Ce montage n'ayant pas été homologué sur route, chacun assumera seul les conséquences des modifications qu'il pourrait faire sur son propre véhicule grâce aux informations fournit ici.
J'essaye de regrouper les modifs nécessaire pour un swap de base dans ce topic.
On ne sétalera pas sur les montages particulier des TDI (sauf si topic très détaillé)
Si j'ai oublié des trucs, faite moi part des modifs!

Tout d'abord les modifs d'ordre général:
- Déplacement du filtre à gazole d'origine pour laisser passer le conduit d'air dans le cas d'un montage d'un moteur suralimenté (par Stunt)


- Changement de filtre pour le passer dans le caisson d'eau par JRD

Montage 1.6TD par Bencox
Incluant les modifs a faire pour adapter la boîte de golf II.
photos des piéces (golf 1/caddy) qu'il faut monter sur un 1.6 td de golf 2 pour pouvoir l'adapter


en rouge le "renvoi d'angles" de tringlerie fixer par une des vis de l'ancien support G2 (+écrou frein)
en bleu le silentbloc arriére de G1 ainsi que ces goujons (a récupérer de l'ancienne boite)
silent bloc avant

le suport boite 5 de G1 (a la place de celui de G2)

A noter que sur cette boite, les tulipes de sortie sont en 90mm de diamètre, donc pas de problème pour remettre les cardans d'origine dessus.
Sur certaines boîtes, les tulipes sont en 100mm. la solution consiste donc soit à conserver la boite du caddy, soit changer les tulipes de la boîte de golf II par d'autre en 90mm.
la différence entre le support pompe (G2 gauche / G1 droite )

j'ai du sortir la pompe

Il est également possible de découper un support d'origine pour ne resouder que le silent bloc sur le TD. (montage chenchaone)
le morceau à retirer sur le TD

présentation du support de golf I après découpe, fixation par les 2 vis,

et soudure.

3ème solution, l'utilisation d'un support moteur de golf I essence.
Voici d'abord le support de pompe d'un moteur diesel de golf II et au dessus un support de moteur essence de golf I.
On remarque que le support d'essence présente un décroché sur son coté droit. Ce décroché permet de récupérer l'épaisseur de la tôle du support de diesel.
On peut voir au feutre sur le support de golf II le tracé pour la future découpe;

J'ai fait la coupe du support de golf II et supprimé une partie de la rainure centrale

Et avec cette modification, oh magie!


Présentation du support de pompe sur le bloc moteur

Puis présentation du support moteur!

Il faut aussi trouver une sortie d'échappement de one GTD (très dur a trouver...

sinon modifier la sortie d'origine pour la raccourcir et modifier son angle
Explication de bencox (toujours lui)
le tube avant

je vous présente Madame descente d'échappement



c'était la version du début, mais a force de la plier, limer, meuler

j'ai préféré la couper en deux pour virer le coude qui empécher un bon passage, et la manchonner avec un autre tube plus gros pour un meilleure évacuation des gaz


Maintenant elle est toute droite

Montage 1.9D par AU PAYS DE CADDY
Incluant les modifs à faire pour adapter la boîte de golf III.
Montage identique pour un 1.9TD.
dépose courroie+tenteur et reperage pour la découpe (trait bleu)

tronconnage apres avoir enlevé la poulie de l'arbre auxiliaire:

on retrouve les taraudages de fixations

on découpe le support de g1

essaie sur le bloc: cool du premier coup.


essaie du carter inf: il faut couper trois pattes qui tombe sur le bord du support moteur (quelque mm a virer sur chaque)

prendre un carter tole de g1 et le poser sur le g3 , un marquage :


tronconnez! ébavurez! remontez!

notez que j'ai bouché le trou de fixation au milieu (voir fleche) avec un bouchon de carter distrie de ...........golf1 bien sur.
voici les pieces de g1 qu'ils a fallu remettre sur celle de g3. tout ce monte sans probleme.


et voici les ex-pieces de la boite de g3:

Pour l'échappement d'un 1.9TD d'après gummi il faut:
-l'escargo de sortie de turbo de golf 1 gtd
-la descente d'échappement de golf 1 gtd (voir modif faite par bencox, attention diamètre faible pour un moteur 1.9L!)