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Qui à coupé les ressorts de son caddy
Posté : ven. mai 23, 2008 9:54 pm
par Mig
Vue le prix

des amortos couper les ressorts d'origines es t il une bonnes solutions pour nos vieux caddy

Posté : ven. mai 23, 2008 11:03 pm
par odlf
En son temps, je l'avais fait sur le premier Caddy que j'ai eu...
2 spires 1/2, ce qui n'était pas fabuleux avec les amortisseurs d'origine (beaucoup trop souples)
mais qui ne posait plus aucun problème avec des amortos spéciaux rabaissement.
Maintenant je ne vais pas dire que je le recommande, parce qu'en fait aujourd'hui
il existe tout de même de super produits à prix abordables, tout de même.
Je me souviens encore des 3500 Francs (pas encore les €) pour une paire de Bilstein
bi-tubes, qui avec les ressorts coupés donnaient un résultat fabuleux.
Je les faisais réviser ensuite chez un pro, ce qui rattrapait largement l'investissement de départ.
Maintenant chacun à pû avoir satisfaction avec des solutions différentes.
Mais à moins de 220€ la paire de combinés filetés neufs, et donc réglables, ce prix s'entendant
livrés chez toi, il y a des économies qui n'en sont peut-être plus...
Posté : ven. mai 23, 2008 11:06 pm
par bencox
couper les ressort

jamais fait
mais les filetés pas cher c'est asser "raide"
aprés faut voir confort ou économie?
Posté : ven. mai 23, 2008 11:13 pm
par odlf
Bin déjà confort et rabaissement, c'est relativement incompatible !
A part les coûteux systèmes "AirRide"...
Posté : ven. mai 23, 2008 11:23 pm
par bencox
odlf a écrit :Bin déjà confort et rabaissement, c'est relativement incompatible !
A part les coûteux systèmes "AirRide"...
je sais pas vw mike disait qu'il avait des filetés pas trop dur (par rapport a ses nouveaux "pas cher" beaucoup plus raide)
sinon les suspat' de one GTI c'est pas plus court

Posté : ven. mai 23, 2008 11:47 pm
par cécé
moi perso pour l'instant je ne me plein pas de mes filetés pas chère....qui reste quand même confortable malgré les 7cm de filtage qui reste...on verra quand je les baisserai avec les roues en 13 si le confort change (je pense que oui...)
Posté : sam. mai 24, 2008 12:11 am
par odlf
bencox a écrit :sinon les suspat' de one GTI c'est pas plus court

Ouai, j'avais essayé les ressorts de GTi, mais le soucis, c'est le poids, surtout en bloc diesel.
Le fil du ressort des GTi est quasi moitié moins gros, donc hyper souple,
le rabaissement est instantanné sous le poids du Caddy, mais le résultat est désastreux.
Sur les combinés filetés, les petits ressorts sont là pour filtrer les petites bosses,
mais s'il n'est pas calibré pour le poids d'un diesel, il se pose immédiatement en spire jointives,
ce n'est plus qu'une cale rigide, qui ne remplit plus son role de "confort"