Petit rappel

Vos outils
Un tournevis cruciforme
Un tournevis plat
Une perceuse
Clé de 10
Marteau
Cale en bois
Démontage
Il semble qu'il existe plusieurs modèles de déflecteurs, les miens sont ceux ayant le guide "court" (identique à l'original). Pour ce qui est des autres, je ne sais pas!
Démontage du panneau de porte et de tous les accessoires (poignées, coquilles, manivelles...), ou plutôt l'inverse!

Si votre Caddy est comme le mien vous devriez trouver derrière la protection plastique d'origine. A décoller avec précaution pour le remettre à sa place ensuite.
Descendez alors la vitre, ceci vous permettra d'atteindre la vis de fixation se trouvant dans le haut du déflecteur, derrière le lèche vitre (ou joint

Pour une question de facilité et de tranquilté j'ai démonté la glace. Rien de bien compliqué, une clé de 10 et vous enlevés les deux écrous qui la retiennent au mécanisme.
il vous est alors possible de démonter le montant de la vitre avant. Tirez un peu, n'ayez pas peur ça sort tout seul. Ensuite faite le descendre dans la portière. Pour enlever la vitre, vous tirez fortement vers l'intérieur de la portière (là ou se trouve normalement la glace principale). Attention à ne pas la laisser vous échapper des mains!

Remontage
Maintenant que votre portière est vide de tout élément, vous pouvez en profiter pour faire un peu de nettoyage!

Le remontage est assez facile vous allez voir. Comme le déflecteur est d'une seule pièce, vous devez introduire la partie entrant dans la portière par le haut. Pour cela vous lui faites faire un 1/4 de tour pour le rentrer puis une fois rentré un 1/4 de tour en sens inverse.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à le positionner correctement, mettre en place le joint et utiliser le marteau et la cale en bois afin de positionner tranquillement l'ensemble!
Non le marteau ce n'est pas pour jouer au Monster Garage et casser les glace comme Jessie James!

Une fois le déflecteur bien en place, il ne reste plus qu'à remettre la vis située en haut de la portière.
Remettre un rivet au bas du montant du déflecteur (dans la portière)
Mettre en place le joint lèche vitre, la glace...
Vous voilà avec de beaux déflecteurs tout neufs d'il y a 20 ans!

Voilà un Topics qui pourra servir à bon nombre d'entre vous.
Je vous mettrais des photos détaillées très prochainement ( à mon retour de vacances)