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sa frotte sec

Posté : lun. avr. 14, 2008 12:13 am
par caddycabvw
Voila j 'explique mon probleme j'ai poser le caddy et l'arriere est un peu trop mout du coup sa frotte pas mal dans les virages en plus je suis en 8"5derriere
Est il possible de changer les deux butées tampons arrieres pour des plus grands afin de reduire ma couse et de bloquer la descente de l'amorto ar avant que mes pneu se dechire ou se bloque dans mon aile
merci de vos reponses

Posté : lun. avr. 14, 2008 12:16 am
par cécé
ça ça va m'intéresser grave, vue qu'il va être dans le sol et que j'ai lintention de le chargé souvent.....

Posté : lun. avr. 14, 2008 12:27 am
par bencox
si il est en buté, la tenu de route va pas étre terrible :?:

Posté : lun. avr. 14, 2008 12:40 am
par caddycabvw
je ne veu pas le mettre en butée complete ..
Enfaite j'ai réfléchi je vais souder une cales sur ma plaque superieur de calle arriere de la hauteur qu'il me faut pour que la roue s'arrete en butée avant de taper l'aile.sa mevitera de changer la butée et sa ne devrait plus frotter je vous tiens au jus pour la modif

Posté : lun. avr. 14, 2008 3:49 pm
par Romain
tu as mis des amortisseurs plus dur?

si oui lesquels?

Merci

rom

Posté : lun. avr. 14, 2008 7:20 pm
par SPAWN
Si tu ne veux pas te ruiner change tes amortisseurs

Tu mais du decarbon de super 5 moi j’avais le même problème et depuis c'est résolu

Voila ce que j'ai fait

La http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic3684-75.html regarde le 3eme message c'est la ou je l'explique

A+

Posté : mar. avr. 15, 2008 12:07 am
par caddycabvw
merci pour vos reponse jai un nouveau probleme c'est que le train arriere est decalé d'un centimetre vers la gauche par rapport a droite c'est pour sa que sa frotte plus a l'arriere gauche il doit y avoir un decalage afaire de 5mm vers la droite pour rattrapper tou sa
avez vous deja connu ce probleme?
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J'espere que je vais pouvoir remettre sa en place

Posté : mar. avr. 15, 2008 5:02 pm
par tinuslem
il est foutu tu peut le donner :lol:

Posté : mar. avr. 15, 2008 9:44 pm
par bencox
bizarre: le pont a t'il était rabaissé dans les régles :hin:

Posté : mer. avr. 16, 2008 1:37 am
par caddycabvw
POURTANT OUI
cales nikel bon reglage jai rattrapper un peu le jeu ce soir j'en sor il est une heure du matin c'est mieux mais pas encore sa

Posté : mer. avr. 16, 2008 9:49 pm
par jp
oui t inquiete ca mets arriver par conre g mis une cale d un coté

Posté : mer. avr. 16, 2008 9:55 pm
par bencox
moi j'ai pas de butées sur le miens: va falloir que j'en bricole :P

Posté : mer. avr. 16, 2008 11:27 pm
par caddycabvw
comment sa mettre une cale ?
hiere soir j'ai redeposer l'ensemble j'ai souder une cale en feraille sur ma cale superieur pour que le tampons vienne poser en ayant moins de course donc ma roue rentre moi dans l'aile
on a percer un et tarauder pour faire un etokio superieur en plus de celui de la calle et essayer de repousser l essieu ar vers la droite mais j'ai tjrs un leger decalage de 7mm vers la gauche du coup sa frotte plus a gauche;les taquets que j'ai souder reduise considerablement la course de l amorto donc c mieux sa frotte moins mais c pa encore sa;
j'ai deux amorto cox renforcer peut etre sont il trop souple?merci de vos reponses
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Posté : mer. avr. 16, 2008 11:48 pm
par bencox
au fait, tu a combien de lames?

Posté : jeu. avr. 17, 2008 7:29 am
par odlf
caddycabvw a écrit :c
j'ai deux amorto cox renforcés peut être sont il trop souples ? merci de vos reponses
Ce ne sont pas les amortisseurs qui font la raideur d'une suspension...
La dureté est le boulot des ressorts ou des lames dans le cas présent,
Leur rôle des amortos est de limiter l'effet rebondissant du ressort, c'est tout !


Sur la revue technique, avant les caoutchoucs de butées, il existait un montage
de ressorts hélicoïdaux supplémentaires pour les fortes charges... Il faut s'en inspirer.


Si tu est démerdard, en fouinant dans les suspensions d'autres véhicules, ou
dans des stocks industriels, tu pourrais dénicher des ressorts bien courts et raides
à loger entre essieu et châssis pour bien assister les lames.


Tu peux aussi t'en sortir avec une barre anti-roulis qui atténuera l'enfoncement
trop prononcé d'un coté par rapport à l'autre... (mais c'est onéreux).

Quand tu parles d'amortisseurs "renforcés" sont-ce des modèles "off-road" avec ressort supplémentaires... Seuls ce genre peut aider à ton problème, pour les raisons déjà évoquées.

Encore une possibilité, des "air-bags" que KiwiRacer a vu montés sur des 4x4, mais qui permettraient, comme des ressorts supplémentaires de raidir la suspension.

What else... :wink: