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Encore une question de moteur (GTi)

Posté : mar. oct. 21, 2008 11:03 pm
par 912RS
Bon je suis toujours dans mes recherches pour mon swap de moteur!
J'étudie l'option de greffer un moteur de GTi MK1 et une boite 5...

1/ question moteur : mis à part l'ensemble moteur dois je prévoir autre chose....
Base moteur 1600 GTi
Car j'ai cru voir et entendre que sur le moteur de GTi il y avait un retour au réservoir?
Si quelqu'un maitrise le moteur de GTi MK1 peut il me contacter par MP pour que l'on en parle par tel?

2/ question boite: toutes les boites 5 de GTi MK1 sont compatible avec les moteurs?
par exemple boite 5 (type7G) sur moteur GTi1600?

Voilà pour le moment! :wink:

Posté : mer. oct. 22, 2008 9:14 am
par kirschrot
Bonjour,
toutes les BV de GTI sont compatibles,
après, ce sont les rapports de boite et de pont qui changent, mais c'est très peu percebtible en usage courant
quant au retour réservoir, je crois que c'est un classique sur une injection

moteur gti mk1

Posté : mer. oct. 22, 2008 9:33 am
par Fandor
as tu penser à acheter un cab' GLI ????? tu en trouves dans les supports d'annonces (prix de départ 500€ quand le cab fait la grimace) là tu peux récupérer énomément de pièces méca, intéireur et accessoirement un peu de tôlerie !!!! :)

Posté : mer. oct. 22, 2008 9:48 am
par ducatiboy
Salut

Passer d'une version carbu a l'injection est a la fois simple et complique . Mon avis est le meme que les copains il faut une voiture donneuse a coté apres c'est un lego pour l'adaptation .
Le plus chiant est la pose du reservoir et des canalisations ( le diametre des tuyaux est bien plus gros ) . N'oublie pas toutes les modifs electriques qui vont avec ( part du faisceaux de Golf GTI est une bonne solution ) .
Oublie pas aussi de mettre a niveau tout ce qui est freinage et tenue de route car avoir 110ch c'est bien les garder entiers c'est mieux .

Ducatiboy .

Posté : mer. oct. 22, 2008 9:59 am
par JRD
Pareil, trouve une donneuse, car dans les annonces que je voit, les moteur GTI sont rarement livré avec le système d'injection...

Posté : mer. oct. 22, 2008 10:40 am
par 912RS
donc à vous lire le mieux est de jouer aux Lego avec une boîte complète plutôt qu'avec des boîtes déjà ouvertes!
Donc 2 options:
- partir de ma GTi 8s complete
- partir d'une donneuse HS mais complete

Posté : mer. oct. 22, 2008 11:40 am
par ducatiboy
Salut

Pour la boite comme pour la modifs , essaie tant que possible de prendre des organes complets
Pour la boite en effet golf 1 et golf 2 ( sauf commandes a cables) elles sont toutes intercheangeable , seul les rapports de boite/pont sont differents cela va de
27km/h par 1000trs pour une GTI16s oettinger a 45km/h par 1000trs pour une boite de 90s
il y a de quoi faire . Les golf 2 16s ont des sorties de cardan plus gros aussi mais on peux remplacer les joint homocinetiques facilement par la meme donneuse en gardant bien sur les arbres de roues de golf 1 .
Pour le reste oui prends une complete a depouiller c'est beaucoup plus simple

Ducatiboy

Posté : mer. oct. 22, 2008 11:59 am
par SyndicateRider
petard' tu à l'air de t'y conaitre ducatiboy ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi sur le forum :D :wink:

bonne adaptation 912RS 8)

Posté : mer. oct. 22, 2008 3:26 pm
par ducatiboy
Salut

Je prends ma piquouze tous les matins , je suis allé en pelerinage a villers-cotteret donc en terre sainte , j'ai preparer et couru en VW pendant 8 ans : ca aide pas mal .
De par mon travail ca arrive a VW France de m'appeler pour des renseignements sur les 1 car je suis connu la bas comme le loup-blanc .

Si je peux aider c'est avec plaisir

Ducatiboy

Posté : mer. oct. 22, 2008 7:37 pm
par smapp-car
achette un caddy en suisse il sont en 1.8 gti d origine :twisted:

Posté : mer. oct. 22, 2008 7:46 pm
par 912RS
MErci pour toutes tes infos "Professor" Ducatyboy! (tiens ce ne serait pas mal comme "rang")
Tu ne serais pas dispo pour m'aider à faire ce montage par hasard?

EN tout cas merci pour toutes tes infos utiles.