Durites de radiateur dures?
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- ayrton
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Durites de radiateur dures?
Salut à tous,
J'ai un 14JK1D (diesel), et les durites du radiateur inférieures et supérieures sont dures à chaud. Il ne chauffe pas, le ventilo se mets en route, et j'ai du chauffage.
Le calorstat, la pompe à eau?
Je dois changer ses 2 durites donc je profiterais pour contrôler le calo!
Si quelqu'un a une idée sur la chose!
J'ai un 14JK1D (diesel), et les durites du radiateur inférieures et supérieures sont dures à chaud. Il ne chauffe pas, le ventilo se mets en route, et j'ai du chauffage.
Le calorstat, la pompe à eau?
Je dois changer ses 2 durites donc je profiterais pour contrôler le calo!
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caddy 1.6D
- cécé
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moi ausi elles sont dur à chaud...j'ai carrément changé pour un vase de golf 3 et toujours pareil
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....
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- JRD
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Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).
Si ça monte plus-> joint de culasse!
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- bencox
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c'est quoi le risque de rouler avec le bouchon dévisserJRD a écrit :Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).
Si ça monte plus-> joint de culasse!
....chose que j'ai fais plusieurs fois sur des voitures différentes
les durites dures c'est peut étre un symptome de joint de culasse
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Bouchon dévissé: Pas de pression dans ton circuit de refroidissement, donc liquide qui bouillonne, donc formation de bulle d'air autour de ton bloc, donc chauffe moteur, donc joint de culasse!bencox a écrit :c'est quoi le risque de rouler avec le bouchon dévisserJRD a écrit :Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).
Si ça monte plus-> joint de culasse!
....chose que j'ai fais plusieurs fois sur des voitures différentes
les durites dures c'est peut étre un symptome de joint de culasse
Pour faire plus simple, ta solution ne fait qu'empirer le problème!
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- cécé
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bon à savoir ça, j'aurai bien fait ça moi aussi....
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je le sais j'ai pété un moteur au taff à cause d'un problème de purge de flotte mal faite!
Sinon pourquoi le circuit est fermé, avec un bouchon taré à une certaine pression si ça marchait aussi bien avec un circuit ouvert???
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met le bouchon bleukiwiracer a écrit :change le bouchon du vase d'expansion
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ben tu les trouves aussi sur les G1 et G2 et meme chez VWayrton a écrit :
Ceux d'Audi80?
mais oui je crois aussi sur certaines audi
tu vas en casse et tu en trouveras obligatoirement un
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