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Montage de pare-brise
Posté : mar. avr. 01, 2008 6:49 pm
par JRD
Qu'elles sont vos techniques et petits trucs qui vont bien pour remonter le pare-brise???
Posté : mar. avr. 01, 2008 6:53 pm
par Typ17in34
Un joint neuf ;
Une corde synthétique et un stylo bic pour insérer la corde dans le joint ;
Un vapo avec du liquide vaisselle mélangé à de l'eau...
De la chance pour ne pas l'éclater

Posté : mar. avr. 01, 2008 8:48 pm
par tinuslem
carglass
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:58 pm
par frdd
perso :
-de la graisse blanche sur tout le pourtour de la baie parbrise .
-2 cordes ( d'une section assez importante sinon tu coupe ton joint, mais la je t'apprends rien jrd...) pour faire chaque moitié du parbrise en laissant bien depasser les brin de chaque coté .
-une fois les cordes dans le joint tu pose le parbrise sur la baie avec les brins de cordes dans l'habitacle .
-avec une main tu exerce une pression de l'exterieur pour coller le parbrise , puis avec l'autre tu tire sur un brin de corde pour faire "rentrer" le joint dans l'habitacle .
à faire trankilou...
- une fois effectué sur les 2 brins de l'interieur tu pousse sur ton joint pour bien le plaquer .
voici ma methode , perso en 10 minutes c'est fait... et sans Mc gyve

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:00 pm
par tinuslem
Posté : mar. avr. 01, 2008 9:03 pm
par JRD
frdd a écrit :perso :
-de la graisse blanche sur tout le pourtour de la baie parbrise .
-2 cordes ( d'une section assez importante sinon tu coupe ton joint, mais la je t'apprends rien pôv'naz !...) pour faire chaque moitié du parbrise en laissant bien depasser les brin de chaque coté .
-une fois les cordes dans le joint tu pose le parbrise sur la baie avec les brins de cordes dans l'habitacle .
-avec une main tu exerce une pression de l'exterieur pour coller le parbrise , puis avec l'autre tu tire sur un brin de corde pour faire "rentrer" le joint dans l'habitacle .
à faire trankilou...
- une fois effectué sur les 2 brins de l'interieur tu pousse sur ton joint pour bien le plaquer .
voici ma methode , perso en 10 minutes c'est fait... et sans Mc gyve

Et t'arrive à le poser tout seul???

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:05 pm
par frdd
euh ben oui j'ai fait tout seul le parbrise et la lunette arriere de la jetta lors du passage en mat"

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:06 pm
par tinuslem
c est vrai que tirer la ficelle a l interieur et taper a l exterieur c est pas facil

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:06 pm
par JRD
frdd a écrit :euh ben oui j'ai fait tout seul le parbrise et la lunette arriere de la jetta lors du passage en mat"

bah je croit que tu va venir faire le mien alors!!!

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:08 pm
par frdd
tinuslem a écrit :c est vrai que tirer la ficelle a l interieur et taper a l exterieur c est pas facil

pas besoins de taper , bien au contraire, faut juste "pousser" pour aider le joint à passer et le parbrise à coler...

d'ailleur j'ai poussé que sur les coté car tres simple, mais pour les milieux , j'ai rien fait de plus que de tirer les cordes

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:14 pm
par Typ17in34
frdd a écrit :-de la graisse blanche
Tu la trouves où ?
C'est celle pour le montage des pneus ?
Posté : mar. avr. 01, 2008 9:20 pm
par frdd
Typ17in34 a écrit :frdd a écrit :-de la graisse blanche
Tu la trouves où ?
C'est celle pour le montage des pneus ?
euh ben enfait j'en avais sous la main ...
main de la graisse normal doit bien le faire aussi , c'est juste histoire que ca glisse et que ca colle un peu apres ...
enfit cette technique viens d'un pote qui taffait dans un centre de montage de parbrise

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:22 pm
par MMS627
sans vaseline ou autre graissant je l'ai mis ( le pare brise ) avec du beurre, a deux c'est plus facile et plus sympa

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:24 pm
par frdd
euh t'aurais pas preferé de la vaseline à 2 ?

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:39 pm
par jean-jean
juste un truc,pas de graisse normal,ça bouffe le caoutchouc!