Page 1 sur 3
					
				petit probleme sur 1.8 gti
				Posté : mer. juil. 16, 2008 8:02 pm
				par cécé
				donc voila, c'est pour mon cab
à froid tout va bien 
après 15 min d'utilisation normal (mixte, route ou autre) le voyant d'huile clignote avec le petit bruit qui va bien (buzzer qui fait grrrriiiiiii) quand on ce trouve en dessous de 2500trs, donc soi un p'tit coup d'accélérateur et ça repart ou en lachant l'accélérateur brusquement, on me parle de crépine, j'ai un doute car le carters d'huile à déjà etait démonté, et comme l'ancien proprio m'a prévenu de ce bruit, je pense qu'il a du regarder....
si vous avez une p'tite idée....
			 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 8:06 pm
				par flo26
				la crépine c'est possible, j'ai un pote qui a niq*é un moulin a cause d'une crépine bouchée par un coup sur le carter. 
 
Sinon, voir si la pompe à huile n'a pas trop de jeu aussi ... 

 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 8:14 pm
				par cécé
				justement, cette pompe à huile elle est ou ????
			 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 8:15 pm
				par nico81
				dans le carter d'huile
			 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 8:25 pm
				par cécé
				olivier viens de m'envoyer par msn une belle photo explicative.....ben y a un peu de boulot encore 

 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 8:43 pm
				par cécé
				sinon ça peu etre que l'un ou l'autre.....il peu pas y avoir autre chose
sinon il y a une petite fuite sous la 3eme bougie, si ça ce trouve elle n'est pas serré j'ai pas regardé encore

 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 9:40 pm
				par flo26
				cécé a écrit :sinon ça peu etre que l'un ou l'autre.....
il peu pas y avoir autre chose

 
Si: ça peut être autre chose ... 
le moteur est mort .... 

 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 10:05 pm
				par cécé
				pffffffffffffff, t'es pas drole toi.....
et tes pas gentil 

 
			
					
				
				Posté : mer. juil. 16, 2008 11:22 pm
				par yoyo 64
				moi perso j'opterais pour la pompe a huile 
 
 
a froid ton huile est épaisse et la pression et suffisante,par contre au bout de quelques 
minutes ton huile se fluidifie et ta pompe ne débite plus assez pour garder la pression 

 et 
là moi je trainerais pas sinon aie,aie ,aie 

 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 17, 2008 3:08 am
				par nico81
				ba sinon il rechangeras encore un fois de moteur 
(dsl cécé mais la perche etait trop bien tendu) 

 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 17, 2008 10:09 am
				par JRD
				Je dirai comme les autres, et à peu près dans l'ordre de contrôle:
- huile trop fluide à chaud,
- mauvaise aspiration de la crépine,
- clapet de décharge en sortie de pompe à huile bloqué (décharge tout le temps, c'est arrivé sur la 205 GTI du frangin)
- jeu dans la pompe à huile,
- jeu de fonctionnement trop important sur ton vilo / bielle / arbre à cames (mais ça j'y croit pas, le moteur aurait déja laché ou ferai du bruit)
T'à l'échangeur d'huile sur ton moulin?
Vérifie la T° en fonctionnement.  

 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 17, 2008 10:41 am
				par cécé
				JRD a écrit :Je dirai comme les autres, et à peu près dans l'ordre de contrôle:
- huile trop fluide à chaud,
- mauvaise aspiration de la crépine,
- clapet de décharge en sortie de pompe à huile bloqué (décharge tout le temps, c'est arrivé sur la 205 GTI du frangin)
- jeu dans la pompe à huile,
- jeu de fonctionnement trop important sur ton vilo / bielle / arbre à cames (mais ça j'y croit pas, le moteur aurait déja laché ou ferai du bruit)
T'à l'échangeur d'huile sur ton moulin?
Vérifie la T° en fonctionnement.  

 
ouahhhhh, bon ben avec tout ça si j'ai pas la solution.....
 
sinon j'ai l'echangeur mais pas de mano.....
nico81.............................. 

 ......
 
 
 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 17, 2008 10:58 am
				par JRD
				c'est tuuuûuut de ne pas avoir de mano de T°...
Je suppose que tu n'a pas de MFA non plus!
Si ton échangeur d'huile n'échange plus rien ou si son by-pass est bloqué ouvert, ta T° huile monte trop et donc l'huile devient trop fluide pour que la pompe puisse assurer une pression correcte dans les bas régime.
Encore un point a contrôler.
Bon courage  

 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 17, 2008 12:46 pm
				par nico81
				cécé si tu n'as pas trouver la panne, envois moi un mp j'ai un superbe moteur presque neuf très peut rouler super économique bon j'en dit pas plus sinon il va celas jouer faignant et même pas chercher la panne sur celui là. 

 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 17, 2008 4:17 pm
				par cécé
				sisi, mais pas super motivé à grand chose en ce moment......
