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auto allumage
Posté : mer. mars 05, 2008 1:54 pm
par benytto
Ce week-end j'ai pris mon caddy comme souvent, mais un peut a la bourre j'appuis un peut.
Et tout d' un coup le moteur s'emballe comme un fou... Oh! la,la,a
Ca fait fait flipper sur le coup..

.. Bon on trouve une solution
Une p'tite vidange on remet de l'huile, et ça ne redémarre pas...
Bon on pousse et Hop c'est reparti....
Je fait environ 30 bornes je coupe le moteur, attend 2h00, et plus possible de repartir? bon on a poussé...
A mon avis les bougies de préchauffage sont HS...
Mais je me pose une question. Es difficile de les changers, et de quelle façon proceder....
Merci pour toutes les réponses que vous pourez me donner.......
@trés vite
Posté : mer. mars 05, 2008 2:17 pm
par JRD
Le fait que ton moteur s'emballe n'est pas dû à un problème de préchauffage!
Ton moteur consomme de l'huile?
Un diesel peut s'emballer si celui-ci consomme beaucoup d'huile (l'huile fait alors office de carburant...)
Tu dit qu'il a du mal à démarrer?
En recoupant les 2 problème je dirai que ta segmentation en a un coup dans le nez.

Posté : mer. mars 05, 2008 2:20 pm
par frdd
c'est un turboD ton moteur ?

Posté : mer. mars 05, 2008 2:26 pm
par JRD
frdd a écrit :c'est un turboD ton moteur ?

Ou le turbo en effet...

Posté : mer. mars 05, 2008 2:27 pm
par benytto
bon en fait il y avait trop d'huile
la jauge n'est pas au top
presque deux litres de trop? c'est vrai c'est ennorme
donc le moteur est un Td....
avant que le problème ce pose, lorsque le moteur etai chaud j'avai du mal a le rédémarer, le voyant ne s'allumé pas..... par contre a froid aucun problème....
avez-vous une

Posté : mer. mars 05, 2008 2:43 pm
par frdd
JRD a écrit :frdd a écrit :c'est un turboD ton moteur ?

Ou le turbo en effet...

nan mais enfait j'avais un probleme similaire sur ma 405 TD , c'etait la capsule de depression qui etait percée , donc le GO s'accumulais et passait dans le turbo pour etre injecté dans le moulin par l'admission d'air...

Posté : mer. mars 05, 2008 2:52 pm
par benytto
la capsule de quoi?
je suis plutôt nul en méca
par contre je suis sur que c'est a cause de l'huile, ça à fumé super Blanc
chui un peut perdu

Posté : mer. mars 05, 2008 4:16 pm
par moclan
fait une vidange complete avec filtre à huile ... et tu remets la bonne quantité pour un td. Tu roule un peu, tu laisse refroidir un peu ... et puis tu controle le niveau avec la jauge. Tu as bien une jauge de 1.6 diesel VW ?
mais ceci n'arrangera rien si tu as un retour d'huile par le turbo, probleme de segmentation ou autre
Posté : mer. mars 05, 2008 10:50 pm
par jean-jean
j'ai eut le meme probleme un jour sur l'autoroute:ça venait du filtre a air,completement imbibé d'huile.du coup le moteur pompe l'huile par les segments,et donc l'huile sert de carburant.si ton niveau est trop haut,elle remonte aussi dans le cylindre avec le meme effet...voit aussi si le reniflard n'est pas obstrué.et si çà recommence la voiture a l'arret,passe vite la premiere et embraye,car tu pourra pas arretter le moteur a la clef!

Posté : mer. mars 05, 2008 11:08 pm
par benytto
merci pour tout....`
bon cet aprem j'ai fait un tour sous le capot car ma charette ne demarre toujours pas.
Du coup, j'ai démonté les bougies de préchauffage car je pensai quelles étaient toutes imbibées d'huiles.
Mais en faites elles étaient completement mortes et plein d'huile.
Put*n quelle galère pour les changer, en plus j'ai pas des mains de fillettes
demain je fini et je test, je vous tiens au jus
(Et ouwaip c'est ça la mécanique de parking on gère pas la lumiére ni le temps)

Posté : jeu. mars 06, 2008 12:34 pm
par benytto
bon ce matin j'ai fait de la méca...
les bougies de préchauffage sont monté et ça redémare
mais le caddy fume vaiment beaucoup: il y a peut-etre de l'huile a finir de bruler...
sinon y tourne oouffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : jeu. mars 06, 2008 9:07 pm
par jean-jean
j'ai penssé a toi se matin,en arrivant a cote du boulot,je voit une grosse fumée avec un 4x4 nissan recent au milieu,je me dit mince,il y ont mis le feux!!!en m'approchant,je voit que ça sort du pot,le gars etait au telephone et avait entrouvert le capot.du coup je baisse la vitre pour lui dire de caler sont moteur en force,mais le temps d'arriver,ça a fait comme qui dirait un klongklong,et plus rien.....c'est bete,a une minute pres,je lui aurait fait faire des economies......
Posté : ven. mars 07, 2008 1:57 am
par benytto
C'est dommage pour le mec.
Pour moi ça va mieux... mais ça fume vraiment beaucoup, bon moteur froid.
A partir d'aujourd'hui je vais etre attentif sur l'huile, et s'il n'en consomme pas trop
Sinon merci pour vos réponses et
