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1.6D/TD calage distrib oui , mais non...

Posté : jeu. mai 29, 2008 9:30 pm
par frdd
frdd a écrit :Slt!
voilas je suis entrain de remonter un 1.6TD .
je suis arrivé a la phase de calage de la distribution pour mettre un galet et courroie neuve .
mais je ne trouves pas les reperes , malgré tout ce que j'ai lus sur le net et autre...
bref , pour lAAC pas de prob j'ai l'outil specifique . 8)
mais pour :
- la pompe , il y as un repere sur le poulie , OK , mais je l'aligne avec quoi ?ou ?
-pour le vilo , je n'est pas de repere... celui du volant moteur j'oublis , car je n'est pas la boite montée ... A oui question aussi concernant le repere sur le volant moteur , sir je le met a peu pres la ou je pense qu'il devrait se trouver , je ne suis pas en PMH sur le 1er cylindre...
le calage vilo se fait il justement en PMH ?

si vous aves une tuto en image ou un truc m'aidant ce serais bien cool .

perso devant mes yeux j'ai ca : ( oui je sais la culasse est pas encore montée... :mdr: mais ca ne serais tarder... 8) )
Image

Posté : jeu. mai 29, 2008 11:02 pm
par frdd
bon pour la pompe à injection , c'est reglé , car avec le kit de reglage d'avance de pompe , il y avait une pige de calage ...

me reste plus que le vilo .

ce qui me parrait chelou c'est que quand je mets le repere du volant moteur à la verticale, le piston 1 n'est carement pas en haut , il est meme presque tout en bas... :?

Posté : jeu. mai 29, 2008 11:49 pm
par frdd
bon bien j'ai trouvé le soucis .
c'est que le volant moteur etait mal monté .
donc j'ai demonté / remonté , et maitenant j'ai un PMH au 1er cylindre quand le repere est a la verticale ...vais pouvoir continuer a remonter 8)

Posté : jeu. mai 29, 2008 11:56 pm
par bencox
je croyais que le volant moteur n'avait qu'une seule position sur le vilo :hin:

Posté : ven. mai 30, 2008 10:29 pm
par AU PAYS DE CADDY
tient comme c'est bizard moi aussi j'étais sur ma distribution hier! :lol:

bon cool tu as ton pmh, ta pige de pompe, ta cale d'arbre a came. il n'y a plus ka. comme conseil si tu n'arrive pas a aligner tes reperes une fois la courroie en place tu seras obligé de dessérer ta poulie d'aac pour le laisser libre. mais bon tu le sais peu etre deja.



ou tu trouve ca toi:kit de reglage d'avance de pompe ? et c'est composé de quoi comme piece exactement.

moi il faut absolument que je me fasse une cale propre pour mon arbre a came car pour l'instant je me débrouille en coincant une clef plate mais elle se tord un peu au serage. :twisted:

tu la eu ou ta cale d'acc?

Posté : lun. juin 02, 2008 10:47 pm
par frdd
bencox a écrit :je croyais que le volant moteur n'avait qu'une seule position sur le vilo :hin:
bien pour l apartie qui se "visse" sur le vilo oui , mais pas sur la partie qui viens prendre en sandwich le disque d'embrayage a prioris... et c'est la dessus que le repere est gravé :?



pour ce qui est du desserrage poulie , effectivement j'en ai entendus parlé, pour le moment je n'ais pas encore monté la culasse , donc pas encore posé la courroie , mais certainement demain .

pour le kit de calage j'ai eu ca par la : http://cgi.ebay.fr/Spezialwerkzeug-Dies ... 911.c0.m14
yas le comparateur avec les embout qui vont bien, la cale pour l' AAC et la pige calage pour la pompe :idea:

Posté : mer. juin 04, 2008 11:44 pm
par AU PAYS DE CADDY
ok merci 8)