hello world
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- groquiksilver
hello world
bonjour a tous
ca fait qq temps que je voudrais me monter une golf pickup plus connu sous le sobriquet de caddy alors je viens naturellement commencer à prendre des renseignements sur votre petit forum sympathique.
ancien proprietaire d une golf II TD intercooler et d une golf 1 D je partage la culture vw depuis un certain nombre d'année.
Je vais quand meme poser uen question de neewbie je vois pas mal de gens qui remplacent le bloc moteur d origine par des bloc td, tdi ou meme g60, au niveau passage au mines c est gerable ?
cordialement
le petit nouveau ;)
ca fait qq temps que je voudrais me monter une golf pickup plus connu sous le sobriquet de caddy alors je viens naturellement commencer à prendre des renseignements sur votre petit forum sympathique.
ancien proprietaire d une golf II TD intercooler et d une golf 1 D je partage la culture vw depuis un certain nombre d'année.
Je vais quand meme poser uen question de neewbie je vois pas mal de gens qui remplacent le bloc moteur d origine par des bloc td, tdi ou meme g60, au niveau passage au mines c est gerable ?
cordialement
le petit nouveau ;)
- groquiksilver
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
Slt et bienvenue parmis nous !
bonne chance dans tes recherches ...
bonne chance dans tes recherches ...
-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
Salut et bienvenue ici!
Pour le swap au mines, je ne suis pas sur que ça soit gérable du tout...
Pour le swap au mines, je ne suis pas sur que ça soit gérable du tout...

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- groquiksilver
- cécé
- VW Motor Destructor
hello.....
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....
http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

- odlf
- Cappellophile
Bienvenu
pour les "mines" (la DRIRE depuis qqes décennies )
c'est simple, ils "n'accepteraient" que des modifications validées par le constructeur...
Donc cela reviendrait à demander la bénédiction de VW, et dans la pratique,
savoir si "ce" modèle a été un jour homologué en France avec l'installation que tu souhaites faire.
Et pour rester dans l'abbération, de nombreuses de Coxs dont celles Kiwiracer et moi-même
sont équipées avec 4 disques (chacune) qui freinent avec une efficacité à des années lumières de l'origine,
mais c'est illégal.
(moralité, mieux vaux se tuer dans la légalité avec des freins d'origine...)
Mon précédent Caddy avait des disques de 280mm, mais c'est pas "homologué"
J'insiste pour les freins car upgrader le moteur pour un puissance supérieure,
et ne rien faire pour améliorer le freinage d'origine, me parait déjà inconcevable,
tant les disques de 239 x 9 mm sont une hérésie déjà avec les 54 CH.
Et dans l'absolu nous sommes tous "non assurés" car en cas d'accident, si un expert
détecte une "différence" entre le contrat et le véhicule accidenté, c'est la nullité du contrat,
et poursuite de l'assureur pour fausse déclaration et pas mal d'emmerdes,
j'dis pas qu'il ne faut pas l'faire, mais faut juste être conscient de ses responsabilités

pour les "mines" (la DRIRE depuis qqes décennies )
c'est simple, ils "n'accepteraient" que des modifications validées par le constructeur...
Donc cela reviendrait à demander la bénédiction de VW, et dans la pratique,
savoir si "ce" modèle a été un jour homologué en France avec l'installation que tu souhaites faire.
Et pour rester dans l'abbération, de nombreuses de Coxs dont celles Kiwiracer et moi-même
sont équipées avec 4 disques (chacune) qui freinent avec une efficacité à des années lumières de l'origine,
mais c'est illégal.

(moralité, mieux vaux se tuer dans la légalité avec des freins d'origine...)
Mon précédent Caddy avait des disques de 280mm, mais c'est pas "homologué"
J'insiste pour les freins car upgrader le moteur pour un puissance supérieure,
et ne rien faire pour améliorer le freinage d'origine, me parait déjà inconcevable,
tant les disques de 239 x 9 mm sont une hérésie déjà avec les 54 CH.
Et dans l'absolu nous sommes tous "non assurés" car en cas d'accident, si un expert
détecte une "différence" entre le contrat et le véhicule accidenté, c'est la nullité du contrat,
et poursuite de l'assureur pour fausse déclaration et pas mal d'emmerdes,
j'dis pas qu'il ne faut pas l'faire, mais faut juste être conscient de ses responsabilités

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- groquiksilver
merci pour le complément
il y a quelques années j avais contacté un garagiste pour faire une modif motorisation ( passer un tdi a la place d un simple diesel ) il m'avait dit qu au niveau légalité il fallait prevoir le nécessaire pour le passage de puissance et le freinage nécessaire dans un premier temps puis repasser au mines et la c'était au petit bonheur certain customs etant validés d autres pas.
Lui avait un cab 205 td.
A la suite de vos réponses sur ce sujet et a voir les travaux nécessaires à l'implantation d'un nouveau bloc ( certains de vous sont des fous géniaux, quand je vois certaines modifications ici ou sur goolfo) je pense que je ne m'attaquerais pas a cette partie du véhicule cela dépasse mes compétences de quelques années lumières.
il y a quelques années j avais contacté un garagiste pour faire une modif motorisation ( passer un tdi a la place d un simple diesel ) il m'avait dit qu au niveau légalité il fallait prevoir le nécessaire pour le passage de puissance et le freinage nécessaire dans un premier temps puis repasser au mines et la c'était au petit bonheur certain customs etant validés d autres pas.
Lui avait un cab 205 td.
A la suite de vos réponses sur ce sujet et a voir les travaux nécessaires à l'implantation d'un nouveau bloc ( certains de vous sont des fous géniaux, quand je vois certaines modifications ici ou sur goolfo) je pense que je ne m'attaquerais pas a cette partie du véhicule cela dépasse mes compétences de quelques années lumières.
ca se pourrait ( cf avatar)bencox a écrit :![]()
dans ton speudo, grokuik vien du chocolat