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différence modéle pignon compteur

Posté : mer. avr. 23, 2008 1:26 am
par bencox
salut a tous,

je voudrais connaitre les différents modéle de pignon, sur le cable niveau boite, qui entraine le compteur.
et aussi avec qu'elle taille de pignon ils sont entrainés.

je voudrais résoudre le probléme suivant:

sur mon caddy 1.6d j'ai une boite 5 et des compteurs ronds (ancien modéle); quand je suis a 90km/h le compteur indique 110km/h avec les pneus a la taille d'origine

pour l'instant j'ai un pignon rouge et un blanc, mais je sais plus le quel est monté :lol: , la différence entre les deux varie trés peu....

si l'engrenage (sur la boite) qui entraine celui monté sur le cable est plus grand il me fô un model avec plus de dents :idea: pour qu'il tourne moins vite :wink: :pikol:


j'ai trouvé ça, mais sa donne pas la solution:
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/se ... l+compteur

Posté : mer. avr. 23, 2008 10:59 am
par frdd
au pire je te file la boite du cab pour que tu recupere le pignon entraineur pour remettre sur ta boite :twisted: :idea:

Posté : jeu. avr. 24, 2008 10:54 am
par moclan
:D quelques réponses :D

La première chose est de reperer quelle boite tu as dans ton char (désolé :? ma soeur immigre au Quebec, il faut que je m'y habitue)
La deuxième chose est de t'assurer que tu as bien des pneus de la bonne taille (plein de sujet sur les correspondances)

Ton compteur fonctionne avec un petit ensemble "d'engrenage" dans la boite relié par un cable. Dépendant du pont de ta boite cet egrenage aura 15, 16 ou encore 17 "dents".

Pour être au plus juste vitesse compteur/vitesse réelle (sachant que même d'origine il y une marge d'erreur) il te faut faire correspondre cet engrenage avec ton compteur.

Pour ce qui concerne les boites 5 vitesses je mets l'exemple de la FF et 4T (forcement c'est celles que j'ai :lol: ) et celui d'origine 4 vitesses la fameuse GC.

Année de prod. 6/79 à 7/83 ... à 8/83 à partir de 81
Code FF 4T GC

1er 3.45 3.45 3.45
2eme 1.94 1.94 1.94
3eme 1.29 1.29 1.29
4eme 0.97 0.91 0.91
5eme 0.76 0.75 :lol:

Pont 3.89 3.67 3.89

en taile d'origine
165/80/13 à 3500trs 132km/h 142km/h 110km/h

Donc pour les ponts de 3.65 et 3.67 il faut l'engrenage "rouge" (15 dents)
pour les ponts de 3.89 et 3.94 il faut le "blanc" (16 dents)
pour les ponts de 4.25 il faut le "vert" (17 dents)

voilà, voilà. A vous maintenant 8)

Posté : jeu. avr. 24, 2008 3:58 pm
par bencox
moclan a écrit :
Pour ce qui concerne les boites 5 vitesses je mets l'exemple de la FF et 4T (forcement c'est celles que j'ai :lol: ) et celui d'origine 4 vitesses la fameuse GC.

Année de prod. 6/79 à 7/83 ... à 8/83 à partir de 81
Code FF 4T GC

1er 3.45 3.45 3.45
2eme 1.94 1.94 1.94
3eme 1.29 1.29 1.29
4eme 0.97 0.91 0.91
5eme 0.76 0.75 :lol:

Pont 3.89 3.67 3.89
en taile d'origine
165/80/13 à 3500trs 132km/h 142km/h 110km/h

Donc pour les ponts de 3.65 et 3.67 il faut l'engrenage "rouge" (15 dents)
pour les ponts de 3.89 et 3.94 il faut le "blanc" (16 dents)
pour les ponts de 4.25 il faut le "vert" (17 dents)

voilà, voilà. A vous maintenant 8)
merci Moclan, c'est super bien détailler :shock:
pour l'instant, j'ai une FF (bientot une 4T avec le TD :twisted: donc le rouge ) donc il me faut le blanc a 16 dents :wink:

par contre j'ai un compteur obus d'essence :arrow: je sais pas si ça change la donne :?:

...c'est pas grave, j'ai aussi un compteur obus de diessel :lol:



au pire je te file la boite du cab pour que tu recupere le pignon entraineur pour remettre sur ta boite
meric frdd, mais ça doit étre chaud a démonter :heu:

si je récupére l'engrenage, aprés je balance le reste de la boite chez le mec qui devait t'en donné une :x :twisted: