Salut,
Voila j'ai avancé dans la restauration du VW Caddy.
Alors aujourd'hui il y a eu un peu de boulot de fait.
1. Démontage et repérage de la courroie de distribution.
Il faut lever le moteur pour arriver à extraire l'ancien roulement car il touche le longeron sinon.
C'est vraiment trés trés sale et encore vous voyez la partie supérieure prés du pignon de vilebrequin c'est encore pire car il y a de la terre et de la paille.
Sur cette photo on voit encore mieux la crasse et au bout du marteau on peut apercevoir l'arbre intermédiaire qui entraine la pompe à huile, c'est cette pompe que je trouve anormalement difficile a tourner à la main avec la poulie dessus.
La poulie est fixée avec une clavette en arc de cercle pas facile à remonter.
Une vue générale montrant le moteur sans son couvre culbuteur ni la chicane aprés inspection les poussoirs hydrauliques sont nickels ça fait plaisir.
On peut voir dans la fente de l'AAC pour le bloquer mon outil 2 en 1. Pour caler l'AAC puis serrer le galet tendeur. Ca marche aussi sur les TDI cool. On voit aussi ma vis de 16 limée qui sert à caler la pompe à injection.
Voila du bon boulot nettoyage de la joue et goudronnage, mise en place des combinés filetés et changement du soufflet de direction qui était mort.
La portiére est démontée pour réparer les charnières qui ont pris du jeu.
Une vue sur un combiné fileté en cours de montage dans l'étau.
Un coup de mousse nettoyante industrielle pour dégager le plus gros et beaucoup d'huile de coude car toute cette graisse ne part pas tout seule j'ai passé beaucoup de temps a frotter.
On commence a voir le métal, c'est bien.

J'ai pas fait de photos ensuite mais ça devient de plus en plus propre.
Courroie remontée. Courroie de 135 dents, on a lui a fait faire un tour pour voir si les marquages revenaient au même endroit pour se rendre compte que non ils sont décalés de 3 dents.
Puis on a continué pour vérifier et les marquages étaient décalés de 7 dents en vérifiant tout les marquage le décalage est identique sur les 3 poulies donc c'est normal...
La poulie lisse de l'arbre intermédiaire ayant été démontée, elle a pu étre néttoyée à fond et ça se voit.
Une vue sur le nouveau joint de couvre culbuteur pour éviter que le moteur ne perde encore de l'huile.
Le premier qui me dit que j'ai les mains sale, je le tape...
Et voila une vue globale, donc filtre à gasoil changé, cache culbuteur repeint avec les baguettes, joint de couvre culbuteur changée, boite à air nettoyée, filtre à air changé, courroie de distri changée avec galet, courroie accessoire changée, poulie de vilebrequin repeinte, cache courroie de distribution en métal repeint. Plus gros nettoyage de cette zone de travail.

Cette partie commence à sentir le propre.
Une question à quoi sert l'espece de machin avec 2 fils tout à gauche en bas de la photo. Ce n'est pas un bouton, je ne vois pas à quoi ça sert.
Alors il faut encore changer tout les soufflets de cardan et soufflet de crémaillére coté passager.
Mais il manque les embouts XZN qui vont bien... Ou en trouver??? HELP.
Y'en a pas chez Leroy Merlin, ni chez Feu Vert, Ni chez leader centre auto, ni chez Brico dépot.