "one", tu as aussi l'entourage de vitre arriere ainsi que le panneau en dessous :

Image

Image

Tu vois frdd, moi aussi j'en ai un peu de la rouille :wink: (mais bon, rien de grave hein ?)

Posté : mer. mai 03, 2006 8:06 pm
par flo26
nickel, réponse rapides et efficace ! :super1:

Donc bilan, rien d'exceptionnel à mon goût, ça c'est rassurant.

"yaka" faire gaffe aux points critiques des "one": plancher, bas d'ailes et contour de parebrise/vitre arrière !

Posté : mer. mai 03, 2006 11:08 pm
par jean-jean
et bien sur mefie toi des des voiture "peinture neuve",et noublie pas ton aiment pour sonder la tole,parce que des fois,sous la peinture,eh ben c'est pas de la tole....
exellent ton dessin fred!!!!ça resume bien les choses!!!!!

Posté : mer. mai 03, 2006 11:22 pm
par Caddy82rats
Et les tourelles d'amortisseurs dans le compartiment moteur.

En resumé, la mécanique pas grave, facile et pas cher a trouver. Traque les passages de roues, les longerons, tout ce qui a été cité.

Posté : jeu. mai 04, 2006 12:23 am
par caddyman
bon tout est dit je repars :wink:

ah non frrd il demandais les points a verifier sur les caddys en general , pas sur le tien :mdr:

Posté : jeu. mai 04, 2006 5:13 am
par frdd
caddyman a écrit : ah non frrd il demandais les points a verifier sur les caddys en general , pas sur le tien :mdr:
looool
au debut je voulais lui dire de regarder mon post et ilaurais vus la ou la rouille se cache ... :?

:mdr: :mdr:

Posté : jeu. mai 04, 2006 4:46 pm
par stunt
Oué mais bon avec le tient tu aurais dit regarde partout ca aurais été beaucoup plus vite !!! :mdr:

Posté : jeu. mai 04, 2006 8:23 pm
par caddyman
stunt a écrit :Oué mais bon avec le tient tu aurais dit regarde partout ca aurais été beaucoup plus vite !!! :mdr:
:+1: :lool:

Posté : lun. mai 08, 2006 11:10 am
par mat74
en fait frdd, le piège que tu aurais du éviter, c'étais la caddy