démontage tableau bord
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- black cadd
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démontage tableau bord
bjr a tous
je vient de cramer mon ventilateur de chauffage je voudrais s'avoir si il faut démonter le tableau de bord pur le changer et comment on le démonte y at' il des petite astuce pour le démonter plus facilement
merci a tous
cdl frédéric
je vient de cramer mon ventilateur de chauffage je voudrais s'avoir si il faut démonter le tableau de bord pur le changer et comment on le démonte y at' il des petite astuce pour le démonter plus facilement
merci a tous
cdl frédéric
- frdd
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ouaip pour refaire ton motoventilateur tu est obliger de virer le Tx de bord...
un conseil pour le retirer facilement
retire bien toutes les vis...
bon courage !
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--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- black cadd
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comme tu dis bon courage
merci il vas men faloir
- frdd
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ah ben tiens , tu est pas obligé de virer le TX de bord , desolé d'avoir dit une connerie...
voici le tuto pour faire le changement...
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/su ... html#54507

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- MMS627
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jean-jean a écrit :pae contre,sur un touarg,il faut demonter tout le tableau de bord pour enlever.......la vis de charniere de porte superieur!!!!!!!etonnant non???
sur le 6 cylindres TDI il faut enlever le moteur pour changer la courroie de distribution, certaines fiat il faut enlever le pare choc pour changer une ampoule de phare etc... les voitures ne sont plus faites pour les techniciens qui les entretiennent ou les réparent mais pour faire un maximum de tunes. Voitures faites par ordinateur avec des instructions de gens qui n'ont jamais vu une voiture de près !

- JRD
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Gain de place et crash test sont de bonnes raison à ces montages...MMS627 a écrit :jean-jean a écrit :pae contre,sur un touarg,il faut demonter tout le tableau de bord pour enlever.......la vis de charniere de porte superieur!!!!!!!etonnant non???
sur le 6 cylindres TDI il faut enlever le moteur pour changer la courroie de distribution, certaines fiat il faut enlever le pare choc pour changer une ampoule de phare etc... les voitures ne sont plus faites pour les techniciens qui les entretiennent ou les réparent mais pour faire un maximum de tunes. Voitures faites par ordinateur avec des instructions de gens qui n'ont jamais vu une voiture de près !
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- odlf
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Pas si sûr,JRD a écrit : Gain de place et crash test sont de bonnes raison à ces montages...
en tout cas ça n'explique pas tout, je pense même que ce sont des excuses,
la rentabilité est argument auxquels les constructeurs sont trop sensibles,
et oublient qu'il faut parfois mettre les mains dans leurs "daubes".
Technologie et progrès d'accord, sécurité tant mieux,
mais pour les avoir cotoyés, on s'aperçoit vite qu'il font aussi des "impasses" dès
que ça coûte trop cher...
Augmenter les largeurs de pneus pour compenser des géométries loupées,
ils n'en sont plus à ça près ! Et en plus ça fait vendre des pneus...
Perso, j'suis trop vexé pour racheter une auto neuve de si tôt...

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- MMS627
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odlf a écrit :Pas si sûr,JRD a écrit : Gain de place et crash test sont de bonnes raison à ces montages...
en tout cas ça n'explique pas tout, je pense même que ce sont des excuses,
la rentabilité est argument auxquels les constructeurs sont trop sensibles,
et oublient qu'il faut parfois mettre les mains dans leurs "daubes".
Technologie et progrès d'accord, sécurité tant mieux,
mais pour les avoir cotoyés, on s'aperçoit vite qu'il font aussi des "impasses" dès
que ça coûte trop cher...
Augmenter les largeurs de pneus pour compenser des géométries loupées,
ils n'en sont plus à ça près ! Et en plus ça fait vendre des pneus...
Perso, j'suis trop vexé pour racheter une auto neuve de si tôt...
tout a fait d'accord, et que dire alors de l'électronique que l'on met pour tout dans les voitures et qui est responsable de 80% des pannes !
Combien de petit garage ne savent pas suivre vu le prix exorbitant que coûte les appareils servant à lire les pannes ( vrai lecteur pas celui qui remet le système à zéro ) ainsi que la formation du personnel.
Même avec tout cet attiraille j'ai eu ma voiture bloquée chez le concessionaire pendant 26 jours. Et quand je l'ai reprise je suis resté bloqué dedans pendant deux heures car les portes ne s'ouvraient plus.
Certaines voitures même de chez nous ne font pas de vrai test de fiabilité et ce pour pouvoir sortir sa poubelle avant un concurrent national ! TRISTE
- JRD
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L'insertion de l'électronique dans l'habitacle ne résulte que d'une demande du consommateur.MMS627 a écrit :odlf a écrit :Pas si sûr,JRD a écrit : Gain de place et crash test sont de bonnes raison à ces montages...
en tout cas ça n'explique pas tout, je pense même que ce sont des excuses,
la rentabilité est argument auxquels les constructeurs sont trop sensibles,
et oublient qu'il faut parfois mettre les mains dans leurs "daubes".
Technologie et progrès d'accord, sécurité tant mieux,
mais pour les avoir cotoyés, on s'aperçoit vite qu'il font aussi des "impasses" dès
que ça coûte trop cher...
Augmenter les largeurs de pneus pour compenser des géométries loupées,
ils n'en sont plus à ça près ! Et en plus ça fait vendre des pneus...
Perso, j'suis trop vexé pour racheter une auto neuve de si tôt...
tout a fait d'accord, et que dire alors de l'électronique que l'on met pour tout dans les voitures et qui est responsable de 80% des pannes !
Combien de petit garage ne savent pas suivre vu le prix exorbitant que coûte les appareils servant à lire les pannes ( vrai lecteur pas celui qui remet le système à zéro ) ainsi que la formation du personnel.
Même avec tout cet attiraille j'ai eu ma voiture bloquée chez le concessionaire pendant 26 jours. Et quand je l'ai reprise je suis resté bloqué dedans pendant deux heures car les portes ne s'ouvraient plus.
Certaines voitures même de chez nous ne font pas de vrai test de fiabilité et ce pour pouvoir sortir sa poubelle avant un concurrent national ! TRISTE
C'est le consommateur qui veut une voiture confortable, avec plein de petit gadget pour faciliter la vie.
ça a commençé le jour ou l'on a mis des vitres électriques, ensuite fermeture centralisée...
Au niveau moteur, celle-ci a permis d'améliorer les performances moteur, son agrément, sa consommation et ses rejets, toujours dans le but de répondre à des demandes d'utilisateurs qui veulent toujours plus en consommant moins et à des contraintes de pollution.
Le revers de la médaille c'est que la fiablité n'est pas forcément eu rendez-vous, de part le fait que les constructeur et leur fournisseur ne peuvent tout tester.
Tout ceci répond à la loi du marché malheuresement!
On est bien mieux a rouler dans nos vieilles voiture de 20 ans!

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- MMS627
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JRD a écrit :L'insertion de l'électronique dans l'habitacle ne résulte que d'une demande du consommateur.MMS627 a écrit :odlf a écrit :Pas si sûr,JRD a écrit : Gain de place et crash test sont de bonnes raison à ces montages...
en tout cas ça n'explique pas tout, je pense même que ce sont des excuses,
la rentabilité est argument auxquels les constructeurs sont trop sensibles,
et oublient qu'il faut parfois mettre les mains dans leurs "daubes".
Technologie et progrès d'accord, sécurité tant mieux,
mais pour les avoir cotoyés, on s'aperçoit vite qu'il font aussi des "impasses" dès
que ça coûte trop cher...
Augmenter les largeurs de pneus pour compenser des géométries loupées,
ils n'en sont plus à ça près ! Et en plus ça fait vendre des pneus...
Perso, j'suis trop vexé pour racheter une auto neuve de si tôt...
tout a fait d'accord, et que dire alors de l'électronique que l'on met pour tout dans les voitures et qui est responsable de 80% des pannes !
Combien de petit garage ne savent pas suivre vu le prix exorbitant que coûte les appareils servant à lire les pannes ( vrai lecteur pas celui qui remet le système à zéro ) ainsi que la formation du personnel.
Même avec tout cet attiraille j'ai eu ma voiture bloquée chez le concessionaire pendant 26 jours. Et quand je l'ai reprise je suis resté bloqué dedans pendant deux heures car les portes ne s'ouvraient plus.
Certaines voitures même de chez nous ne font pas de vrai test de fiabilité et ce pour pouvoir sortir sa poubelle avant un concurrent national ! TRISTE
C'est le consommateur qui veut une voiture confortable, avec plein de petit gadget pour faciliter la vie.
ça a commençé le jour ou l'on a mis des vitres électriques, ensuite fermeture centralisée...
Au niveau moteur, celle-ci a permis d'améliorer les performances moteur, son agrément, sa consommation et ses rejets, toujours dans le but de répondre à des demandes d'utilisateurs qui veulent toujours plus en consommant moins et à des contraintes de pollution.
Le revers de la médaille c'est que la fiablité n'est pas forcément eu rendez-vous, de part le fait que les constructeur et leur fournisseur ne peuvent tout tester.
Tout ceci répond à la loi du marché malheuresement!
On est bien mieux a rouler dans nos vieilles voiture de 20 ans!
Faudrait changer de verbe ( les constructeurs et leurs fournisseurs ne peuvent tout tester )
par ne veulent tout tester, pour des raisons de rentabilité et que un centime par ci par là c'est toujours bon a prendre.
Pour finir, "On est bien mieux a rouler dans nos vieilles voiture de 20 ans" ne t'inquiètes pas mon cher JRD que c'est nos gouvernements qui vont trouver la solution pour nous en mettant nos caddy à la casse ! D'ailleur peugeot fait une publicité dans ce sens en broyant une 205 pour cause de pollution ... enfin le pot catalytique a aussi été une bonne invention, qui n'a servit a rien.
- odlf
- Cappellophile
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Bin, encore OUI et non, mais pas encore tout à fait d'accord (sauf pour la conclusion)JRD a écrit :
L'insertion de l'électronique dans l'habitacle ne résulte que d'une demande du consommateur.
C'est le consommateur qui veut une voiture confortable, avec plein de petit gadget pour faciliter la vie.
ça a commençé le jour ou l'on a mis des vitres électriques, ensuite fermeture centralisée...
Au niveau moteur, celle-ci a permis d'améliorer les performances moteur, son agrément, sa consommation et ses rejets, toujours dans le but de répondre à des demandes d'utilisateurs qui veulent toujours plus en consommant moins et à des contraintes de pollution.
Le revers de la médaille c'est que la fiablité n'est pas forcément eu rendez-vous, de part le fait que les constructeur et leur fournisseur ne peuvent tout tester.
Tout ceci répond à la loi du marché malheureusement!
On est bien mieux a rouler dans nos vieilles voiture de 20 ans!
Le marketing est obligé de créer des besoins supplémentaires,
sans quoi difficile d'appâter le client,
en donnant l'habitude à tous ces petits conforts, on invente des besoins
d'accord que ça agrémente l'utilisation de nos vésicules,

mais tous ne sont pas aussi indispensables que ça...
Le revers de la médaille, c'est de trouver des gens sans codes dans un brouillard diurne,
car l'automobilus fainéantus est persuadé que la fonction d'allumage automatique l'a fait pour lui...
Où des gens surpris d'avoir quitté la route en respectant la limitation de vitesse et avec
une auto pleine d'ABS d'ESP et poupouilles sécurisantes...
Donc tout est dans comment voit-on le "progrès"...
Désolé si on a pollué le sujet, mais la parenthèse est intéressante.

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- JRD
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Invention des allemands il me semblent, qui sont, comme par hasard, les seuls a pouvoir fournir les métaux précieux utilisé dans ceux-ci...MMS627 a écrit :le pot catalytique a aussi été une bonne invention, qui n'a servit a rien.
C'est utile mais c'est une solution de facilité, au lieu de retraiter ce qui est crée lors de la combustion, il faut plutot chercher comment ne pas créer!
Dans le même sens on peut se demander l'interet d'un FAP sur des véhicules citadins qui, par définition, ne sortiront jamais de la ville, et donc ne verrons jamais les long trajets et les phases de fonctionnement moteur nécessaire à la régénération du FAP...
PSA a trouvé comment régler ce problème en utilisant un additif qui permet de diminuer la T° de régénération du FAP!
Mais cet additif coute horriblement cher, ne se trouve nulle part ailleur que chez PSA, et le plein de cet additif ne doit être effectuer que part un technicien vu la toxicité du truc!
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