étamage de carrosserie

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JRD
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étamage de carrosserie

Message par JRD »

J'ai fait quelque recherche sur le net (etamage sur carrosserrie) mais je voudrait avoir les retours
d'experience de ceux qui ce sont tentés à cette technique de carrosserie.

Et puis si vous avez quelque liens pour la fourniture du matériel en passant... :wink:
Modifié en dernier par JRD le mer. juin 18, 2008 12:49 pm, modifié 1 fois.
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frdd
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Message par frdd »

tu vas chez brico depot , y as tout ce qui faut ... :lol:

il te faut l'acide de nettoyage et les 'barrette ' d'etain... :idea:
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cécé
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Message par cécé »

il y a du primère à mettre avant :lol:
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

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tibo16s
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Message par tibo16s »

le lien est tres bien expliqué mais par contre comme dit dans le lien c'est assez complexe a utilisé si tu ne connais pas


tu veux redresser quoi avec l'etain?
caddy enfin sur les routes

que de bonheur de roulé pres du sol...
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JRD
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Message par JRD »

Oui j'ai bien vu que ça a l'air complexe à maitriser.

Il faut que je comble les trous causés par les soudures mal jointés de mes réparations sur mes montant de cabines, tour d'ailes, bas de caisse...
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cécé
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Message par cécé »

JRD a écrit :Oui j'ai bien vu que ça a l'air complexe à maitriser.

Il faut que je comble les trous causés par les soudures mal jointés de mes réparations sur mes montant de cabines, tour d'ailes, bas de caisse...
le plus dur avec l'étain c'est de trouvé la bonne température de fonte, car quand tu chauffe trop sur une partie verticale, tu peu prévoir un bol en dessous....ça tombe dur, et le pire c'est quand tu dois en remettre une deuxième couche, alors là c'est du sport....j'ai bossé dans des garages ou on utilisé souvent l'étain je peu te dire qu'il y en avais beaucoup par terre avec moi :lol:
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odlf
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Message par odlf »

Non pas d'acide, c'est vraiment trop contraignant,
prends une préparation décapante, mais non acide,
même les pros se font avoir,
l'acide parvient tjs à "remonter" et c'est la cata
plusieurs semaines, voir plusieurs mois après
les supports boursoufflent comme si de la rouille revenait dessous,
mais c'est l'acide très dur à éradiquer avant peinture.

Plus simple ; l'étain "à froid"
appellation commune de résine chargée en métal qui
bien utilisée est plus simple pour les moins expérimentés. :wink:
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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cécé
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Message par cécé »

odlf a écrit :Non pas d'acide, c'est vraiment trop contraignant,
prends une préparation décapante, mais non acide,
même les pros se font avoir,
l'acide parvient tjs à "remonter" et c'est la cata
plusieurs semaines, voir plusieurs mois après
les supports boursoufflent comme si de la rouille revenait dessous,
mais c'est l'acide très dur à éradiquer avant peinture.

Plus simple ; l'étain "à froid"
appellation commune de résine chargée en métal qui
bien utilisée est plus simple pour les moins expérimentés. :wink:
celui de marque "debraselle" (je ne sais plus trop l'orthographe) c'est de la balle, in peu, voir vraiment chère mais il ne bouge pas.....
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fredo#59
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Message par fredo#59 »

Regarde du côté de chez MAC GYVE, il le fait pour ses poignées de portes....
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
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odlf
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Message par odlf »

cécé a écrit : celui de marque "debraselle" (je ne sais plus trop l'orthographe) c'est de la balle,
un peu, voir vraiment chêr mais il ne bouge pas.....
Certainement parce qu'il ne contient plus d'acide :wink:
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JRD
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Message par JRD »

J'ai été voir chez Castorama pour faire mes emplettes et je suis reparti avec tout ça!

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On verra bien ce que ça donne à l'utilisation!
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bencox
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Message par bencox »

le disque a gauche c'est pour une meuleuse mais en quelle diamétre (115 ou 125) et est-ce qu'il a une semelle souple :idea:

bon courage...
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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JRD
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Message par JRD »

c'est un disque semi-rigide avec un petit bloc de mousse dessous en 125.

Ya aussi d'autres disques en plastique plus souple en 115 et 125.

Compter 15€ le disque support et 5€ le paquet de 5 disques abrasifs qui vont avec.

:wink:
buzz
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Message par buzz »

JRD a écrit :Oui j'ai bien vu que ça a l'air complexe à maitriser.

Il faut que je comble les trous causés par les soudures mal jointés de mes réparations sur mes montant de cabines, tour d'ailes, bas de caisse...
l'étain c'est pas uniquement pour combler les imperfections de carroseries?
pour ce que tu veut faire, ca serai pas mieux la brasure?
c'est comme souder a l'étain mais ça tient beaucoup mieux sur l'acier...
j'ai réparé l'echappement tres fatigué du 125 CR de mon collegue comme ca...
par contre faut un chalumeau oxy-acétylène
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JRD
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Message par JRD »

bah c'est des imperfections que j'ai!! de soudure d'accord mais c'est pareil!

La brasure ça va peut etre trop chauffer la tôle??

Je verrai bien à l'usage ce que donne l'etamage!
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