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Le caddy du 74 :D

Posté : dim. août 24, 2008 1:13 pm
par freerider74140
Salut,

je poste une petite photo pour laisser la porte ouverte à je pense un futur gros dossier, la restauration de mon Caddy.

Alors pour présenter, c'est un Caddy 1987, 1.8 Injection (Moteur JH) boite 5 manuelles, venant de Suisse.

J'ai pu rouler avec 3 semaines grace à la carte grise provisoire, maintenant la procédure avec la DRIRE est en route.

On va prendre le temps mais ca devrait le faire au final ! (je croise les doigts)

J'essaye de retrouver Caddy 57 car on a le même caddy, ca serait cool si il pouvait me donner un coup de pouce pour les papiers nécessaires pour la drire avec ce modèle de caisse .

http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/setopic_2666-.html

En attendant une première photo de la bête :D

Image

J'attends donc d'avoir tout en règle avant de commencer les frais .

Ce qui est prévu,

Gros boulot carrosserie, changements d'ailes avant, portes, et face avant, deux trois découpes et soudage pour éliminer des points de corrosion, mastiquage etc ... pour peinture deux tons.

Pose de plaque alu striés neuves dans la benne, un filet à la place de la ridelle, de nouvelles barres d'arrimage.

Suppression du PC avant, pour tenter une face avant sympa, pare choc arrière en une barre inox comme sur certain de vos caddy ici .

Rabaissement, jantes plus larges.

Restauration du 1.8, et révision complète de tout les éléments mécaniques, transmission, freins etc ...

Pour l'intérieur, je verrais après tout çà :D j'ai pas trop d'idée de ce coté la pour le moment.


Voilou.

A plus pour la suite

Posté : dim. août 24, 2008 10:02 pm
par Scam
Et allez, encore une resto à suivre ! N'hesites pas à nous mettre plein de photos !

...et bon courage ! :wink:

Posté : dim. août 24, 2008 10:53 pm
par JRD
Un beau programme a venir! 8)

Posté : lun. août 25, 2008 11:52 am
par tinuslem
bon courage

Posté : lun. août 25, 2008 1:42 pm
par SPAWN
salut jolie caddy

est j'aime bien ta 5 alpine turbo aussi

Posté : lun. août 25, 2008 4:07 pm
par AU PAYS DE CADDY
cool, un de plus de piqué aux suisse! :lol:

bon courage pour la resto

Posté : lun. août 25, 2008 10:39 pm
par flo26
ouaip, 8) beau programme tout ça :wink:
SPAWN a écrit :... j'aime bien ta 5 alpine turbo aussi
ça te rappelles des souvenirs? :lol: :wink:

Posté : lun. août 25, 2008 10:41 pm
par SPAWN
he oui au moins 5

-3 R5 alpine

-2 R5 alpine turbo

Posté : lun. août 25, 2008 10:51 pm
par flo26
kiwiracer a écrit :moi juste une 8) et je l'ai écrasée :twisted:
t'as appris à conduire depuis? :lol:

Posté : lun. août 25, 2008 11:03 pm
par flo26
kiwiracer a écrit :
flo26 a écrit :
kiwiracer a écrit :moi juste une 8) et je l'ai écrasée :twisted:
t'as appris à conduire depuis? :lol:


appris a quoi?? :hin:
:oops: laisse tomber je t'expliquerai avec la kiwi-racer la prochaine fois :twisted: on va pas encore pourrir un post :lol:

Posté : dim. oct. 19, 2008 3:58 pm
par freerider74140
Hello,


aujourd'hui un peu de bricole sur le caddy en vue de passer la contre visite nécessaire pour compléter le dossier pour la drire.

flexible de freins avant neuf, ceinture de sécurité droite qui marche, changement d'un phare cassé et dépose du pare brise pour changement (il est fendu de haut en bas)

Surprise en enlevant le pare brise, je voit la peinture cloquée, mauvaise surprise que je connais trop, je gratte et je fais le constat.

Je penserai dans le futur a ajouter cela à la longue liste de la restauration de ce caddy.

:x :x fais chier la rouille :D


Petite question avez vous déjà changé les coins de pare brise inférieurs ? es-ce bien ceux là qu'ils vendent chez Mécatechnic ? :

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

Sinon voila les photos :

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Image

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Posté : dim. oct. 19, 2008 4:04 pm
par frdd
perso au vus des degats ( mimin par rapport à d'autres resto ) je ferais juste des pieces pour reparer les endroit malade au lieu de remplacer des morceaux entiers qui parraissent a prioris sains :wink:

Posté : dim. oct. 19, 2008 4:04 pm
par mousty
pourquoi t as besoin de la drire???

j en ai un qui vient de suisse et y a pas besoin de la drire...

certificat d homologation et CT suffisent... :roll:

Posté : dim. oct. 19, 2008 5:56 pm
par tit'83
mousty a écrit :pourquoi t as besoin de la drire???
...
certificat d homologation et CT suffisent... :roll:

ben soit tu fait une demande de certificat de conformité (ou d'homologation) par le concessionnaire vw france ou alors tu passe par la drire :wink:
:arrow: il a choisi la drire :wink:

Posté : dim. oct. 19, 2008 6:22 pm
par freerider74140
Pas si simple.

Le coup du certificat de conformité à 100 euros chez VW ca pouvait marcher aussi, mais le soucis c'est que le modèle de mon caddy (1800 Injection essence, le Moteur-Boite de la Golf GTI 1) n'a jamais été importé en France, donc il ne peuvent me délivrer qu'un certificat partiel.

Je dois donc passer par la DRIRE, qui va me redire je pense la même chose que sur le certificat partiel, le caddy est homologué mais pas l'ensemble Moteur-Boite (type JH), donc surement qu'il va me falloir un papier de chez VW Allemagne pour finir le tout .


Merci du conseil, pour les coins de pare brise, je vais voir quand j'attaquerai la restauration pour couper et mettre des petits bout de tôle.



A plus


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